Invité Tabac.Haschich.Coca Posté(e) mai 13, 2012 Partager Posté(e) mai 13, 2012 Salut Monegros, C'est vrai que c'est propre ici. Je me pose dans un coin. A+ T.H.C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MasterBOB 5 Posté(e) mai 13, 2012 Partager Posté(e) mai 13, 2012 Eh bien dit moi l'ami, ttres bien tout ça!!! Encore un fois RESPECT!! Tes pieds sont bien beaux, hate de voir ça en floraison!! En tout cas installe nikel!! encore !! Je repasserai TCHUSS!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 21 Posté(e) mai 14, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2012 SAAAAAAAAAAAAAAAAALUT MoneGrOs 'tin tu touches en bricolage , moi qui ne costruit que des trucs avec du scotch et de la colle ça donne envie de s'y mettre ,d'ailleurs je finis ce post et j'y vais tu m'as motiv' . Tu comptes cacher les billes après ou pas ? Les plantes ont l'air bien en forme c'est cool. A plus . TCHU . Salut beuze ! Jsui content que ça te motive ! Un journal est fait pour ça ! Les billes ne seront pas cachées normalement, mais elles pourront l'être avec de la bâche si ça devenait un problème. J'ai simplement cacher les pains de laine de roche car sur ma session test elle était devenue toute verte gluante avec des champignons et tout qui poussaient !!! LOL Et j'ai également caché les évcuation au niveau des grilles car il n'y a pas de billes et les racines prendraient la lumière en pleine face ! Repasse quand tu veux l'ami ! Salut Monegros, C'est vrai que c'est propre ici. Je me pose dans un coin. A+ T.H.C. Hep Salut T.H.C ! Cool de te voir ici ! Merci du compliment, j'adore les placard ayant une ambiance "aseptisée" alors j'essaye de faire les choses le plus proprement possible ! J'ai un canapé extensible y a de place pour tout le monde ! Va juste falloir faire une rotation pour que ça soit pas toujours le même le plus proche du placo ! à bientôt ! Eh bien dit moi l'ami, ttres bien tout ça!!! Encore un fois RESPECT!! Tes pieds sont bien beaux, hate de voir ça en floraison!! En tout cas installe nikel!! encore !! Je repasserai TCHUSS!! Merci du compliment maitre BOB ! Passage en Floraison programmé pour dans deux semaines si tout va bien ! Mais il risque de se passer pas mal de choses pendant ce temps ! MAJ : PREMIERS PROBLÈMES ! A peine un jour de service pour la partie FLO que j'essuie déjà les premiers problèmes !!! 1 - L'extracteur est tellement puissant qu'il me fait tomber l'hygro à 20% J'avais plutôt le problème inverse d'habitude ce qui craignais pour la FLO, mais là ça me rassure déjà car je sais que j'aurais pas de mal à faire chuter l'hygro ! Donc là pour la croissance, j'ai remis en fonction ma boite à brume en 24/24, (1h de bricolage en speed hier soir...) et j'ai coupé mes ventilos de brassage, j'ai réussis péniblement à faire monter l'hygro à 35% lors qu'avant de changer l'extracteur j'étais entre 45% et 50% SANS boite à brume ! Bref ça devrait suffire pour deux semaines de croissance .... Si ça pose problème j'achèterai un brumi avec plusieurs têtes. 2 - J'ai eu des fuites au niveaux des évacuations des gouttières, car j'avais fait les joints au pistolet à colle et non pas au mastic. Le problème, c'est que même si le joint est correctement fait au pistolet à colle, j'ai l'impression que l'eau s'infiltre dans ou sous la matière, et ça goute quand même... même avec trois tonnes de colle. J'ai donc dû tordre les grilles sans faire tomber les billes, couper l'arrivée d'eau, sécher la gouttière, et tenter de refaire un joint au mastic par dessus la colle... Une vraie galère, d'autant plus que le mastic met 24h à sécher au coeur... Donc pas d'eau cette nuit pour les petites, je vais essayer de les tirer jusqu'a ce soir sans eau, histoire de bien laisser le mastic sécher ! 3 - L'extracteur fait réellement autant de bruit qu'un réacteur thermo nucléaire, comme je l'ai vissé sur une poutre dans les combles, il fait vibrer la poutre, et ce bruit sourd résonne dans toute la maison... La nuit, la vitesse de rotation décroit, et il vibre encore plus !!! Je vais donc le mettre en suspension avec des gros élastiques de manière à ce qu'il ne transmette plus aucune vibration aux éléments de la maison donc j'ai encore du pain sur la planche je vais avoir besoin de vos encouragements !