Tache sur les feuilles du bas


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Inconnue

 

- Age: cro +33

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuille du bas (deux premier etage)

 

- Date d'apparition du problème: il y a une semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: augmentation a vue d'oeil

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Pays de la Loire

 

- Température et météo: en moyenne 18. 19 °c

 

- Type de sols: Terreau, fumier

 

- Fréquence d'arrosage: tous les 4 jours 70 CL

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:

 

- Taille des pots: plutot grand je pense (connais pas sa taille)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : tous les deux arrosage et c'est du guano

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 70CL tous les 3 a 4 jours

Voila les photos:

post-771231-0-68719600-1336078009_thumb.jpg

post-771231-0-23412700-1336078053_thumb.jpg

Merci si vous avez une idée je penser a un sur-engraissage ou un manque en calcium

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

 

j'aurai envie de te dire que ca ressemble à des taches de type eclaboussure d'arrosage + soleil = effet loupe et feuille qui crame un peu. Faut se dire aussi que les feuilles du bas meritent à un moment de mourir tranquille.... j'en ai viré quelques unes chez moi autour de flo +10

 

 

 

cependant, newbie je suis donc si j'ai dit une connerie, faut me corriger comme ca j'apprend ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julianr

Merci de ta réponse mais je ne pense pas que se soit des taches d'eau enfin je sais pas mais tu pense que se soit grave ?

 

je vais faire un tour sur ton Jdc

Modifié par Maxim_44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

 

ben écoute j'ai posté dans la section diag quand j'ai vu la tronche de mes feuilles sur le bas des pieds... je croyais à une moisisure un champi ou je sais pas quoi comme merd.... tu verras dans mon JDC, faut etre mcGyver pour les garder en vie :applaus: bon là c'est bon je commence à choper le truc.

et clairement un soir j'ai rempli mon bac un peu à l'arrache et j'en ai foutu partout. bilan 2 jours apres j'avais quelques feuilles avec des taches legeres et "stables", par contre sur le bas, ben c'etait pas le cas (photos dans mon JDC, page 5 ou 6 de mémoire).

 

 

je suis pas expert, mais perso je m'inquiererai pas trop, les feuilles du bas font aussi 'tampon" et protege quand meme le haut de la plante, si tu as les memes taches qui apparaissent sur des feuilles jeunes ou sur l'apex, là ou par contre je commencerai à m'inquieter....

 

 

 

ca vaut peut etre pas grand chose comme conseil, mais si tu dors bien ce soir, ca me fera plaisir :jumping:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.