skank, taches brunes et feuilles cramés


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: skunk sensi seed

 

- Age: environs 2 mois

 

- Partie atteinte : jeunes feuilles et vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: environs 2 semaines,

 

depuis un bon mois pour les vieilles feuilles du bas jaunes et cramés

 

- Evolution du problème et de la plante: les taches brunes s'élargissent, se multplient sur les feuilles jeunes

 

et sa continue de cramé sur les feuilles du bas

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: largeur 60 longueur 80 hauteur 1m20

 

- Lampe utilisée: hps 250w

 

- Distance lampe/plante: environs 15cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: nuit 15 , jour peux atteindre 35/40°

 

- Hygrométrie: je ne sais pas

 

- Extraction utilisée: aucune extraction placard ouvert sur l'ext

 

- Ventilation utilisée: 4 ventilo de pc

 

- Cycle d'extraction et de ventilation : 12 /24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: all mix depuis environs 2 mois

 

- Taille des pots: 6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1ml de bio grow, 2ml de bio bloom, 1ml de topmax et 2ml de fishmix que le derniers arrosage elle avait été rempoté dans du allmix deux semaine avant

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

environs une fois par semaine, 50cl par pied

 

pour les feuilles cramé du bas le problème date un peu, le mec du growshop m'avait que c'étit surement une asphysix racinaire du a mes pots de 3litres pendant mois, mais le problème persiste alors que j'ai rempoté ? du coup je pense à un sur engraissage

pour les feuilles du hauts, je ne vois vraiment ps c'est apparus d'abord sur un seul pied mais sa en attaque un deuxième de skunk, j'ai d'autres pieds de variété inconnu et pour elles tout vas pour le mieux ....

 

je m'inquiète car je trouve qu'elles ont un sacré retard de flo pour 30jours et par rapport aux autres aussi .... :(

 

 

merci de m'avoir lus, j’espère que j'ai été clair dans mes propos, désolé d'avance pour les fautes, si vous voulez d'autres renseignement ou des photos je suis a votre disposition merci :)

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-645195-0-83589900-1335970626_thumb.jpg

post-645195-0-25419800-1335970741_thumb.jpg

post-645195-0-95249700-1335970786_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !!!

 

Moi personnellement je pense que t'es pied on trop trop chaud

 

-15 cm de la hps non cool tubé et pas d'extraction d'air j'trouve que c'est peut, essaye de les descendre au moins a 30 cm de la lampe

 

-Je pense que tu a une trop grosse différence de température entre le jour et la nuit, 15° nuit a 40° jours shock.gif

 

essaye d'avoir 20 la nuit et de ne pas dépasser 30 le jour, 27° je pense c'est optimal

 

Voila c'est mon avis blush.gif

 

Peace leybonghit.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avis d' amaestrysis 100% partagé !

 

C'est clair que température jour 35/40 C° c'est beaucoup trop, faut que tu achetes un extracteur et un cool tube, oui ça coûte des euros mais ça réglera tes pbs...a cette temp les stomates se ferment et c'est pas bon.

 

Arrosage qu'une fois par semaine en plus... elles ont chauds, soifs et faims !! carences oui car t'arroses pas assez donc la plantes ne peux pas se nourrir, mais le pb de température est primordiale...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de choses qui vont pas, là!!

 

Température beaucoup (mais alors beaucoup!!) trop haute le jour, avec du coup une amplitude jour/nuit énorme, ce qui favorise le développement de maladies et champignons... Ajoute à ça une extraction absente en période de nuit, c'est-à-dire quand l'hygrométrie est au plus haut, sachant qu'en plus tu ne la contrôle pas...

 

Plus l'arrosage franchement léger, il faudrait mettre pas loin d'un litre par semaine dans des pots de 6 litres... Avec en plus un engraissage assez conséquent alors que t'es dans un terreau déjà très riche...

