Branches qui tombent, dessèchement :


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - :



- Variété: White Widow ( Nirvana ).



- Age: Un mois et une semaine.



- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Jeunes feuilles et vieilles feuilles.



- Date d'apparition du problème: Deux semaines.



- Evolution du problème et de la plante: Le problème s'est aggravé.





  • Indoor (en placard):



- Surface et hauteur de l'espace: Armoire Dark Street 90x90x160.



- Lampe utilisée: Lampe Sunmaster Dual Lamp mixte 400W.



- Distance lampe/plante: 30 cm.



- Cool tubée ou non: Non tubée.



- Cycle lumineux: 18/6.



- Température: De 18° à 28°.



- Hygrométrie: De 30 à 40.



- Extraction utilisée: Extracteur RVK 100A1 (150m3) utilisé en 24/24.



- Ventilation utilisée: Ventilateur basique non grippé utilisé en 15min ON/ 15min OFF.



- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 et 15min ON/ 15min OFF.



  • Terre :


- Indiquez le substrat utilisé: Terreau Softmix 50 L.



- Taille des pots: Pots carrés de 3,25 L.



- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Canna Biovega 1 L utilisé environ 1 jour sur 2 dilué dans un litre d'eau ph 6,5.



- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Au début j'arrosais tous les jours avec le vaporisateur, et ensuite j'ai compris que ma méthode n'allait pas donc j'ai utilisé un arrosoir une fois tous les 2 jours. Quantité de 25mL environ.







Pièces jointes :



post-759939-0-44827400-1336321978_thumb.jpg

post-759939-0-69530800-1336322001_thumb.jpg

post-759939-0-30060700-1336322058_thumb.jpg

post-759939-0-48046700-1336322085_thumb.jpg

post-759939-0-08216800-1336322122_thumb.jpg

post-759939-0-91734500-1336322146_thumb.jpg

post-759939-0-97789500-1336322162_thumb.jpg

post-759939-0-27496300-1336322178_thumb.jpg

post-759939-0-71456000-1336322194_thumb.jpg

post-759939-0-15903600-1336322218_thumb.jpg

post-759939-0-03690200-1336322237_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

ey,

 

facile , sous arrosage ,

 

25 ml c'est pas assez :supair:

 

 

(tu dois aller te présenter avant de poster) :respect:

Modifié par So bloom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

 

Edit kador : Ré-ouvert.

Modifié par kador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

C'est toujours trop peu. On arrose en gros avec 1/10 eme de la contenance du pot, 3,25L ------> 32,5 Cl environ...

 

Petite remarque, les bords de tes feuilles se recourbent vers le haut, signe flagrant d'évapotranspiration excessive... Retourne ton ventilo qu'il souffle sur la paroi de la box et non plus directement sur les pieds.

 

En sous arrosant en prime, ceci explique parfaitement l'état de dessèchement de ta plante.

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, sa fait plaisir.

Petites questions annexes :

-Pensez-vous qu'un humidificateur d'air ferait du bien a ma culture ? Parce que je ne dépasse jamais les 40 en hygrométrie.

-Et niveau extracteur/intracteur, est-ce que l'intracteur ne manque pas dans ma culture ? Le renouvellement d'air se fait-il correctement ?

Comme vous avez pu déjà le constaté c'est ma première culture et je suis loin d'être au point.

- Il faudra que je regarde si quand je soulève le pot il est lourd, je regarderais sa au plus vite.

- Quand tu me dis de retourner le ventilo, je dois le retourner de 180° de façon a ce qu'il soit coller a la paroi derrière ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ,

 

- Sous arrosage , presque certain a la vue de la quantitée d'eau d'arrosage ,comme dit plus haut, minimum 1/10 de ton conteneur.

-pour répondre à ta question, je trouve ton extra vachement limite, qui plus est avec un F.A.C . il te faudrai au moins un 350 à 400 m3..

 

- ton ventilo, le braquer sur ta paroie ,le fair souffler sur ta parroie, pas sur les plants.

 

-bon growww :-)

Modifié par lovecanna1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh,

 

Oui tout à fait, tu retournes ton ventilo et tu laisses genre 10/15 cm entre le ventilo et la paroi.

 

Pour le renouvellement de l'air, si tu as un trou pour une intra passive, cela est suffisant.

 

En stade de croissance, un humidificateur est utile, on voit nettement la différence. Cela étant dit, ça pousse aussi sans...

 

Pour l'histoire du pot lourd, vu l'état de sécheresse, cela ne risque pas ! :plol: Cette "astuce" n'est utile que lorsque ta plante ne montre pas de signe de soif et que tu te demandes si l'heure de l'arrosage approche.

 

 

Philou

 

EDIT : J'ai remarqué sur la photo d'ensemble de ton placo que ta gaine faisait un grand arc inutile, ce qui cause une belle perte d'aspiration. Tu devrais te pencher là dessus tant que tu y es. ;)

Modifié par Phil_le_Barman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses très instructives, j'ai bien fais de créer ce post.



Beaucoup de questions que je me posais depuis un bon moment sont a présent claires.



Je viens de changer le ventilo, pour l'arrosage j'attend demain pour que le cycle soit en "nuit", et je vais régler la gaine.



Je posterais de nouvelles photos pour vous tenir au courant.



Encore une fois merci à tous

;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ajoute mon grain de sel : "Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Canna Biovega 1 L utilisé environ 1 jour sur 2 dilué dans un litre d'eau ph 6,5."- tu dois avoir une méchante concentration d'engrais dans ton terreau, vu le peu d'eau.

Gaffe au sur-engraissage!

 

Pense aussi, quand elle ira mieux à rempoter, 3.5l ne sera pas suffisant pour aller en fin de flo : elle a déjà 5 semaines de cro, si j'ai bien lu. Même si, avec le manque d'arrosage, le système racinaire ne doit pas être hyper développé.

 

Pour l'hygro, fais l'investissement d'un myst, tu verra la différence, ça vaut la peine.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai tous a fais compris, pourquoi je suis peut-être en sur-engraissage ? d'ou cela provient ?

Merci pour tes conseils mec ;) ( myst = humidificateur d'air ? ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu as écrit : "Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Canna Biovega 1 L utilisé environ 1 jour sur 2 dilué dans un litre d'eau ph 6,5."- 1ml, je suppose

 

Tu arrose trop peu, avec de l'engrais à chaque fois.

 

L'eau s'étends un max dans le terreau puisqu'il est trop sec puis s'assèche à nouveau. Tes racines n'ont pas encore atteint la périphérie des pots, faute d'avoir à boire et l'engrais s'est accumulé dans le pot. Quand elles seront suffisemment irriguées, l'engrais accumulé va se diluer et sera dispo pour la plante en trop grande quantité. D'ou surengraissage.

 

On n'engraisse de toute façon pas à chaque arrosage, il faut permettre au terreau de se rincer.

 

Je ne vois pas comment mieux t'expliquer les choses.

 

A+

 

Au fait, méfies-toi des "programmes d'engraissage" donnés par les vendeurs d'engrais selon les marques.. ils sont très souvent sur-évalués : d'abord vider le substrat de ses "vitamines" puis engraisser à la moitié de la dose tous les 2/3 arrosages, c'est plus facile de regler un sous-engraissage qu'un sur-engraissage.

Modifié par 4fun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.