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 21 Posté(e) mai 15, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2012 Salut à tous ! J'ai résolu le problème de vibration liés à l'extracteur, par contre en redescendant des combles, j'ai fait tomber mon téléphone dans les chiottes !!! Du coup impossible de poster les photos car il ne réponds plus de rien pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites
peterquiet 1 Posté(e) mai 19, 2012 Partager Posté(e) mai 19, 2012 Salut!! J'aurais du m'en douter en lisant tes posts sur mon JdC, ton journal est hyper propre, clair et agréable à lire, et on y apprend plein de trucs!! Alors si tu permets je me pose dans un petit coin et je regarde la suite A plus!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 21 Posté(e) mai 19, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 19, 2012 Yes pas soucis ya de la place ! J'ai pas mal de nouveau à vous raconter, je vous fais une MAJ bientot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayu69 3 Posté(e) mai 20, 2012 Partager Posté(e) mai 20, 2012 glop et bien dis donc joli bricolage que tu as la également on est de plus en plus nombreux a fabriquer nos box et nos systèmes a ce que je vois et c'est tant mieux lol en tout cas c'est propre sa fais plaisir aie pour le portable c'est pas de chance sa j’espère qu'il était pas tout neuf et pour ton extra je connais le soucis je me suis fait un caisson d'insonorisation avec de la mousse spéciale correspondant a la fréquence du bruit de mon extra ( 800m3 sa fait du bruit) cependant les plaque coute 100€ les 80*80 et je ne peut pas te dire la marque car sa doit être un truc bien particuliers cela dit je pense que les mousse du commerces doivent être déjà bien efficaces et beaucoup moins cher sur ce bon grow man Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 21 Posté(e) mai 22, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 22, 2012 Salut Ayu et merci pour tes compliments ! pour l'extracteur, je n'ai pas mis de mousse vu qu'il est dans les combles, je ne l'entends plus Mais dans mon JDB#3 j'ai fabriqué un caisson insonorisé, et la mousse m'a coûté 11€ ! MAAAAAAAAAJ CRO + 78 !!! en Page 1 ! Plus qu'une semaine avant la FLO !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadakurt 0 Posté(e) mai 22, 2012 Partager Posté(e) mai 22, 2012 Rien à dire, une belle croissance, des plantes en belle santé on voit qu'elle sont chouchoutée tes filles! Belle installation, il me tarde de voir la pose de ton scrog et le résultat du strech car une croissance comme celle que tu leur as proposé, ça va grimper Quoi que c'est une variété qui ne monte pas déjà testé. Encore belle installation, bon jardinage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hu- 327 Posté(e) mai 22, 2012 Partager Posté(e) mai 22, 2012 pLop Camarade ! Depuis longtemps que j'attendais un JDC propre de ta part je suis servit ! Tu t'en sort pas mal, je suis grave intéressé par ton système je te follow de pret l'ami ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 780 Posté(e) mai 22, 2012 Partager Posté(e) mai 22, 2012 SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT MoneGrOs WOUAAAAAAAAAAAAAAAH , l'bon qu'elles ont fait c'est terrible . Pour l'anecdote, elles sont sous HPS car j'ai grillé ma MH 400w philips (40 € aoutch) à cause d'un mauvais branchement sur mon placard CRO qui a fait disjoncter toute la pièce... et qui a par la même occasion grillé ma MH 250w.... Bref que du bonheur. Ah ouai j'allais oublié, j'ai fait tomber mon iphone dans les chiottes en descendant des combles, après avoir soigneusement suspendu mon extracteur avec des tendeur pour supprimer les vibrations. ENJOOOOY !!! Une bonne semaine a 1000e quoi , donc il va falloir faire pété le 4gr/w pour réequilibrer tout ça . PH : réglé à 5.7 (mais il remonte très vite j'ai pas assez tamponné le substrat....) A quel Ph tamponnes-tu ?je trouve que c'est une galère les billes , pas toi ? A plus bon grow . TCHU . Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodweed 52 Posté(e) mai 22, 2012 Partager Posté(e) mai 22, 2012 Énorme ton JDC! et tes JDB donnent des idées de bricolage. Je vais suivre tout ça! Bonne PEACE! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca Posté(e) mai 22, 2012 Partager Posté(e) mai 22, 2012 Salut Monegros, J'allais attendre la flo pour poster mais Petit nouveau dans le bac à engrais : GUANOKALONG Taste Improver ! Si vous avez des avis sur ce produit (la version liquide) je suis preneur. Je m'en sert à coup de 10ml par litre comme indiqué sur la bouteille. c'est pour la flo et tape ça dans google trad'. ca t'evitera de mettre des ronds dans des engrais qui servent pas encore, c'est pas le moment. Par contre, j'aimerais savoir si tu ne risques pas faire ta soupe en l'utilisant en systeme recirculant. A+ T.H.C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 21 Posté(e) mai 22, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 22, 2012 Ouaaaah quel engouement aujourd'hui !!!! Bon je vais répondre à tout le monde ! Rien à dire, une belle croissance, des plantes en belle santé on voit qu'elle sont chouchoutée tes filles! Belle installation, il me tarde de voir la pose de ton scrog et le résultat du strech car une croissance comme celle que tu leur as proposé, ça va grimper Quoi que c'est une variété qui ne monte pas déjà testé. Encore belle installation, bon jardinage ! Salut dada ! J'essai d'en prendre soin autant que je le peux ! J'ai mis autant de croissance car effectivement elles stretchent très peu en intérieur. Pas de soucis reste jusqu'a la fin ! pLop Camarade ! Depuis longtemps que j'attendais un JDC propre de ta part je suis servit ! Tu t'en sort pas mal, je suis grave intéressé par ton système je te follow de pret l'ami ! Salut Hu ! J'étais si attendu que ça ? LOL pas de soucis aussi tu peux rester y a de la place pour tout cannaweed ! SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT MoneGrOs WOUAAAAAAAAAAAAAAAH , l'bon qu'elles ont fait c'est terrible . Une bonne semaine a 1000e quoi , donc il va falloir faire pété le 4gr/w pour réequilibrer tout ça . A quel Ph tamponnes-tu ?je trouve que c'est une galère les billes , pas toi ? A plus bon grow . TCHU . Salut Beuze ! ça fait plaiz de voir des habitués hé hé ! Ouai les deux ampoules m'ont coûté 80€ alors que c'était pas prévu quoi... bien relou. J'ai commencé à tamponner les billes à PH 3, puis je les laissait remonter à 7, puis je remettais 3, etc jusqu'a ce que ça se stabilise à 5. Mais j'ai peut-être pas assez attendu. Effectivement les billes c'est assez relou. Pourquoi pas tester le sure to grow comme Yannos !? Énorme ton JDC! et tes JDB donnent des idées de bricolage. Je vais suivre tout ça! Bonne PEACE! Yep salut Rodweed pas de soucis pour toi aussi tu peux rester ! Salut Monegros, J'allais attendre la flo pour poster mais c'est pour la flo et tape ça dans google trad'. ca t'evitera de mettre des ronds dans des engrais qui servent pas encore, c'est pas le moment. Par contre, j'aimerais savoir si tu ne risques pas faire ta soupe en l'utilisant en systeme recirculant. A+ T.H.C. Salut THC ! Alors ton message me laisse perplexe... Je savais que taste improver voulais dire améliorateur de goût, et c'est pour ça que je l'ai acheté Mais c'est sur la bouteille qu'il est marqué qu'on peut l'utiliser du bouturage jusqu'a la floraison. Même sur Cannaweed c'est écrit, alors bon j'ai commencé à en mettre une semaine avant le passage en FLO. Sinon j'ai pas compris ta dernière phrase : Par contre, j'aimerais savoir si tu ne risques pas faire ta soupe en l'utilisant en systeme recirculant. Il manque un mot ? Tu pense quoi de ce taste improver ? Ca vaut le coup ou pas ? En tout cas merci à tous pour votre passage ça fait vraiment plaisir !