Y griega cro+35 taches jaunes sur les feuilles


Messages recommandés

Bonjours a tous et a toutes, voila, depuis une dizaine de jours, je vois mes plant jaunir, au debut, je pensait a un sur engraissage puisque c'est apparu après avoir engraisser pour la premiere fois (après 4 semaine dans le allmix), j'ai donc arrosé a l'eau claire. les feuilles on arreté de jaunir. mais maintenant, je vois des taches jaunes qui apparaissent progressivement sur les feuilles, j'ai pourtant arreté l'engrais depuis la derniere fois (10jrs). les taches sont dabors vertes claires, puis passent au jaune. Je n'est pas observé de betes sous les feuilles, les taches ressembles pas a des picures d'areignés rouges, c'est plutot des gros points jaunes... brefs, je vous laisse regarder les photo et ma fiche pour en savoir plus

J'ai aucune idée de ce que sa peut etre, donc si quelqu'un de plus experimenté peut m'aider je luis serait très reconnaissant !

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Y griega, Super lemon haze, Vanilla Kush, Channel +

 

- Age: cro +35

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: il y a 10jours

 

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles continuent de jaunir, les plentes on ralentis leurs croissances

 

 


  • Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m10L, 60cml, 90cmH

 

- Lampe utilisée: eco 200w

 

- Distance lampe/plante: environ30cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 20° la nuit 24° le jour

 

- Hygrométrie: entre 27-30% le jour 35-50% la nuit,

 

- Extraction utilisée: 220m^3/h

 

- Ventilation utilisée: un petit ventilo du growshop

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 12h/12

 

 

  • Terre

[/color]

 

- Indiquez le substrat utilisé: allmix

 

- Taille des pots: 1.5L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1arrosage sur 3 avec atami soil A&B 1ml/L de temps en temps cannazym 2.5ml/L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 250ml deux fois par semaine environ

 

Merci a tous et bon grow !

Les photos :

Les traces de ce que je pensait etre un sur engraissage :

post-701141-0-56147000-1336383168_thumb.jpg

post-701141-0-63705700-1336383325_thumb.jpg

Les feuilles qui continuent de jaunir :

post-701141-0-62919200-1336383593_thumb.jpg

post-701141-0-16185700-1336383755_thumb.jpg

Modifié par northern_Druid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Déjà, ta lampe est bien trop loin, avec une éco tu peux quasiment coller ta lampe aux plantes, leur profondeur d'éclairage est très limité.

 

Sans doute, après avoir éliminé le sur-engraissage, la taille des pots : 1l5 pour 35 jours de cro : étouffement racinaire.Sans compter qu'ils ne sont même pas remplis!!

 

25-30% d'hygro, c'est trop peu pour une culture optimale.

 

Voilà ce qui me saute aux yeux de prime abord.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 4fun, je me suis trompé ma lampe est pas a 30 mais 10-15 cm des plant, après je les trouves pas forcements très gros par rapport a la taille des pots, donc sa me parrait bizzar. Un petit rempotage ne pourra pas leurs faire de mal de toute façon. merci pour ta reponse aussi rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

La taille hors terre d'une plante ne donne pas vraiment d'indication sur la quantité de racines. Des pote de 1l5 remplis avec un l de terreau pour des plants de cet age.. c'est à toi de voir. Dépotes-en une et envoie les photos, je serai ravie d'admettre que j'ai tort.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un rempotage lui fer le plus grand bien :D :

post-701141-0-85457400-1336401113_thumb.jpg

 

Je me disait pas que c'était aussi blindé...

 

Je penser rempoter dans du 11l et après quand il sera bien gro le mettre en terre, qu'est-ce que tu en pense ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Pourquoi pas?

 

Pense à adapter ton arrosage, et n'engraisse pas trop vite, Le sous-engraissage est peut-être la cause de la décoloration de tes feuilles mais avec un terreau neuf, cela va s'arranger, elles vont se nourrir.

 

Si ça ne change pas tout de suite, pas de panique, il faudra à tes plantounes les temps de se refaire une santé, mais si au bout de 5-6 jours après rempotage, cela empire, c'est qu'il y a autre chose.

 

Si quelqu'un a une autre piste, qu'il se fasse connaître : il y a plus dans plusieurs têtes que dans une seule.

 

Bon grow, a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.