MoneGr0s 21 Posté(e) mai 3, 2012 Partager Posté(e) mai 3, 2012 (modifié) Bonjour à tous et bienvenue sur mon 1er JDC ! Avant de commencer j'ai envie de préciser que j'adore les choses claires, précises et bien présentées. Ce journal sera donc à cette image, et si il peut inspirer plusieurs personne, et même devenir un JDC exemplaire ce sera pour moi une énorme satisfaction. Je ferai tout mon possible pour tenir cet engagement. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je vous invite à jeter un coup d'oeil sur mes deux premiers Journaux : JDB#1 et JDB#2. Je n'en suis pas réellement à mon coup d'essai puisque j'ai déjà réalisé une première session test que vous pourrez découvrir dans les dernières pages de mon JDB#1. Comme précisé au début de mon JDB#2, mon objectif pour cette session sera d'atteindre le Gramme / Watt, c'est de toute façon l'objectif ultime de tout bon grower qui se respecte (enfin je pense) ! Je vais modifier mon installation en fonction après avoir essuyé quelques problèmes durant ma session test ! Vous pouvez suivre les modifs de mon placard dans mon JDB#2. DIMENSIONS DU PLACARD : PARTIE CRO et BOUTURAGE : 60 x 60 x 60 cm PARTIE FLO : 60 x 100 x 190 cm soit 0.6m². SYSTEME HYDRO CRO : Mini table à marée 15L, Pompe 400L/h, Pompe à air avec bulleur, La table peut contenir 4 à 6 pieds plantés dans des cubes de laines de roche de 10cm de largeur. (voir mon JDB1) SYSTEME HYDRO FLO : Système Home-Made composé de deux gouttières, Un bac de 30L, Une pompe à eau de 1000L/h, Une pompe à air avec bulleur, Petite pompe de brassage, L'eau est envoyée au sommet des gouttières, qui sont remplies de billes d'argiles, sur lesquelles sont posées des pains de laine de roche de 10cm de largeur, dans lesquels sont plantés les pieds. (Plus d'infos sur mon JDB1 et 2) ECLAIRAGE CRO 1: 8 ampoules éco 4600K° (15w ou 20w selon arrivage) Le réflecteur home-made est dimensionné de manière à couvrir pile poil la mini table. ECLAIRAGE CRO 2: MH Philips HPI-T Plus 400w CoolTubée, adaptée sur Ajust-a-Wings. ECLAIRAGE FLO: HPS OSRAM Plantastar 400w CoolTubée, adaptée sur Ajust-a-Wings. EXTRACTION CRO : Ventilateur PC 12cm (pas suffisant mais c'est la dernière session dans cette espace (voir mon JDB#3) EXTRACTION FLO : Prima Klima double vitesse thermo-régulé 400m3/h - 800m3/h ODEURS : Filtre à charbon Max Carbon 700m3/h (Mon placard étant petit c'était assez tendu en terme de taille de trouver le bon.) INTRACTIONS FLO : 2 ventilos de PC 12cm, que je peux activer indépendamment, et pour lesquels je peux régler la puissance (de 3 à 12v) grâce à un mini transfo. BRASSAGE : Ventilo à pince, Sunon, qui marchent en 24h/24h, ou en fonction de mon humeur. WHITE SKUNK SENSI SEED J'ai choisi de cultiver cette variété car c'est une plante qui reste basse et trapue, qui ne stretch presque pas, et qui fait de bon gros buds plein de crystaux. Son temps de FLO est également très court, ça me semble idéal pour remplir pour objectif. J'utilse la marque d'engrais House & Garden qui me semble être une référence. Je n'ai pas utilisé d'autre marque en Hydro pour le moment, mais elle est assez simple à gérer en tout cas. Vous pouvez cliquer sur chaque bouteille pour plus de précisions ! (Clic-droit > ouvrir dans un nouvel onglet) BASE : AQUA FLAKES A+B CROISSANCE : STIMULATOR 1 / MULTI ENZYM FLORAISON (Racinaire) : TOP BOOSTER / BUD XL / SHOOTING POWDER FLORAISON (Foliaire) : BLOOMING ENHANCER / INDUCTOR X FLORAISON (Additif) : GUANOKALONG Taste Improver GESTION DU PH : PH - GROEI / PH - BLOEI RINCAGE : DRIP CLEAN / CANNA FLUSH Vous l'aurez compris, je compte faire un SCROG de manière à remplir entièrement mes 0.60m². Mon placard me permet de faire un roulement constant, c'est à dire que je lance 4 pied en CRO dans ma mini table à marrée, juste au moment ou je passe les gouttières en FLO. De ce fait les pieds ont déjà deux mois de CRO sous écos lorsqu'ils sont transplantés en gouttières sous MH 400w, après le séchage des pieds fraichement récoltés et un bon nettoyage. Je suis donc sûr d'avoir une récolte tous les trois mois environs. Ce SCROG sera incurvé, de manière à ce que les tête excentrées soient au final aussi près que les têtes sous la lampe. Je fournirais plus d'informations à ce sujet dans mon JDB#2. Durant ces deux mois de CRO sous éco, j'exerce sur mes 4 petits pieds un SuperCrooping extrême, donc palissage intensif + taille des Apex, et des bourgeons trop près des troncs. Je prépare ainsi la forme des pieds de manière à ce qu'ils soient parfaitement adaptés à un SCROG, et ce même avant de mettre le grillage ! Au plus on torture ces