titre hors charte : pas de majuscules.


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:inconnu sativa...2plant et 3 skunk

 

- Age:CRO+50 ET FLO + 1 pour les deux sativa.... ET CRO+34ET FLO+1pour les skunk

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): apex

 

- Date d'apparition du problème:il y a 2jour

 

- Evolution du problème et de la plante:j en sais trop rien c est que le debut mais sa me parait pas tres violent!!

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:H2mL1m50P1m50

 

- Lampe utilisée:HPS400

 

- Distance lampe/plante:35cm

 

- Cool tubée ou non:NON

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température:24/27de jour 18/22 de nuit

 

- Hygrométrie:pas investi ds un hygrometre encore... mais c est une piece plutot humide.. salle de bain!!

 

- Extraction utilisée:La VMC de cette salle de bain

 

- Ventilation utilisée:ventilo a pince 17cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:extraction tout le temp et ventile sur la lampe quand elle est allumé pour repartir la chaleur

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:plagron light mix perlite

 

- Taille des pots:9l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :terra vega croissance un sur 3

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:tous les 5jour environ 1l chacune

 

 

 

Bon deja salut a tous!!!

 

alor voila elle on fait leur premier nuit en 12/12 et ce matin je me leve et paf c est un peu claire quand meme sur les APEX... Je ne pense pas a un

 

exces de lumiere car je suis a bonne distance et meme les apex du bas de mes sativa et oci des skunk d ailleur sont palo... Le truc c est que depuis

 

quelques jour j ai pris pour habitude de les sprayer sous la lampe en la mettant tout de meme a 45CM des apex... cela trois quatre fois par jour...

 

perso je pense que mon souci vien de la mais j aimerai confirmation... possible aussi une carence en fer ou en zinc mais dur de savoir comme sa..

 

c est pour quoi je m en refere a vous pour avoir un peu vos avis... MERCI A TOUS CEUX QUI PRENDRONT LE TEMP DE MAIDé!!!applaus.gif

 

AZK

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!! Ca fait chier les problèmes hein!!dry.gif

 

J'aurai bien aimé t'aider mais pas moyen de voir tes photos!!:huh: Ya que [Attachment=....JPG] mais pas de lien quand on clic dessus et pas de photo qui s'affiche!!:icon_confused:

 

Jte laisse modifier ça, t'auras qu'à passer sur mon JDC pour me dire quand on pourra voir tes Tofs!!:pix: Et j'essaierai de t'aider man, OK?!

 

Sinon pour l'humidité tu peut prendre (ou acheter) en supermarché un hygromètre de cave (à vin)!! Ca te permettra de savoir au moin si t'es entre 50% et 90%... voilà, j'espère avoir pu t'aider en attendant les Tofs!! ;)

 

Et sinon une lampe HPS400W tu ne pense pas que c'est un peu juste pour plus de 2m² (normalement c'est 400W pour 1m²)! Parles en à ton GROWSHOP mais tu serais peut-être mieux avec une lampe 1000W pour la surface que t'as!

 

Et pour la distance LAMPE-APEX je pense également que c'est un peu près 35cm tu serais mieux à 50cm.

 

Aussi concernant la pulvérisation sur les feuilles, je ne suis pas sur mais moi je le faisait et je crois que par effet loupe mes plantes ont été brûlées...je crois! Ca pourrait peut-être être lié...

 

 

 

Sur ce jte laisse et j'attends de tes news sur mon JDC!

 

 

Tchuss et bon BLOOM!!:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh Ca y est, JE VOIS!!!

 

Conclusion ça à l'air d'être tout à fait normal... Les APEX clairecissent en FLO, en tout cas les miens étaient quenmême vachement plus clair que le reste de la plante... Donc OUAI tout me paret tout à fait normale!!!:supair:

 

 

Donc mon amis, pas de panique!!! Jte souhaite BON BLOOM!!!:culture:

 

 

TCHUSS!!!:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... c'est des nouveaux tissus, laisse les grandir.

 

Sinon pareil que les autres: 50cm sans cooltube et surtout pas de pulvérisations pendant le "jour".

 

 

Par contre, je suis à peu près certain que tu y gagnerais en montant l'humidité dans ta pièce (c'est ce que disent tes feuilles) et en mettant quelque chose de plus costaud que la VMC comme extraction mais bon... on peut pas toujours bricoler sa salle de bains ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucuns soucis à l'horizon.

 

Un arrosage sur 2 au grow pendant le stretch (vu que tu es en lightmix) serais plus adapté.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yep yep!! ok je prend note de tout sa... en faite j etai mal renseigné on ma dit 35 40 cm des apex..mais c est tres certainement avec le cool tube.. ke je n ai pas donc on remonte.. puis stop le sprayage en pleine journé!!! en tous cas merci pour ces reponses pertinante.. pour ce qui est de l extraction je pourrai pas faire mieu que la VMC de ma salle de bain malheureusement... j espere ne pas avoir de moissisure a la flo.. des conseil a ce sujet d ailleur pour bien gerer sa ss une extraction de ouf?? si jamais... Merci encore!! AZk applaus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.