Problème de stretch avec Pure Power Plant


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Pure Power Plant

 

- Age: Pré flo 12 jours soit 30 jours de croissance et 12 jours de pré flo

 

- Partie atteinte : les plantes

 

- Date d'apparition du problème: Stretch

 

- Evolution du problème et de la plante: Stretch

 

 

[


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1 m2

 

- Lampe utilisée: Grolux 600 watts

 

- Distance lampe/plante: 50 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 27 - 28 degrés

 

- Hygrométrie: 30 %

 

- Extraction utilisée: 750 m3

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 12/12

 

 

 

  • Terre

[/color]

 

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Royalty mix

 

- Taille des pots: 11 Litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pas encore

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Blumat automatique

 

 

Bonjour à tous, voila mon soucis je fais pousser 8 Pure Power plant, elles se portent bien, mais le problème est que je trouve le stretch super mou, alors que je les ai laissées en croissance 30 jours tout comme mes dernières plantations avec la white Widow, ce qui change c'est que j'ai installé le système Blumat qui marche bien d'ailleurs par soucis d'absence.

Le terreau change aussi avant j'engraissais moi meme avec le plagron light mix, maintenant je dois attendre 6 semaines avec le plagron royalty mix donc je n'ai pas engraissé, et de plus je ne règle plus le PH car le terreau à un effet tampon.

 

Cependant les plantes ne montrent aucun problème de sous ou sur arrosage ni engraissage puisque d'ailleurs je n'en ai pas rajouter, ni de carence.

Peut etre cela vient il de la variété, ou à moins que je sois amnésique avec mes plantations antérieures de white widow, elles faisaient pratiquement le double de taille au meme stade.

Je sais bien que c'est tot encore car elles sont qu'a 12 jours de préfloraison mais quand meme, avez vous des avis ? :kana_smile:

post-657407-0-37459100-1336068815_thumb.jpg

post-657407-0-71998600-1336068823_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'aperçevoir que certaines tiges étaient pourpres, normalement il reste une semaine avant que l'engraissage commence selon la notice du terreau Royalty mix ( 6 semaines).

Je pense qu'il doit y avoir une carence d'azote, cependant je ne me posais pas la question puisque je pensais que ce terreau étaient enrichis pour 6 semaines quoiqu'il arrive et c'est la première fois que je l'utilise, que me conseiller vous ? Dois je mettre de l'engrais de croissance ou non ? a demi dose ? ou non ? car je n'ai pas envie de les cramer mais je pense effectivement qu'il y a une carence d'azote mais faible car les tiges sont pourpres cependant il n'y a pas de feuilles palles ou qui tombe sans meme avoir pourri ...

De plus je n'ai jamais vu en plusieurs plantations d'aussi faible stretch, mais sa pourrait etre la variété aussi

Modifié par dr.chronic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je fais aussi de la PPP et j'avoue que les pieds sont petits en général. Par contre, je continue l'apport de N pendant le stretch afin qu'elles grandissent un peu et que les feuilles ne jaunissent pas trop.

 

Mes pieds font 60/70cm, pas plus.....mais les buds deviennent bien gros...

Je trouve ton hygro bien faible et ta température élevée........

 

Bon courage.....

 

PS : passe voir ma dernière PPP sur mon JDC, ça te donnera une idée....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Manzion, et merci pour ta réponse.

 

Je pense diluer mon urine à raison de 10 %, pour que ce soit efficace et rapide, qu'en pense tu ?

J'ai pu apercevoir une feuille qui commence à jaunir voir pallir uniformément

 

Lors de mes dernieres plantations et exactement au meme stade les plantes commencent à montrer en effet des signes de carence en azote mais je pensais qu'avec ce nouveau terreau il n'y en avait pas besoin, en tout cas à ce stade elles font 30-35 cm je pense que ce n'est pas du à la carence ?

 

En tout cas je vais suivre ton JDC avec attention, et si tu as des astuces n'hesite pas :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

 

Des photos a la lumière permettrait d'y voir plus clair pour la dite petite "carence" qui est fort possible,

 

néanmoins, j'pense que, en ce qui concerne le manque de stretch, cela vient de la variété car, quitte a puiser dans leurs réserves, elles auraient stretché tout de même plus que cela a mon avis..

 

Une petite curiosité , es-tu parti de graine ou de boutures?

 

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L'urine diluée fonctionne bien........

 

T'es à F+12 donc elles peuvent encore stretcher les petites.......(c'est vrai que les branches sont fines).

 

 

Comme le dit sallik, le manque de stretch peut aussi venir de la variet.....

 

Bon vote.....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sallik, pour répondre à ta question je suis parti de graines feminisées

 

Vous me rassurer sur le fait que ce soit surement la variété.

 

Je vais reprendre quelques photos

 

PS : Il y a de gros problème de bug, notament avec firefox depuis 3 jours je ne peux plus accéder au site, et avec internet explorer il y a plein de petits bug, je ne sais pas si sa viens de chez moi ou c'est généralisé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:plusun: a Sallik en effet la variété en elle même n’a déjà quasiment pas de stretch, de plus 30 jours de cro en pot 11 litres, elle a passée 3/4 de son temps à coloniser le pot, avec des 6 litres il y aurait eu un peu plus de croissance végétative :culture:

Cela dit, elles sont jolies, je pousserais juste un peu l'engraissage :blush:

Un peu de calcium en foliaire, j’augmenterais l'hygro pour qu'elle se maintienne a 60%, puis a flo + 20 en complément de l’engraissage, je vaporiserais un PK.

 

Cette variété y réagis bien <_<

Cordialement PBC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi elle n'a pas passé du tout 30 jours de croissance en pot de 11 litres, c'est à partir de 20 jours de croissance que je les ai rempoté en pots de 11 litres ...

 

Mes dernières plantations avec la white j'ai toujours fait cela et tout se passait tres bien à part toujours la carence en azote après le stretch ... maintenant j'ai compris, cela ne peut venir effectivement de la variété

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si cela peut aider je commence la ppp aussi. 21 jours de croissance et 21 de flo et cela fait seulement 7 jours que les gazelles ^^ ont un stretch conséquent.! Ce n'est que la troisième variété que je fais, mais avec celle la j'ai cru finir avec des banzaïs :crame:

 

Maintenant au 42ème jours croi + flo j'ai une belle canopée équivalente aux autres variétés pour le même nombre de jours.

 

Je suis intéressé de la suite des événements pour toi.

 

Amicalement.

Modifié par multipass44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.