Problème au niveau de cotylédons après la mise en terre.


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Il y a une vintgtaine de jours, j'ai levé la dormance pour trois vielles graines datant de trois ans déjà ! Elle ont été conservé dans une boite en carton (sensiseed) au sec àtempérature ambiante. Les graines sont réster trois jours dans le frigo, trois jours dans le congélateur et 5jours au sec avant d'etre réhidratées et mise a germé.

 

Apres germination des trois graines, je les est dirrectement planté en pots, (voir + d'eplication plus bas).

 

Durant les premier jours, avant que les cotylédons soit déployer, je l'es ai laisser dans les noir. Celle ci on un peu tiger, sauf celle concerné ! Une fois les cotylédons plus ou moins sortits, je les ai mise a l'éxtérieur de 6h30 jusqu'au couché du soleil. A savoir qu'elle ne prenne soleil seulement pendant la matinée.

 

Une sur les trois à mis plus de temps a sortir ces cotylédons, au final un est sorti l'autre paraissait brulé, jusqu'a ce qu'il est casiment disparût ! Les premières feuille reffuse de sortir d'ou ma fiche de diagnostique si dessous :

 

- Variété: Inconue.

 

- Age: CRO + 4.

 

- Partie atteinte : Cotylédons.

 

- Date d'apparition du problème: Depuis la sortie de terre.

 

- Evolution du problème et de la plante: Un cotylédon inexistant, les premières feuilles ne sortent pas

 

 

 

 

 

- Région: Sud ouest, Aquitaine

 

- Température et météo: Le temps etait assez mauvais ces derniers jours, (pluie, vent, orrage...) mais semble s'être rétabli depuis deux jours.

 

- Type de sols: En pot, 80% terreau universel de basse gamme PH 6,5 + 20% terre.

 

- Fréquence d'arrosage: Tout les trois jours avec de petite quantitée d'eau; L'eau est prélevé dans un petit bassin naturel ou de l'eau de source

coule continuelement.

 

Exterieur/Interieur : OUT.

 

Lumière utilisé : Soleil.

 

- Indiquez le substrat utilisé: 80% terreau universel PH 6.5 et 20% de terre.

 

- Taille des pots: 1L

 

 

 

  • En Hydro

[/color]

- Type de système hydroponique:

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat:

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:

 

- PH de la solution et stabilité ou non:

 

- Engrais et additif utilisés:

 

- Valeurs et variations de l'ec:

 

- Température du bouillon:

 

Vous pourez retrouvé une photo vers la fin de mon JDC, mais on y voit quasiment quedal !

 

Merci de m'avoir accordé un moment pour repondre a mon problème.

 

Cordialement. Logoweeder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour des graines vielles de 3 ans ou plus, l'idéal est de les avoir conservé au congel, avec le temps les génétiques peuvent se dégénérer a températures ambiantes. De plus pour l'oxygénation ton substrat n’est pas top :icon_confused: J'espère tout de même pour toi que cela parte.

cordialement PBC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour des graines vielles de 3 ans ou plus, l'idéal est de les avoir conservé au congel, avec le temps les génétiques peuvent se dégénérer a températures ambiantes. De plus pour l'oxygénation ton substrat n’est pas top :icon_confused: J'espère tout de même pour toi que cela parte.

cordialement PBC

 

 

Salut et merci pour la reponce ! J'ai vu récement que l'on pouvais conserver les graines au congel, chose que je ne savait pas. Sachant qu'elle seront toutes ou casiment toutes lancée cette année, je pense qu'il est un peu tard pour ca. Il est vraix que le substrat n'est pas génial, mais meme durant mes premieres cultures, je n'en fesait pas plus et ce n'est pas pour autant que ca ne fonctionnais pas !

 

Deux sur trois sont bien partie pour le moment, peut etre est ce le cas d'une triso pour la troisième ? Si celle ci ne pousse pas plus durant la germination des autres graines, elle sera supprimé.

 

Cordialement, Logo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Salut et merci pour la reponce ! J'ai vu récement que l'on pouvais conserver les graines au congel, chose que je ne savait pas.

 

De rien il n'y a pas de quoi, le problème c'est que beaucoup de grainetiers (par intérêt financier), congèlent au préalable déjà leurs graines, ce qui rend parfois compliqué la germination et la conservation.

 

Il est vraix que le substrat n'est pas génial, mais meme durant mes premieres cultures, je n'en fesait pas plus et ce n'est pas pour autant que ca ne fonctionnais pas !

 

Assurément, cela dit le but est de produire + non ? <_<

 

Deux sur trois sont bien partie pour le moment, peut etre est ce le cas d'une triso pour la troisième ? Si celle ci ne pousse pas plus durant la germination des autres graines, elle sera supprimé.

 

Attention parfois les trisos peuvent se révéler surprenante :roulage:

Cordialement PBC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Assurément, cela dit le but est de produire + non ? <_<

 

 

Attention parfois les trisos peuvent se révéler surprenante !

Cordialement PBC

 

Le but est évidemment de produire plus, celon les moyens que l'on dispose ! Bien que quelques sacs de terreau ne reviennent pas exessivement chère c'est vrai. Celà dit je ne me pleins pas de récolte que j'obtiens :kana_smile:

 

Si il s'aggit bien d'une triso ce sera la première année ou je serais tombé sur l'une d'entre elles. M'enfin je ne me fait plus trop de soucis à son sujet, j'en lancerais une de plus a la place ce qui ne sera pas plus mal.

 

Cannabicalement ^_^ encore merci et à bientot sur les forums ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.