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca Posté(e) mai 22, 2012 Partager Posté(e) mai 22, 2012 (modifié) Re, Par contre, j'aimerais savoir si tu ne risques pas faire tourner ta soupe en l'utilisant en systeme recirculant. Manquais en effet un mot. Je connais pas le prod' mais renseigne toi a savoir s'il peut rester une semaine dans ta soupe sans virer. Ce que je peut en dire, c'est que c'est fait à partir de bat guano et le caca (lombricompost, compost, fumier, guano, bat guano, caca de poule) Bref, le caca, y a pas a chier, ça deboite... En ce qui concerne son utlisisation, je vois pas l'interet ni l'effet tant que t'as pas de fleur mais tu devrais te renseigner aupres de la Nutri Team. A+ T.H.C. edit: hydro c'est recicrculant, c'est good Modifié mai 22, 2012 par Tabac.Haschich.Coca Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 21 Posté(e) mai 22, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 22, 2012 sur la bouteille il est marqué que ca convientaussi bien pour terre, coco, hydro. Mais il ne precisent pas si ca peut aller dans un systeme recirculant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chino69 5 Posté(e) mai 23, 2012 Partager Posté(e) mai 23, 2012 Salut m0negros, Ton systeme de goutière est super interessant, j'aime bien tes bricolages, ca donne des idées pour la suite des evènements. Effectivement pour la taille des feuilles, je vais tenter de limiter au maximum.. faudra voir avec l'evolution ce que ca va donner. Hmm sinon, plus je lis ta culture, et celle de yannos, plus j'ai envie de faire de l'hydro. Mais cette histoire de tampon, d'EC... ca m'a l'air compliqué, meme si tu m'as expliqué que pas tant que ca en fait Le guanokalong ? Perso je connais pas, mais les susbstrat home made, avec du guano inside, j'en ai eu d'excellents retour. Un melange en Terre qui t'apporte un developpement XxL Je reste dans le coin Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 21 Posté(e) mai 23, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2012 edit: hydro c'est recicrculant, c'est good Tu as pu trouver une info qui dit que c'est good ? Ta question était pertinante car il existe des produits différents en hydro pour des système recirculants ou non comme par exemple chez House & Garden ou tu trouve Hydro A + B ainsi que Aqua Flakes A + B. Salut m0negros, Ton systeme de goutière est super interessant, j'aime bien tes bricolages, ca donne des idées pour la suite des evènements. Effectivement pour la taille des feuilles, je vais tenter de limiter au maximum.. faudra voir avec l'evolution ce que ca va donner. Hmm sinon, plus je lis ta culture, et celle de yannos, plus j'ai envie de faire de l'hydro. Mais cette histoire de tampon, d'EC... ca m'a l'air compliqué, meme si tu m'as expliqué que pas tant que ca en fait Le guanokalong ? Perso je connais pas, mais les susbstrat home made, avec du guano inside, j'en ai eu d'excellents retour. Un melange en Terre qui t'apporte un developpement XxL Je reste dans le coin Salut Chino ! Le système de gouttière est pas mal mais me pose encore quelques tracas. Le soucis que ça provoque c'est que si les racines prennent trop de place dans les gouttières, la solution peut déborder.... Je réfléchit pour un système de trop plein. Sur cette session j'ai aussi des petits problèmes de PH dû à un mauvais tamponnage mais ça devrait rentrer dans l'ordre. A bientôt les gens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 772 Posté(e) mai 23, 2012 Partager Posté(e) mai 23, 2012 Bonsoir MoneGrOs, Très propre et clair, super agréable à lire. J'ai hâte de voir la suite, et en particulier le scrog courbe que tu planifies. Et vivement que tu compte en "Flo +" ou même en "Cut -" car tes délais de croissance me laissent pensifs. Je cherche un coin sans une équerre, un ventilo pour m'asseoir et suivre tout ça tranquillement. Bonne suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 21 Posté(e) mai 24, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 24, 2012 Salut taff-taff ! Prends place ! Je compte à "FLO +" à partir de samedi soir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés