Grande question par rapport au terreau royalty mix plagron


Messages recommandés

Bonjour voila cela fais environ 1 mois que je fais pousser 8 Pure power plant en terreau plagron Royalty mix.

 

J'ai un soucis c'est que ces 8 plantes je les ai rempoté au bout de 7 jours dans des petits pots de meme pas 0.5 litres pour le début de croissance en terreau plagron royalty mix.

Puis je les ai rempoté en pot de 11 litres au bout de 20 jours avec toujours le meme terreau, hors il est stipulé sur la notice du terreau qu'il faut ajouter de l'engrais au bout de 6 semaines, donc je voulais savoir si il fallait que je compte les 6 semaines à partir des 7 jours ou je les ai rempoté ou à partir des 20 jours ou je les ai rempoté avec le meme terreau plagron royalty mix, car je n'ai pas envie de les tuer et de faire un surengraissage.

 

Voila j'aimerai avoir l'avis des connaisseurs de ce terreau ou ceux qui savent tout simplement, merci d'avance :kana_smile:

 

PS : Desolé de mettre ce post ici mais je ne peux pas commencer de sujet dans les autres section comme questions en culture d'intérieur, je ne comprends pas pourquoi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sujet déplacé,

 

compte a partir du début ^^,

 

il faut vraiment se fier au plantes pour l'engraissage,

 

sinon c'est un terreau relativement correct, bien pré-engraissé,

 

cordialement,

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question pas idiote du tout!

 

Mon opinion sur le sujet, c'est que si on te donne un terreau avec de l'engrais pour 6 semaines, il faut considérer qu'il s'agira de 6 semaines depuis un départ de culture (graines, clones).

 

Avec un terreau engraissé pour 6 semaines que j'utiliserais pour rempoter une plante qui a déjà de bonnes racines je compterais surement moins. Genre 4 semaines avant d'engraisser pour un plan qui aurait 30 jours de cro.

Ca a du sens pour vous?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Okay donc si j'ai bien compris tu veux dire que je dois à partir des 20 jours que je les ai rempoté, je dois attendre encore 4 semaines puisqu'elles sont deja bien enraciner, car la premiere réponse me dit l'inverse ^^ C'est ce que tu voulais dire c'est sa ?

 

Ps : donc en faite je viens d'y réfléchir mais sa revient au meme puisque si j'attends 6 semaine à partir de 7 jours cela fera que j'engraisserai au meme moment que si j'attendais 4 semaines au bout de 20 jours puisque il y a 2 semaines entre les 2.

Modifié par dr.chronic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça.

 

 

 

Autre cas de figure: tu rempotes dans deux terreaux. Tu pars d'un light mix pour quelque chose de plus engraissé par exemple un terreau avec 4-6 semaines d'engrais déjà intégrés au mix. Comme ta plante est déjà développée quand tu la rempotes, elle va simplement consommer plus vite l'engrais que si elle partait d'une graine. Après ça dépend du volume des pots etc... Si tu as un pot de 6 litres que tu rempotes dans un 11L l'engrais partira bien plus vite que si tu as un pot de 3,5 litres au départ. Le volume que tu apportes rentre aussi en considération.

 

 

M'enfin toi, comme tu as du Royalty mix dans les deux cas tu es plutot pépère: c'est déjà bien pré engraissé et tu apportes un gros volume de terreau "neuf".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu prévois de faire ta flo dans ces pots de 11L?

 

Si oui laisses 8/15 jours en cro après rempotage (arrosage à l'eau+éventuellement enzymes/mycorhizes) et passes en flo.

 

Il en restera suffisamment pour le stretch(5 jours environ.)

 

Ensuite il sera temps d'utiliser du bloom ou/et un booster en dose mini mini (1/10ème max de la dose préco) qui induira une bonne floraison.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites