Sur arrosage? ou carence ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (WSS Skunk) :

 

- Variété: WSS Skunk (de chez sensi seed)

 

- Age: 65 jours (Cro +41 / Flo +24)

 

- Partie atteinte: feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet.

 

- Date d'apparition du problème: Flo +21

 

- Evolution du problème et de la plante: à flo +21 quelques feuilles on pris un coup sur leurs extrémités, brunissement des feuilles, puis un assèchement.

Je trouve que la couleur et très "fluo" les feuilles du bas quand a elle sont pour la plupart "belles" et en bonne santé.. Je pense a un sur-arrosage mais je ne suis pas sur.

 

 

Selon le type de culture :

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60*160

 

- Lampe utilisée: 250W HPS Luxgear/Plantastar

 

- Distance lampe/plante: 45cm

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 12/12h

 

- Température: 28°

 

- Hygrométrie: 35-40%

 

- Extraction utilisée: 2 ventilateurs 12cm / 12V

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateurs 12cm / 12V

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extra 24/24H et la ventilation 15 min off et 15 min on

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Allmix BioBizz

 

- Taille des pots: 11L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

Flo+14 : 1.5L engraissage à 2ml de biogrow et 1ml de biobloom /L

Flo+17 : eau claire 2L

Flo+20 : eau claire 1.8L

Flo+23 : 1.5L engraissage à 1ml de biogrow et 2ml de biobloom /L

 

 

 

Pièces jointes :

post-674625-0-95503400-1336313655_thumb.jpg

post-674625-0-32804900-1336313704_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

Flo+14 : 1.5L engraissage à 2ml de biogrow et 1ml de biobloom /L

Flo+17 : eau claire 2L

Flo+20 : eau claire 1.8L

Flo+23 : 1.5L engraissage à 1ml de biogrow et 2ml de biobloom /L

 

Je confirme ta piste, il s'agit en effet d'un léger sur-arrosage. Pour des pots de 11L ton arrosage devrait être de 1,1L pas plus...

 

Sur ta deuxième photo, j'ai un léger doute sur un possible début d'antracnose, il me semble apercevoir les petites mouchetures marron foncé significatives près de la nervure centrale de ta feuille la plus basse. Après un sur-arrosage qui a un peu duré dans le temps, cela n'a rien d'étonnant.

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, l'antracnose est-ce grave?

Esque je doit coupé les feuilles atteintes ou les laisser?

J’espère qu'elle va repartir, je vais laisser jusqu’à ce que le pot soit très très léger comme en debut de flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Essayes de nous faire une photo du bas de ta plante a la lumière naturelle, car comme ca je doute fortement pour l'anthracnose.. (j'vois rien qui m'y fait penser en tout cas..)

 

J'resterais plus comme te l'a dit phil sur la voie du sur arrosage.. Les feuilles tomberont d'elle même une fois fannées..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refais quelques photos, j’espère que le problème n'est pas si grave.. Ça continue a budé j'ai l'impression, donc ça va =D

Elle est à Flo+27 est elle n'a pas était arrosée depuis Flo+23, la terre et encore humide je trouve, donc j'attend..

 

post-674625-0-63046300-1336411798_thumb.jpg

 

post-674625-0-30710900-1336411867_thumb.jpg

 

post-674625-0-05928800-1336411900_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :respect:

 

ça sent le sur-arrosage selon moi. Essayes d'espacer tes arrosages de 4/5 jours; la technique du sous pesage de pot est vraiment efficace continues sur cette voie.

 

Cependant je ne suis pas tout à fait d'accord avec Phil qui te dit d'arroser avec 1.1L et pas plus. Personnellement j'arrose avec 1L uniquement lors du rempotage en 11L (au début) mais jamais par la suite. De toute façon tu le vois bien que 1L ne suffit pas à tes plantes surtout à Flo +24 !

 

Pour le ratio c'est plutôt 1/5 voir 1/4 mais jamais 1/10...

 

Perso je suis à Flo +9 avec mes Critical Jack et c'est 1.8L par plante dans des pots de 11L déjà...

 

Etant donné que le sur-arrosage provient d'un problème de fréquence d'arrosage et non pas de quantité, je te conseille d'arroser avec une quantité abondante (genre 1.8 voir 2L d'après ta fiche diagnostic) tout en espaçant tes arrosages.

 

"Le cannabis est une plante qui n’aime pas recevoir un léger arrosage en continu. Il est impératif de l’arroser en grosse quantité, puis d’attendre que la terre soit bien sèche avant d’arroser à nouveau !"

 

A+

 

:smile:

Modifié par buns
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Etant donné que le sur-arrosage provient d'un problème de fréquence d'arrosage et non pas de quantité

 

Ceci est complètement erroné.

 

Je t'invite à te repencher un chouilla sur les guides, tu y trouveras le même ratio...

 

Pour information, on augmente la fréquence d'arrosage si nécessaire mais pas la quantité... M'enfin !

 

 

Philou

Modifié par Phil_le_Barman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Etant donné que le sur-arrosage provient d'un problème de fréquence d'arrosage et non pas de quantité, je te conseille d'arroser avec une quantité abondante (genre 1.8 voir 2L d'après ta fiche diagnostic) tout en espaçant tes arrosages.

 

Exact !

 

Ceci est complètement erroné.

Je t'invite à te repencher un chouilla sur les guides, tu y trouveras le même ratio...

Pour information, on augmente la fréquence d'arrosage si nécessaire mais pas la quantité... M'enfin !

:roll:

Il n' y a rien de grave à balancer 2 litres d'eau dans des pots de 11 litres, la "super" technique du 1/10 du volume du pot, c'est vraiment pour donner une idée et pas une règle absolue à suivre, le plus important est de bien attendre que la terre sèche en surface pour arroser de nouveau et c'est tout, si avec 2 litres d'eau ça roule, no problemo.

En 11 litres, avec 1 litre d'eau il y a de fortes chances que la motte ne soit pas totalement humectée, et ça ça peut devenir problématique pour la suite.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'arrose toujours avec 1/4 du volume du pot, soit 2,75 L pour un pot de 11 L, et tout va très bien, je pense qu'il n'ont pas besoin d'autant d'eau mais j'ai entendu que c'était pour nettoyer le substrat des anciens arrosages..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:up: Comme je suis sur ma premiere recolte (qui n'est au au top de sa forme) je me permet de faire un petit up du sujet,

 

 

 

une personne m'avait dit qu'avec 5 pied en flo il mettait deux 2l pour toutes,

 

en lisant tout ca je comprend mieu pourquoi mes plantes perdent toutes leurs feuilles du bas...mais pour un pot de 11l mettre 2.75l d'eau c'est pas un peu beaucoup ? surtout que la dose d'engrais augmente aussi non ?(simple question de novice pas une critique ;) )

 

 

bonne continuation ++

Modifié par elninyos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionné par ceux qui arrive a mettre 2 litres et plus dans des pots de 11 l...chez moi à 1 - 1,2 l çà coule dessous en arrosant au pulvé !

 

Cela dit il peut y avoir une bonne différence de capacité de rétention d'eau entre les terreaux...ceci expliquerait-il cela ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop :respect:

 

C'est clair que le terreau joue un rôle important dans la rétention d'eau mais c'est surtout le développement racinaire de ta plante qui a un rôle majeur dans cette rétention.

 

On dit souvent qu'il y a équivalence entre la plante en elle même et les racines en dessous. Quand tu vois certains buissons, on imagine les racines...:shock:

 

Ciao

 

:smile:

Modifié par buns
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien oublié de préciser pour les racines... Mais qu'il y est pleins de racines ou peu l'eau s'écoule de la même façon mais plus ils y en a plus le temps entre chaque arrosages se réduit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Avec le light mix, je met facilement 2,5 litres d'eau dans un pot de 11 litres.

Pour y arriver ( je sais pas si c'est bien d'ailleur ) , je fais un premier passage au pulvé pour humidifier la surface, ensuite j'arrose à l'arrache puis je laisse l'eau qui a coulé un moment dans la coupelle pour que ca remonte par capillarité et enfin je verse ce qui reste au fond de la coupelle a nouveau, une ou 2 fois dans le pot. (maintenant que j'y pense, je suis pas sur que ce soit une bonne idée car du coup je ne rince pas le substrat. Mais en tout cas ca fonctionne ).

 

Je dis pas que c'est la bonne technique, mais par contre 2.5 litres d'eau entrent facilement dans un pot de 11litres d'une plante qui a soif.J'ai tendance a trop attendre entre les arrosage mais je n'ai aucun signe de sur-arrosage sur mes plantes.

++

jbbj

Modifié par jbbj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrosage au pulvérisateur pour humidifier la surface est un + car lorsque c'est bien sec l'eau ne s'infiltre pas très bien..Je te conseille de ne pas mettre l'eau de ta coupelle par dessus car le ph varie arrivé dans celle-ci et sa ne rince pas l'arrosage précédent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! J'ai toujours mon problème, pourtant j'ai bien laisser le terreau secher (pendant 7 jours, pour que le pot soit leger)

J'espere qu'elle ne vont pas mourir.. Quelques pistils deviennent brun, mais j'ai pas l'impression que la plante buds PAS :/ comparé a ma NY D et ma NL :s

Modifié par tonydu67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Quand-même!! Du 14 au 23, donc 10 jours (selon l'h d'arrosage) tu leur a filé 6.8 litres de flotte!!

 

Quand-même....

 

C'est un peu trop.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.