 

Faut revoir les bases, parce que là, tu va pas aller loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :) alors pour la chaleur c'est réglé environs 22/23, j'ai bien revu la distance sime de la plante/lampe j'dirais 30/35cm je pensais investir dans 2 sunon ou un extracteur de gaine .... sachant que j'ai une gaine et que compter me faire un filtre à charbon mais j'ai peur que sa ne suffise pas une fois le placard fermé :unsure:

 

en arrosant hier, environs 1l d'eau claire par pied, j'ai remarqué que à peu près tous mes pieds tiraient un peu la gueule, feuille vers le bas (surement du au manque d'eau), mais aussi les feuilles du bas pas forcément cramé mais bien jauni ? manque deau ?

 

pour les skunk le phénomène continu sa crame et sa monte sur les feuilles plus jeune ... sur-engraissage <_<

 

sinon pour les taches brunes personne n'a d'idée ?

 

pour l'arrosage je pensais remettre ça dans 4 jours c'est-a-dire dimanche à l'eau claire bonne/mauvaise idée ?

 

amicalement :kana_smile:

post-645195-0-77635300-1336050838_thumb.jpg

post-645195-0-81249600-1336050908_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-tu ne sais pas mettre une photo de la plante entière ??

 

- évite de couper les feuilles, cela te permet de voir l'évolution de ton problème,quand problème résolu, couper les feuilles si elles ne te servent à plus rien,maintenant si maladie contagieuse, les couper direct (enfin juste un avis) .

- Bon growww

Modifié par lovecanna1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour une photo d'ensemble de la ou des plantes...

 

Au vue de certaines photos c'est clairement une carence et pas un excès...surtout si çà part du bas vers le haut, c'est pas un cramage, au contraire ! et elles ont faims en partie a cause de ton sous arrosage...

 

Bonne flow !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

je m'inquiète car je trouve qu'elles ont un sacré retard de flo pour 30jours et par rapport aux autres aussi ....

 

 

Soyons clair, tes plantes ont été rempotés en fin de stretch il y a 15 jours, tu n'avais pas d’extraction, un arrosage limite, des températures énormes 35° voir 40 ° .... Autant dire que tu les a bien stressés, et fragilisés au moment le plus critique.

 

Et que ton problème se propage du bas pour arriver aux sommités et plus qu'inquiétant surtout si cela se propage a une autre a coté :icon_confused: Attention a une possible anthracnose !!!!

Cordialement PBC

 

PS: Ventile bien et en continu <_< et coupe les feuilles abimées âpres avoir pris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses les amis :-)

 

si je tri un peu le tout se serais donc une ou des carences du à un manque d'eau ?

 

j'arrose a l'eau claire tout les 4 jours environs une fois que la terre sur 2cm est sèche ? plus d'engrais ?

 

et une bonne ventil en continu :plusun:

 

désolé j'aurais préféré répondre à tout le monde mais je n'ai plus de clavier fiable alors c'est un peu compliqué :wacko:

 

je mettrais des photos des plantes entières ce soir

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, un arrosage massif quand la terre est sèche sur 3 à 5 cm... Là, tu leurs a mis 1L chacune, ça devrait suffire effectivement pour au moins 4 jours.

 

En gros, l'arrosage, c'est pas compliqué: tu mets à peu près le quart de la capacités de ton pot en flotte. Donc pour un pot de 6L, tu mets à peu près 1,5L, un peu moins, selon la capacité de rétention de ton substrat... Faut que ça coule par en dessous (d'où la nécessité d'avoir des pots percés et des coupelles en dessous...) et ça doit suffire pour 5 jours au moins...

 

Sachant que si le substrat est trop sec, l'eau s'écoule directement au fond en longeant les parois du pot, donc pas se faire piéger en s'assurant de bien arrosé en commençant par le centre et en plusieurs fois. Au besoin, biner la surface de la terre avec une fourchette...

Perso, j'utilise régulièrement une aiguille à tricoter pour créer des galeries dans ma terre et ainsi l'aérer un peu... Dans des pots de 7L, je mets 1,5L tous les 8 jours. Une dizaines de cl s'écoulent par en dessous, donc mes plantes boivent 1,4L par semaine, en gros...

Dans des pots de 3,7L, je mets 75cl à la même fréquence... Les plus jeunes boivent la même quantité en 10 jours...

 

 

 

Par contre, malgré la carence, ne mets plus d'engrais sur les 2 ou 3 prochains arrosages, car si les plantes n'ont pas pu boire, elles n'ont pas non plus consommé les nutriments. Ils se sont donc accumulés dans le sol, et si la plante reprend, ce dont je ne doute pas s'il s'agit bien d'un sous-arrosage, elle risque alors l'overdose...

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

merci Cynik du passage, j'étais pas la pendant deux semaines c'est pour ça l'arrosage c'étais un peu compliqué mais j'ai toujours privilégié un gros arrosage avec de "gros" intervalle, une semaine c'étais un peu abusé ... mais pourtant j'ai toujours vérifie l'humidité avec le doigt ... je grattouille aussi la terre pour éviter que l'eau ne coulent que sur les coté. L'ironie du truc c'est qu'en voulant éviter le sur-arrosage j'ai sous-arrosé ... donc je vais me caler a des intervalles de 4jours et je verrais l'avancement :) j'attend environs une a deux semaine pour re engraisser ?

 

pour les taches brunes ?? je peux écarter anthracnose ? ton analyse ptitbud est bonne le stress peu être ... :wacko: la solution c'est une bonne aération ?

 

 

++ :kana_smile:

Modifié par SINOC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie :)

 

l'arrosage à l'air d'avoir fait son effet, les feuilles touchés ça à l'air d'être stoppé, surement un peu tôt, j'en serais sûr au prochain arrosage.

 

je vous met des photos prisent hier :

 

les 4 premières c'est les skunk et la dernière photo c'et une variété inconnu, la photo parle d'elle m^me feuille toute recourbé sur elle même ??

 

++ les coupains :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)p

 

bon +1 avec tout ce qui a été dit, et + 1 pour toi, car tu nous tiens au courant de l'évolution :)

 

Je passe juste car a la vue de ta dernière photo, elle a clairement eu trop chaud, évapotranspiration excessive..

 

Pour palier a cela il faut vraiment que tu régles ton problème de chaleur / aeration / extraction..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepa

 

merci sallik d'être passé, pour l'aération c'est bon je dépasse pas les 27°, jai acheté un extracteur que j'ai placé devant la lampe, il tourne que en 12/12, et pour l'intra 4 gros ventilo de pc qui tournent en permanence... je suis a max15-19 la nuit et 25 a la sime des plantes la journée,

 

j'ai arrosé environs 1,3l aujourd'hui, les pots avaient l'air léger :plus:

 

sinon grosse déception, j'ai la triste impression que mes inconnus sont des herma, je dis les inconnus car sur les skunk c'est beaucoup moins visibles, donc les buds des inconnus forment de véritable grappes mais pistillé ??? <_< j’essaie ré de prendre de meilleurs photos

post-645195-0-27726300-1336323214_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up les coupains :welcome:

 

personnes pour une petite idée ? :-)

 

j'ai lu que c'était conseiller de couper les "grappes" ? sachant que la plupart des buds des inconnus sont dans le même état que la photos, bien graineuse :b2: , on aperçois quand même quelques cristaux .... je vais laisser faire la nature qu'en pensez-vous -_-

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie :)

 

l'arrosage à l'air d'avoir fait son effet, les feuilles touchés ça à l'air d'être stoppé, surement un peu tôt, j'en serais sûr au prochain arrosage.

 

je vous met des photos prisent hier :

 

les 4 premières c'est les skunk et la dernière photo c'et une variété inconnu, la photo parle d'elle m^me feuille toute recourbé sur elle même ??

 

++ les coupains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up

 

je viens me rendre compte que certaines têtes étaient moins touché par l'apparition de graines, je coupes les têtes les plus touché ou je peux quand m^me espérer quelques choses ? cela joue t-il un rôle sur le développement les véritables buds ?

 

merci ++ :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up

 

je viens me rendre compte que certaines têtes étaient moins touché par l'apparition de graines, je coupes les têtes les plus touché ou je peux quand m^me espérer quelques choses ? cela joue t-il un rôle sur le développement les véritables buds ?

 

merci ++ :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.