plantes, au mieux elles nous le rendent ! C'est dingue !!! Vous savez comme moi qu'il est impossible de prévoir des dates précises sur son planning, même si on a toujours une vague idée. Cependant je remplirai les dates ici au fur et à mesure de manière à ce que les nouveaux arrivants puissent voir de suite ou j'en suis et les délais impartis. - 03 Mars : Prélèvement de 4 boutures placées en partie CRO, puis passage des gouttières en FLO. - 01 Mai : Rinçage de la partie FLO terminée, pré-séchage de 5 jours dans le noir total + stress hydrique. - 13 Mai : Transplantation des 4 pieds en CRO dans les gouttières, sous MH 400w Cooltubée. - 26 Mai : Pose du grillage au dessus des pieds et début du tricotage. - 27 Mai : Passage en FLORAISON sous HPS 400w. - 30 Mai : Stretch. - 11 Juin : Remplissage du grillage. - 11 Juin : Taille de tout ce qui se trouve sous le grillage. - 19 Juin : Taille de tout ce qui est considéré comme incapable de produire. - 19 Juin : Induction florale - 22 Juin : Première pulvérisation de Blooming Enhancer - 20 Juillet : Maturité des têtes - 20 Juillet : Rinçage - 26 Juillet : Pré-manucure sur pied - 26 Juillet : Cut des 4 pieds pour séchage à même sur le grillage mis à l'envers - 31 Juillet : Pronostics - Récolte - Manucure fine - Pesée et résultats des pronostics - Curing ! TOUTES LES MAJ SE FERONT SUR CETTE PAGE ! Le Journal débute alors que les 4 pieds en CROISSANCE ont déjà deux mois. Nous partirons donc du principe que je suis à CRO + 60 (j'ai inclus l'enracinement dans ces 60 jours donc ce chiffre est faussé mais je n'ai pas la date exacte de la fin de l'enracinement). Voici une photo des 4 pied juste après leur transplantation dans leurs pains de LDR de 10cm : CRO + 60Et les voici maintenant, après 60 jours de CRO, dans leur table à marée avec leur réflecteur 8 écos : MAJ CRO +61Donc les petites se portent bien en attendant sagement que la v2 du placard FLO soit terminée ! Infos sur la soupe de la table à marrée : PH = 5.8EC = 1Aqua Flakes A = 1ml/LAqua Flakes B = 1ml/LStimulator 1 = 1ml/LMulti Enzym = 1ml/L La soupe est changée tous les weekends dans ce système car le bac n'est pas grand, et malgré le bulleur, il y a souvent des dépôts qui se forment dans la soupe. MAJ CRO + 62 Aujourd'hui les petites sont de sortie !Changement de soupe, changement de la position des pieds sur la table, grosse taille, et repalissage des pieds. Avant de jeter la soupe, j'ai testé l'EC, qui légèrement remonté jusqu'a 1.3, ce n'est donc pas la peine que j'engraisse plus les plantes pour le moment, par contre en testant le PH, il était monté jusqu'a 7 !!! Deux raisons à celà : les pains de LDR n'ont probablement pas été tamponnés assez longtemps, et ensuite, l'absence de billes d'argile dans ce mini système n'aide pas le PH à se stabiliser car il n'y a rien qui fait tampon. Pas très grave, cette variété est résistante, et le tamponnage se fera avec le temps. Place aux photos ! La table déposée, avant le changement de soupe, et avant la taille : une photo sous la jupe de cette dame : photo du développement racinaire à même la table, sans film ni billes d'argile : Voici une rescapée, qui est passée à deux doigts de la mort, ses racines devenaient toutes marrons, et elle ne poussait plus.Grâce à une taille radicale, dans le but de supprimer du feuillage, elle a pu être reboostée et trouver la force de me sortir de nouvelles racines bien blanches ! Photo après la taille : Photo des cadavres : Les revoici sous leurs ampoules écos, les pieds biens palissés avec du fil électrique souple. (les troncs ne sont pas serrés) : Température : 26.9°Hygro : 52%PH : 5 (assez bas volontairement pour stabiliser le PH rapidement)EC : 0.9 Engrais :Aquaflakes A et B : 1ml/L de chaqueMulti Enzym : 1.5ml/LStimulator 1 : 1ml/L MAJ CRO + 65Aujourd'hui j'ai été obligé de changer la soupe avant l'heure car les petites avaient bien bu ! et j'entendais la pompe galérer car le bac était presque vide ! Donc toujours pareil, avant changement de soupe, check du PH et de l'EC...L'EC est passée de 0.9 à 1.5, donc elles ont laissé pas mal d'engrais,et le PH est remonté à 7 ! La table est maintenant plus que remplie et ça déborde dans tous les sens ! Photo du palissage extrême : Une autre : Les plantes sont en très bonne santé, un beau vert, elles supportent très bien la taille et le palissage !Photo de groupe : Nouvelle soupe : PH : 4.9 (à ce rythme je suis pas près de le stabiliser à 5.8...)EC : 1 Engrais :Aqua flakes A + B : 10ml de chaqueMulti Enzym : 10mlStimulator 1 : 10 ml Voilà ce qui se passe si je ne palisse pas comme il faut : Préparation du placard principal : Rinçage des billes d'argile de la culture précédente dans une grande passoire histoire d'enlever toutes les feuilles et les petits résidus : Puis tamponnage des billes dans un seau, pour l'instant j'ai descendu le PH à 3.5, je vais le stabiliser à 5. 13 Mai / MAJ CRO + 69 :Transplantation dans les gouttières, sous MH 400w La v2 de ma partie FLO étant fraichement terminée, j'ai de suite passé les 4 pieds dans les gouttières, sous ma MH 400w Philips HPI-T Plus toute neuve ! Le tamponnage des billes d'argile a l'air bon : PH 5.5 : Les billes sont logées, voici la masse à transplanter : Le premier pied solidement installé : photo de famille : Voilà ce que j'ai enlevé pendant l'opération : Petite soupe toute neuve :EC : 1PH : 5.7 Je prévoir de les laisser deux semaines sous MH 400 puis de les passer en FLO quelques jours après avoir posé le grillage. 14 Mai / MAJ : PREMIERS PROBLÈMES ! A peine un jour de service pour la partie FLO que j'essuie déjà les premiers problèmes !!! 1 - L'extracteur est tellement puissant qu'il me fait tomber l'hygro à 20% J'avais plutôt le problème inverse d'habitude ce qui craignais pour la FLO, mais là ça me rassure déjà car je sais que j'aurais pas de mal à faire chuter l'hygro ! Donc là pour la croissance, j'ai remis en fonction ma boite à brume en 24/24, (1h de bricolage en speed hier soir...) et j'ai coupé mes ventilos de brassage, j'ai réussis péniblement à faire monter l'hygro à 35% lors qu'avant de changer l'extracteur j'étais entre 45% et 50% SANS boite à brume ! Bref ça devrait suffire pour deux semaines de croissance .... Si ça pose problème j'achèterai un brumi avec plusieurs têtes. 2 - J'ai eu des fuites au niveaux des évacuations des gouttières, car j'avais fait les joints au pistolet à colle et non pas au mastic. Le problème, c'est que même si le joint est correctement fait au pistolet à colle, j'ai l'impression que l'eau s'infiltre dans ou sous la matière, et ça goute quand même... même avec trois tonnes de colle. J'ai donc dû tordre les grilles sans faire tomber les billes, couper l'arrivée d'eau, sécher la gouttière, et tenter de refaire un joint au mastic par dessus la colle... Une vraie galère, d'autant plus que le mastic met 24h à sécher au coeur...Donc pas d'eau cette nuit pour les petites, je vais essayer de les tirer jusqu'a ce soir sans eau, histoire de bien laisser le mastic sécher ! 3 - L'extracteur fait réellement autant de bruit qu'un réacteur thermo nucléaire, comme je l'ai vissé sur une poutre dans les combles, il fait vibrer la poutre, et ce bruit sourd résonne dans toute la maison... La nuit, la vitesse de rotation décroit, et il vibre encore plus !!!Je vais donc le mettre en suspension avec des gros élastiques de manière à ce qu'il ne transmette plus aucune vibration aux éléments de la maison donc j'ai encore du pain sur la planche je vais avoir besoin de vos encouragements !!! 22 MAI / MAJ CRO + 78 : Salut à tous ! Nous sommes à CRO + 78 (sacrée croissance) ça fait pas mal de jours, mais les plans ont étés torturés sauvagement, et sans scrupule pendant tout ce temps. A tel point que je me demandais même si ce n'était pas contre productif à force d'enlever autant de morceaux de plantes !!! Et bien je pense que j'ai eu raison surtout quand on fait une rapide comparaison après une semaine passée sous MH 400w : AVANT : CRO + 69 APRES : CRO + 78 (sous HPS, mais encore en cycle 18/6) Vous aurez sans doute constaté que la plante est vigoureuse à souhait ! Pour en arriver à ce résultat, palissage et pinçage sur les plus hautes ! Pour l'anecdote, elles sont sous HPS car j'ai grillé ma MH 400w philips (40 € aoutch) à cause d'un mauvais branchement sur mon placard CRO qui a fait disjoncter toute la pièce... et qui a par la même occasion grillé ma MH 250w.... Bref que du bonheur. Ah ouai j'allais oublié, j'ai fait tomber mon iphone dans les chiottes en descendant des combles, après avoir soigneusement suspendu mon extracteur avec des tendeur pour supprimer les vibrations. ENJOOOOY !!! Petit nouveau dans le bac à engrais : GUANOKALONG Taste Improver ! Si vous avez des avis sur ce produit (la version liquide) je suis preneur. Je m'en sert à coup de 10ml par litre comme indiqué sur la bouteille. PH : réglé à 5.7 (mais il remonte très vite j'ai pas assez tamponné le substrat....)EC : 1.3 Le grillage SCROG sera posé samedi, puis le plantes passeront en 12/12 dans la nuit de samedi à dimanche, sans période de noir, car elles ne stretchent quasiment pas. A plus tard ! 24 Mai / MAJ CRO + 80 ! Hop c'est l'heure la soupe :Je suis le programme House & Garden à la lettre pour le moment, sauf que je rajoute un peu de Taste Improver. PH : 4.4EC : 1.4 Je met volontairement le PH très bas, de manière à accélérer le tamponnage du substrat qui a visiblement été mal fait.A l'heure ou j'écris ces lignes (le 25 donc...) le PH est remonté à 6.4. C'est déjà mieux... Il manque pas grand chose pour qu'il se stabilise à 5.8. Tous les soirs ou presque je vérifie ou ça en est, et je rebaisse le PH. J'espère qu'il sera stable tout le long de la FLO. Sinon ça pousse correctement, je continue à virer les trop grosse feuilles tout en préservant une masse suffisante aux plantes pour bien grandir. Comme on se rapproche de la FLO, je vais vour parler du grillage que je compte utiliser.Il s'agit d'un grillage en plastique pour clotûres, 17€ le rouleau en magasin de bricolage... Je trouve les carreaux un peu petit, mais c'est très facile à découper. Vous pensez que je l'élargit à 4 carreaux par trous ? Ou je le laisse d'origine ? Allez j'ai un petit secret pour vous ! Mon socle pour "Curved-SCROG" est terminé RDV sur mon JDB 26 Mai / MAJ CRO + 82 : Dernier jour de croissance ! Dernier jour de croissance pour les petites qui s'apprêtent à se voir poser sur la tronche un gros grillage bien lourd qui va leur donner du fil à retordre !avant la pose du grillage, j'enlève un maximum de grosses feuilles, et je compte bien en enlever beaucoup d'autres pendant la première semaine de floraison. Voici les petites après l'effeuillage : Je vous présente en exclusivité mon fameux "Curved-SCROG" : Donc voilà ce grillage incurvé prends toute la surface du placard naturellement, et il est incurvé de manière à suivre la forme arrondie du cooltube.De ce faite, tous les trous du grillage se trouvent à égale distance du tube, ce qui assurent aux tête les plus éloignées un meilleur développement.L'ajust-a-wing va amplifier cet effet par le fait qu'il vient se poser comme un couvercle (bien sûr il montera au fur et à mesure que les plantes monteront.il y a donc une certaine symétrie entre le réflecteur, et la canopée. Voici les plantes après fixations du grillage : Je me doutais bien qu'elles ne voudraient pas se tricoter toutes seules ! Voilà une vue de face, on voit bien que les plantes ne demandent qu'a grimper : Si j'avais dit à ma grand mère qu'on jour je tricoterai elle m'aurait pas cru ! Petite vue d'en haut : Il est minuit, tout le monde au lit !C'est l'occasion pour moi de passer le timer en mode 12/12 (de 11h du matin à 23h) Pour la FLO, j'ai acheté une HPS que mon GrowShop m'a conseillé,C'est donc une OSRAM SuperPlant 400w qui va remplacer ma Max Lumens : Après un nettoyage du CoolTube, tout est en place pour le premier jour de FLO ! Avec cet angle là, on voit bien que le réflecteur va bien épouser la forme du cadre : Avec les chaleurs de l'été, je me suis dégotté une petite clim d'occaze (60€) qui me permet de maintenir la pièce en dessous de 22°: J'ai également remplacé mon bulleur par cette pompe de brassage 1600L/h :Placée dans un coin du bac, elle créé un courant assez fort pour oxygéner la solution, ça permet de ne pas avoir de dépôts, et c'est bien moins bruyant qu'une pompe à air ! 27 Mai / MAJ FLO + 1 / Semaine 1 : Le grand jour est arrivé ! Pour partir dans de bonnes conditions, j'ai vidangé mon bac de nutrition, pour démarrer avec une solution totalement neuve : Et hop ! L'avantage de la façon dont j'ai placé la pompe, c'est qu'elle aspire même le fond du bac, ça sera plus pratique pour le rinçage La pompe de brassage en action : (bon là y pas d'eau lol) J'ai également recalibré les testeurs : La nouvelle solution est assez basse en EC, je remettrai surement un peu d'engrais si je vois qu'elle ont faim : Nouvelle soupe : PH : 5 (J'utilise désormais PH - BLOEI pour la FLO)EC : 0.8 Aqua Flakes A+B : 1ml/L (de chaque)Stimulator 1 : 1ml/LMulti Enzym : 2ml/L Je commencerai le Top Booster la semaine prochaine, puis Bud XL la semaine d'après, puis Shooting Powder les trois ou quatres dernières semaines. Bon allez vous êtes prêts ? On y va ! Distance cooltube / grillage : 35cm La future canopée, j'espère que le stretch fera bien son boulot ! Un pain de laine de roche qui me fait halluciner tellement il est bien colonisé ! Voyez aussi la taille du tronc ! 04 Juin / MAJ FLO + 9 / Semaine 2 Salut à tous ! Le cadre commence à être bien touffu, il se rempli sur les côtés même si les angles n'ont pas encore été atteints. Les conditions me semblent idéales : Température en dessous de 27° (min 23°)Hygro en dessous de 50%PH : 5.8 stableEC : 1.5 Le stretch commence à se faire sentir, mais on sens que c'est une variété indica, c'est pas foudroyant ! Place aux photos : Le bord le plus rempli : Celui là se traine un peu : J'ai un petit problème sur cette tête : (cliquez pour agrandir) est-ce une chlorose apicale ? 