Croissance quasi nul


Messages recommandés

- Variété: Amnesia Haze, Power plant, white widow, skunk 11 le tout de chez shyanashop

 

- Age: 5 ont 3 semaines et les 3 autres deux semaines

 

- Partie atteinte : Les 8 ont des problèmes de croissance, germination ok mais depuis plus d'évolution

 

- Evolution du problème et de la plante: TRES TRES LENTE CROISSANCE mais pas morte apparemment ...

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1.2*0.6*0.6

 

- Lampe utilisée: 250W HPS

 

- Distance lampe/plante: 20/25cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 26-27° lampe allumé, 20° éteinte

 

- Hygrométrie: 60 allumé, 65 éteint

 

- Extraction utilisée : Extracteur vents 280m3

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur 20cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: En continu

 

- Indiquez le substrat utilisé:Coco

 

- Taille des pots: 15*15*20

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pendant 4-5 jours juste à l'eau, puis une dizaine de jours avec du House and Garden Stimulator puis ne sachant pas quoi faire je suis revenu à l'eau pur depuis ...

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 3 jours environ 15-20 Cl, dès que la terre à bien sécher en faite.

 

 

Salut à tous, après un essai à partir de boutures je me suis lancé en partant directement de graine en s'essayant au direct 12/12 en one bud ... La joie à été de courte durée car quasiment depuis le départ le bébés ne démarrent pas vraiment, sont d'un pâle pas très rassurant mais ne ils ne meurent pas réellement ...

 

Je ne comprends pas trop car j'ai très vite réussi à stabiliser ma box avec l'aide d'un humidificateur, je suis jour et nuit dans une température et une hygrométrie plus que convenable, je n'ai pas l'impression de trop arroser ... Alors j'ai essayé de comprendre et je vois que deux choses :

 

-J'avais peur de partir direct en pot de 3L j'ai donc fait la germination dans des 7*7*8 et j'ai rempoter quand je voyais les racines en bas (5-6 jours si je me souviens bien) mais je me demande si ca les a pas traumatisé un peu car le démoulage fut un peu laborieux ...

 

- J'ai peut être un peu trop tassé la terre en rempotant dans les 3 litres, j'ai pas appuyer comme un barbare mais j'me suis demandé si j'avais pas un peu trop appuyer ...

 

Enfin voilà c'est surtout que je vois pas trop l'erreur, je ne vérifie pas le ph mais on m'a dit qu'avec la coco c'était pas obligatoire ... Et puis ca serait dévastateur à ce point là ??

La qualité des graines aussi, je n'ai pas eu que des bons retours mais quand même ?? Surtout que j'ai aps mal de variétés différentes ...

 

Bref je suis un peu perdu ne comprenant pas trop mon erreur ...

Et puis je ne sais pas si je dois tout jeter ... même si ça fait mal :(

 

:unsure:

post-754318-0-93478400-1336056361_thumb.jpg

post-754318-0-19432500-1336056370_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La coco, un super substrat à ne pas comparer avec la terre. ^^

Si tu avais lu ne serait ce que 10 minute un guide sur la coco, tu saurais que jamais on arrose a l'eau clair tu casse le tampon et tu saurais que la gestion de ton ph est primordial, je te conseille de lire les guides et vite <_<

Cordialement PBC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt l'amis comme dit plus haut la gestion du ph et tjrs tres important car il permet a des plantes d'assimiler le plus possible les engrais et autreschim.gif.

mais de la a dire que c la cause premier de ton prob je ne suis pas sur mais apre je c pas je n'est jamais utiliser la coco.

g fait ma precedente culture san jamais controler le ph et g ete jusqu'au bout kan meme mais mes plantes avait d retard du a la mauvaise assimilation.j'espere pour toi qu'un connaisseurslire.giflire.gif va passer et poura vraiment t'expliquer d'ou vien le problemes.une dernier chose la prochaine fois evite de tasser a mort quand tu rempote ton substrat a besoins d'etre aerer et il se tasse tuos seul assez lors d arrosages.

bonne chances kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Snake_7

 

Tu ne parle ni de ton Ph, ni de ton EC, ni de ton drain... <_<

 

A mon humble avis tu manque vraiment de pré-requis pour te lancer dans une culture coco.

C'est un substrat hyper sympa pour l'avoir essayer sur une session mais c'est aussi un substrat très exigeant. Il ne faut pas oublier que c'est un substrat inerte donc ta culture est en quelques sorte une culture hydroponique. Et la règle d'or en substrat inerte c'est de bien gérer Ph et EC avec des testeur (électronique) et en coco surtout vérifier ton drain...

 

Une lecture des guides coco et autres JDC te ferait un grand bien pour pouvoir mener à bien ta culture

 

Peace

 

Skuda6t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous explique, je sors d'une première culture où j'ai été guidé par un pote (qui je le vois maintenant) ne se casser pas trop la tête, donc je suis parti de ses explications et je pense que du coup j'ai pas mal de certitudes fausses :respect: Je n'ai eu aucun souci particulier la dernière fois et lui avait toujours fait comme ça donc effectivement pour la deuxième culture je suis reparti sans me renseigné sur le coco, c'était chose acquise ...

Bref donc pour moi le ph n'était pas si important, j'avais même cru qu'en coco celui ci était pas forcement nécessaire, va falloir que je reprenne sur des bonnes bases ...

 

Pour ce qui est de mes bébés vous croyez que c'est sauvable ??

 

C'est de la coco mix biobizz et je fonctionne avec les engrais House and garden.

 

Donc si je comprends bien j'aurai du engraisser dès le début ?? j'ai toujours cru que c'était mauvais, et j'aurais du partir avec quels engrais ?

 

Je vais bucher ça promis ;) et investir dans des testeurs ! :xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de réponse j'ai gardé le tout en engraissant, ça décolle un peu ... Mais je ne sais toujours pas si ça vaut le coup de les garder ...? Et si non puis-je réutiliser la terre de coco ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.