07 Juin / FLO + 12 / Semaine 2Salut à tous, une petite MAJ simplement pour dire que j'ai un soucis je m'aperçois que des feuilles sont mangées, mais je ne sais pas par quoi !Voici des photos : Après avoir montré les photos à mon grow-shop, il m'as conseillé de pulvériser ça : a base de Pyrèthre: Voilà la photo après pulvé, j'en ai profité pour tricoter un peu. Toujours pas de pistils. Le stretch est lent. MAJ 11 Juin / FLO + 16 / Semaine 3Salut à tous ! Les pistils commencent à sortir tout doucement, comme prévu, le stretch n'a pas été très fulgurant, je n'ai pas encore pu remplir deux des angles du grillage ! Je vais les laisser monter maintenant. Je rencontre un petit soucis de carence à mon avis, les têtes sont vraiment plus claires que d'habitude, et tirent vers le jaune au milieu de la tête, puis vers le vert en dégradé jusqu'au bout des feuilles. C'est dur à photographier, mais voilà ce que ça donne : J'ai commencé à tailler pratiquement tout ce qui se trouve sous le grillage ! J'ai sorti 9 boutures : Elles vont repartir en croissance LOL ! Vue d'en haut : J'ai déjà préparé mes doses de Shooting Powder pour la suite je Languis ! Je vous présente Troncky : Conditions Climatiques :Températures jour : entre 23° et 26°Hygrométrie jour : entre 40% et 50% Solution nutritive :PH : 5.8EC : 1.4 Aqua Flakes A + B : 2ml/L de chaque bouteilleMulti Enzym : 1ml/LStimulator 1 : 1ml/L Tout va pour le mieux à part cette histoire de jaunissement du milieu des apex que je dois élucider ... 13 Juin / milieu de la semaine 3Bon finalement il s'avère que le jaunissement des apex est en réalité un blanchissement des apex dû à un début de chlorose apicale (et peut-être aussi un léger manque de fer) ce qui fait que la chlorophylle n'est pas générée. Donc première chose, j'ai remonté ma lampe. Le Cooltube est désormais à 60cm des têtes. Pour palier à toute carence j'ai fait cette fois-ci une soupe bien complète : PH : 5.5/5.6EC : 1.3 AquaFlakes A +B : 1.8ml/L de chaque bouteilleStimulator1 : 0.5ml/LMultiEnzym : 1.5ml/LTopBooster (PK 13/14) : 0.3ml/LBudXL : 0.3ml/LGuanoKalong Taste Improver : 5ml/L (contient beaucoup de micro nutriments) Je commence les engrais Flo et Boosters tout doucement car les pistils comment à sortir et le stretch est quasi finit. H&G préconise de les commencer à la quatrième semaine, comme on est au milieu de la semaine 3, j'ai quand même réduit les doses. J'ai également divisé par deux les doses de stimulateur racinaire, afin de pouvoir augmenter les dose d'enzymes, pour mieux préparer les plantes à bouffer du PK J'espère qu'avec tout ça je vais supprimer ma chlorose apicale et toute carence pour partir sur une bonne grosse FLO ! Pas de photos pour aujourd'hui, il va vous falloir patienter jusqu'a ce week-end ! MAJ 19 Juin / FLO + 24 / Semaine 4 ! Allez ça commence à pomponner bien comme il faut, et j'attaque l'ajout de PK en suivant les doses recommandées par H&G : AquaFlakes A+B : 1,5ml/L de chaqueStimulator : 0,5 ml/LMultiEnzym : 1,5 ml/LBud XL : 1ml/LTop Booster : 0.5 ml/LDrip Clean : 1ml/10L:GuanoKalong Taste Improver : 10ml/L PH = 5.8EC = 1.8 Places aux photos ! Je suis désolé j'arrive pas à virer ces barres noires à cause de l'HPS avec mon smartphone ... voici mes petites Mataro Blue en croissance dans mon nouveau placard elles passeront en FLO après les White Skunk. Phéno indica de fou elle me fait des feuilles on dirai un fraisier ! Un futur pied mère de Y Griega, et une inconnue de chez Ripper Seed ! Attrapez le pompon !!! Bon voilà tout est bien rempli, je ne tricote plus, certaines buds sont cachées par d'autres, mais il devient compliqué de coincer les feuilles pour que ces buds soient éclairées. Ca commence à être serré tout ça !!! J'enlève petit à petit tous les gourmands qui sont sous le grillage. Et mes apexs plus clairs semblent reprendre des couleurs. Tout va pour le mieux ! 22 Juin : Pulvérisation de Blooming EnhancerBon alors ce matin, j'ai procédé à la première pulvé de GFV4 de chez GP-Biotech, je l'ai fait juste avant que la lampe ne s'éteigne pour éviter que la lumière + les feuilles mouillées crament tout !!! 25 Juin : Pulvérisation d'Inductor XJuste avant que les lampes de s'éteignent. J'ai bien visé les buds, mais aussi le bas des buds pour qu'aucune partie ne soit épargnée. MAJ 26 Juin / FLO + 31 / Semaine 5Salut à tous ! Donc aujourd'hui je parle du changement de soupe de ce week end, désolé je fais la MAJ deux jours après!!j'ai ajouté la dose normalement de PK, et volontairement mis un EC bas. Aqua Flakes A + B : 1ml/L de chaque bouteilleMultiEnzym : 1ml/LTop Booster : 1ml/LBudXL : 1ml/LTaste Improver : 50ml/10L PH : 5.7EC : 1.1L'EC du bac était à 1.1 le jour du changement de soupe, et dès le lendemain, il était déjà remonté à 1.5.Voilà pourquoi je réduis mes dose d'engrais. Ca ne sert à rien de gaspiller. J'ai également enfin placé mon filtre à charbon 700m3/h qu'il faut encore que je raccorde ! Place aux photos ! MAJ 28 Juin / FLO + 33 / Semaine 5Une MAJ dans la foulée parce qu'après certaines de vos remarques j'ai décidé de virer toutes les grosse feuilles qui gênaient les petites buds d'en dessous, qui se transformaient donc en gourmandes, au lieu de devenir de vraies buds. Il prenaient une couleurs vertes fluo, et ne voyaient jamais le jour. Donc c'est partit, je prends mes deux mains, mes deux petites ciseaux, et je rentre dans le tas ! Le tout en photos SVP ! Après le strip-tease (effeuillage) : J'ai décidé de rapprocher le cool-tube au max au moins pour cette nuit pour permettre aux buds du milieu qui étaient cachés de bouffer du lumens ! voilà pour aujourd'hui. Le Blooming Enhancer fait bien son boulot, ça gonfle bien alors qu'on est à peine à F+33. Ce Week end nouvelle soupe avec le grand monsieur j'ai nommé Shooting Powder !!! MAJ 4 Juillet / FLO + 39 / Semaine 6 Bonjour à tous, donc cette semaine j'ai commencé à administrer du shooting powder.Le remplissage du bac s'est fait le dimanche, et au mardi les résultats étaient déjà visibles. Conditions climatiques : entre 27° et 29° / entre 45% et 55% d'hygrométrie. PH : 5.7EC : 1.5 au remplissage du bac, mais il est monté à 2.1 dès le lendemain. J'ai donc redilué avec 10L d'eau au PH ajusté. Aquaflakes A + B : 1ml/L de chaque bouteilleMultiEnzym : 1ml/LBudXL : 1ml/LShooting Powder : Environs 7gr / 10L Les plantes ne mangent pas beaucoup je ne sais pas si c'est dû à la variété ou a mon système hydro home-made. Place aux photos, ça bud bien MAJ 11 Juillet / FLO + 46 / Semaine 7 La fin approche mes amis ! Et les buds commencent à bien compacter ! La MAJ s'est faite attendre, mais c'est pour la bonne cause ! J'ai en effet reçu mon nouvel appareil photo Panasonic Lumix DMC-GF2 ce qui me permet de faire de meilleures macros ainsi que de supprimer ces foutues barres noires sur les photos !!! ^^ Conditions climatiques optimales : 25° / 45% Place aux photos : (Soyez indulgent c'est la première fois que j'utilise mon appareil, je suis preneur de tout conseils) 20 Juillet / MAJ FLO + 55 / RINCAGESalut à tous, début du rinçage avec uniquement du CannaFlush : EC 0.4 Je changeait la solution du bac dès que l'EC remontait trop, jusqu'a ce qu'il se stabilise le plus proche possible de 0.4, ce qui m'indiquait que le rinçage était terminé. 26 Juillet / MAJ FLO + 61 / Fin du RINCAGE / Pré-Manucure + CUT Voilà après 6 gros jours de rinçage intensifs, l'EC s'est stabilisé, et j'ai procédé à une manucure grossière directement sur pied : AVANT MANUCURE : APRES MANUCURE : UN BON COUP DE SCIE : ET ON RETOURNE TOUT CA : (on voit que j'avais laissé pas mal de gourmand à cause du manque de place) PRONOSTICS : Beuze Z Hache : 302.53 grKrameurMacBarette : 290 grChino69 : 350 grYoungBud : 323 grSerie Fatale : 340 grleblond : 315,75 grXx-rvbob67-xX : 330 grHazesuperman : 327 grBrain-Stone : 286.4 grCannaSCROG : 260 gr PESÉE : C'est ici qu'arrive toute ma déception, après avoir passé plus de trois longue soirée à tout manucurer, le verdict sur la balance est limite vexant ! J'arrive péniblement à atteindre un poids de 200 gr sec ! Je tiens à préciser que la manucure est très fine, et que j'ai enlevé toutes les branches, même sur les grosses sommités, c'est-à-dire que mes plus gros apex se sont vu coupé en petits morceaux de manière à ne as fausser le score ! Je suis assez déçu de ce résultat, mais j'ai dû commettre pas mal d'erreur ... Les têtes les plus mûres sont ceci dit très compactes, et dégagent une odeur très agréablement épicée, légèrement poivrée, et ce même avant le curing. DEBRIEFING DU JDC : - Je pense que vu la taille de mon espace, il faut que je mette plus de pieds si je veux pouvoir récolter plus. Au minimum 6 pieds. - le fait de donner deux mois de croissance à un pied ne sert à rien, c'est long, c'est du gaspillage d'engrais pour rien, et ce n'est pas pour ça que les branches les plus fines finiront par donner autant qu'un apex. - Un SCROG donne beaucoup de petites têtes, sur un pied, ce sont les Apex principaux qui font les plus grosses têtes, hors, si on coupe les Apex, on obtient que des petites tête secondaires sur des branches fines, qui peinent à gonfler. - Le SCROG incurvé m'a rendu la tâche trop compliqué pour tricoter comme il faut et surtout pour virer les feuilles qui faisaient de l'ombre aux têtes. Tout le milieu du SCROG était caché par les grosses buds des bords les plus haut. Un SCROG plat aurait peut-être été plus productif dans mon espace. J'ai donc récolté un peu plus de 100gr d'excellentes tête bien mûres, et surtout très dures ! et 100gr de tête plus petites étant moins exposées à la lumière, et donc assez fluffy. Donc voici les directives de ma prochaine session : - Virer ces gouttières et partir sur une table à marrée ce qui me permettra de disposer plus de pieds, et où bon me semble. Je pourrais même me permettre de disposer de plusieurs pieds en terre à côté de la table à marée. - Partir sur une variété réputée pour son haut rendement du style : Critical Jack, Big Bang, MobiDick... - Ne faire que trois semaines de croissance et passer en flo dès que le pied sera palissé avec un minimum de branches secondaires développées, et ne pas couper les Apex. - J'espère aussi vite recevoir la gamme GEN product, car je suis au final déçu de H&G, même avec Shooting Powder, je n'ai pas vu de résultat spectaculaire... Je ne jette pas la pierre, l'erreur vient sans doute de moi et mon install... Voilà je quitte ce JDC avec un gout amer... Je pensais avoir mis toutes les chances de mon côté,mais dans la vie il est bon de se remettre en question ! Modifié décembre 10, 2013 par Freeman23 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
oyo19 88 Posté(e) mai 3, 2012 Partager Posté(e) mai 3, 2012 Salut, Premier à prendre une place !! Très belle présentation pour ce JDC je suis impatient de voir la suite. A très vite... Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 21 Posté(e) mai 3, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 3, 2012 Salut à toi ! Tu peux prendre place avec plaiz ! Par contre fais suer, je voulais garder le deuxième mess réservé au cas ou le premier post est pas assez long (je vais faire toutes les MAJ sur le premier post) Et le site m'as placé mon "réserved" à la fin de mon premier post... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité araknyl Posté(e) mai 3, 2012 Partager Posté(e) mai 3, 2012 Luss ! Bon, chui deuz Oui, là on est dans le jdc précis, méticuleux, professionnel... Ca ne peut que DECHIRER !! On attend donc impatiemment la suite Bien intéressant aussi, la préparation des plants avant le passage en flo. Tu as raison, nos copines sont de vrais maso J'me pose dans un petit coin ! Apluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ddr 13 Posté(e) mai 3, 2012 Partager Posté(e) mai 3, 2012 Yep MoneGr0s, Bien sympa cette entrée en matière. Bon set up, on voit la motivation, je reste par ici voire l'évolution même si je ne poste pas toujours. Bonne continuation. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 21 Posté(e) mai 4, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2012 MAJ CRO +61 en page 1 ! J'ai également mis à jour le titre du JDC ainsi que la partie "Technique" de la présentation car je compte partir sur un SCROG incurvé Luss ! Bon, chui deuz Oui, là on est dans le jdc précis, méticuleux, professionnel... Ca ne peut que DECHIRER !! On attend donc impatiemment la suite Bien intéressant aussi, la préparation des plants avant le passage en flo. Tu as raison, nos copines sont de vrais maso J'me pose dans un petit coin ! Apluche Salut et bienvenue à toi Araknyl ! Effectivement je vais essayer de tenir ce JDC du mieux possible ! Tu peux te poser ya de la place pour tout le monde ! J'espère que tu as prévu un tablier parce qu'avec la torture que je vais faire subir à ces petites ça va saigner Muhahahah ! Yep MoneGr0s, Bien sympa cette entrée en matière. Bon set up, on voit la motivation, je reste par ici voire l'évolution même si je ne poste pas toujours. Bonne continuation. ++ Salut Ddr ! Je suis honoré que mon humble install te plaise quand je vois le matos que tu as mis en place !!! Jte souhaite un bon séjour ici ! Et pense qu'un commentaire motive toujours de temps en temps ! Allez à très bientôt alors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 2 465 Posté(e) mai 4, 2012 Partager Posté(e) mai 4, 2012 Ravi de découvrir ton JDC !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chino69 5 Posté(e) mai 5, 2012 Partager Posté(e) mai 5, 2012 Salut ami festivalier, Allez je me pose pour voir ce que ca va donner. Tu es bien equipé dit moi ! Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 21 Posté(e) mai 6, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 6, 2012 MAJ CRO + 62 en page 1 ! Au programme : - Changement de soupe - Taille - Palissage et plein de photos bien sur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 21 Posté(e) mai 7, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2012 Ravi de découvrir ton JDC !! Salut Ayahuaska ! ça fait plaisir de te voir ici ! Soit le bienvenu ! Salut ami festivalier, Allez je me pose pour voir ce que ca va donner. Tu es bien equipé dit moi ! Bon grow Merci pour ton passage chino ! Et pour l'équipement, sur cette session je vais vraiment essayer de mettre toutes les chances mon côtés après la déception de ma session test ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 21 Posté(e) mai 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2012 MAJ CRO +65 en page 1 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 780 Posté(e) mai 9, 2012 Partager Posté(e) mai 9, 2012 SAAAAAAAAAAAAAAAAALUT MoneGrOs ça promet un beau scrog , je me cale dans un coin aussi . Tu fais quoi comme cycle d'arrosage sur ta table a marée en cro ? A bientôt pour la suite ^^ . TCHU . Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 21 Posté(e) mai 10, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2012 (modifié) SAAAAAAAAAAAAAAAAALUT MoneGrOs ça promet un beau scrog , je me cale dans un coin aussi . Tu fais quoi comme cycle d'arrosage sur ta table a marée en cro ? A bientôt pour la suite ^^ . TCHU . Salut Beuze désolé pour la réponse tardive ! Pour la table à marée, je fais 4 marrées le jour pendant 10 minutes, et une la nuit, voici les horaires si mes souvenirs sont bons : - de 4h00 à 4h10 - de 10h00 à 10h10 - de 14h00 à 14h10 - de 18h00 à 18h10 - de 23h00 à 23h10 Voilà ça me semble être suffisant. J'ai rajouté une mini pompe en 24h/24 pour le brassage car je trouve que j'ai encore pas mal de dépôts, et la solution est un poil vaseuse à l'heure du changement de soupe... Modifié mai 10, 2012 par MoneGr0s Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 780 Posté(e) mai 10, 2012 Partager Posté(e) mai 10, 2012 (modifié) SAAAAAAAAAAAAAALUT MoneGrOs Zut je croyais que t'avais fais une Maj , bon bin je repasse pour la prochaîne ^^. Pourquoi mettre des billes et non pas des nattes de Ldr a la place ? A plus . TCHU . EDIT : je crois avoir trouvé la réponse , ça doit être parce que les nattes ne touchent pas le fond des goutières non ? Modifié mai 10, 2012 par Beuze Z Hache Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 21 Posté(e) mai 10, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2012 C'est quoi que tu appelles des nattes de LDR ? Je vais déposer des billes d'argiles sur le fond des gouttières, et je vais ensuite poser mes pains de LDR sur les billes de manière à ce que les pains soient en contact avec la solution. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 780 Posté(e) mai 10, 2012 Partager Posté(e) mai 10, 2012 (modifié) REEEEEEEEEEE >>>>>>>>LDR<<<<<<<< En fait je dis des nattes mais ça s'appelle des pains ou des slab ^^ . TCHU . Modifié mai 10, 2012 par Beuze Z Hache Lien à poster Partager sur d’autres sites
storK 0 Posté(e) mai 11, 2012 Partager Posté(e) mai 11, 2012 jolis troncs ^^ croissance +61 faut pas être pressé mais au moins ça fera de belles plantes au final peace man et merci de ton message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 21 Posté(e) mai 11, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2012 jolis troncs ^^ croissance +61 faut pas être pressé mais au moins ça fera de belles plantes au final peace man et merci de ton message Salut Stork ! et bienvenue à toi ! et bien en faite ces 60 jours de croissance ce sont effectués pendant la FLORAISON du placard d'en dessous, donc ça me laisse bien le temps de travailler mes petites boutures. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 21 Posté(e) mai 13, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2012 MAJ CRO + 69 en post 1 : Transplantation dans les gouttières, sous MH 400w Je vous invite également à jeter un coup d'oeil à mon JDB 2 qui est quasi terminé ! A plus les copains ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 780 Posté(e) mai 13, 2012 Partager Posté(e) mai 13, 2012 SAAAAAAAAAAAAAAAAALUT MoneGrOs 'tin tu touches en bricolage , moi qui ne costruit que des trucs avec du scotch et de la colle ça donne envie de s'y mettre ,d'ailleurs je finis ce post et j'y vais tu m'as motiv' . Tu comptes cacher les billes après ou pas ? Les plantes ont l'air bien en forme c'est cool. A plus . TCHU . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés