[OUT][graines inconnues]


Messages recommandés

Première culture , JDC outdoor 2012 !!!

 

 

 

 

Salut a tous cannabiculteurs /cannabicultrices, bienvenue dans ce premier jdc ! Qui est par ailleur notre première culture (Nous sommes 3 sur ce projet) . On a 18 pieds qui poussent en ce moment ( début en véranda et maintenant en box). Donc normalement 4 femelles iront au fond du jardin =D dans la foret !

 

 

 

 

SUBSTRAT ET AMENDEMENT:

 

 

Gamme DCM :

viviroots 30gr

K organique 100gr

sang desséché de chez truff**t 100gr

 

1/3 de terre du spot (terre où ont poussé des ronces précédement

1/3 Vivimus

1/3 terreau horticole (ph 6.2)

 

On ne peut pas commander la gamme vivimus (frais de port excessif à notre gout)

Donc voila la composition qui ne devrait plus changer :

 

  • Sang desseché cro
  • Guano d'oiseau fossilisé cro + flo

  • 1/3 terre du spot
  • 1/3 terreau horticole (ph 6-7)
  • 1/3 lombricompost + sable

(J'attend votre avis a propos de la composition unsure.gif)

 

 

MODE DE CULTURE :

 

Croissance actuellement en box sous une lampe de 400W(elles ont bien tigé pendant 35 jours en véranda dry.gifà. Nous passerons en flo pour Déterminer les sexes en intérieur puis retour a la croissance en extérieur dans les troues prévues a cet effet .

 

 

 

DIMENSION DE L'ESPACE :

 

Donc 4 trous 50 à 100 L avec environ 50cm entre chaque trous , tout dépend de la largeur finale de 80L avec 1m entre chaque trous .

 

ECLAIRAGE :

 

Donc on ce servira de la lumière du soleil ( si la météo le permet , c'est là qu'on aime l'île de France sec.gif) . Spot moyennement ensoleillé , on a opté pour une sorte de clairière rempli de ronce dans la foret !

 

 

VARIETES :

 

Graines obtenues a partir du plan d'un pote monté en graines dont l'origine est inconnu .

 

CONDITIONS CLIMATIQUES DE CULTURE :

 

Le spots est en région parisienne donc climat tempérés , on mise tout sur la météo lol.gif

 

 

 

 

Nous attendons vos conseils tout au long du jdc , photos ce week end

 

Bon grow a tous bigspliff.gif

 

Edit : Concernant les premières personnes à avoir lu notre jdc , nous avons finalement changé de spot ça sera mieux niveau ensoleillement !

Modifié par cannaweedeur91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut salut !Pas de nouveau pour le moment , ils ont été mis dans la box il y a a peu près deux jours et ont été taillé et pincé .

Mais nous hésitons beaucoup sur le fait de passer en flo pour déterminer les sexes pour les repasser en croissance , que pensez vous de cette technique ( qui m'avantage niveau budget happy.gif)

 

Vous pouvez voir les photos avant les avoirs taillé / pincé sur mon jdc indoor dans ma signature en attendant les photos du spot ^^

 

 

 

a pluuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

salut cannaweedeur91!!! :D

 

pour ton mix dans les trous,ca va le faire,ne t inquietes pas!!!

 

j ai pas vu a quoi ressembler ta terre du spot mais peu importe car elle ne prendra que 1/3 de ton melange final :)

 

apres j espere que tu as une bonne exposition niveau ensoleillement ;)

 

 

pour les dosages d amendement,n aies pas peur(c est a diffusion plutot lente ces granulés),tu ne vas pas avoir de soucis,par contre mets tes plantes ds tes spots quand elles seront assez developpées ^_^ (au moins 5 etages de feuilles)

 

je te souhaite un bon outdoor 2012,que la force soit avec vous!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a toi Cannaweedeur 91 pour le faite de fair paser t plant en flo pour les remetre en croisance sa marche mai je te conseilrai de les bouturer paser les bouture en flo mai garder t plante en cro se ki leur eviterai pas mal de tresse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rockzone !! Ouais j’espère que ça passera bien niveau amendement j'ai bien était conseillésiff.gif

Euh justement niveau ensoleillement c'est vraiment pas top c'est ce qui me fait le plus peur ! on va surement taillé un arbre qui fait pas mal d'ombre . J'ai hâte qu'elles soient dans leur troues mais je vais encore devoir refaire les troues qui ne sont toujours pas espacé et vu qu'elles galèrent là à grandir ça va encore être reporté en juin :(

Salut filsdejah merci d'être passé ! :)

J'aimerais bien faire comme tu dis mais l’expérience me manque c'est ma première culture et je n'ai pas vraiment envi de faire de bouture maintenant happy.gif . Mais c'est une bonne idée j'essaierais surement ça l'année prochaine :)

a+ et à bientôt pour une new maj , surement demain ou ce week end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

re cannaweedeur91

 

pour ton arbre qui fait de l ombre,si il cache le soleil ne serait ce que deux heures et que le reste du temps le soleil tape,no soucis

 

essaies d aller au spot a trois momets differents de la journee ;) sur le coup de 9h30 puis ue fois vers 13h puis encore vers 17h pour voir to ensoleillement si c est pas deja fait

 

attention aux allees et venues,t as vite fait de tapisser une autoroute en guerilla,etre discret ^^

 

 

depeches toi si tu veux avoir quelque chose de correct,le chrono est en route :lol:

 

ca serait bien que tes plantes deja sexées soient en terre maxi milieu juin je dis bien maxi histoire d avoir quelque chose de joli et plutot important,vu le taf et les risques,autant essayer de maximiser le rendement

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re rock

 

Ouais si seulement il n'y avait que cet arbre ... Il y a la foret juste derrière le spot donc ça ne va pas taper le reste du temps : /

Pour le vis a vis tu verras quand je posterais les photos il n'y a vraiment mais vraiment aucun risque !! plus.gif

Mais si c'est vraiment pas assez ensoleillé on abandonnera ce spot et on ira dans un autre trouvé dans la foret , ya du boulo pour virer toute les ronces mais au moin c'est bien ensoleillé !

 

Je vous redis ça demain !

Et ok sexée pour mi juin si il n'y a pas trop de soucis avec la box ça devrait être bon d'ici 2 ou 3 semaines j'espère :)

Modifié par cannaweedeur91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers cannaweedeur !

Notre spot est vraiment pauvre en ensoleillement donc nous allons peut être changer par un spot trouvé dans la foret qui est au milieu d'une sorte de "clairière de ronce" . ce qui veut dire =====> gros gros taf ... Je ne sais pas comment on va s'y prendre mais en gros il faut virer 2m² de ronce ...

Puis si je ne me trompe pas , il faut bien déraciner pour ne pas que ça repousse ? Je pense qu'on va y aller à la pelle et au râteau respect.gif Au moins la terre du spot est pas mal donc peu ètre faire 2/3 de terre du spot + 1/3 de vivimus ?

Voila voila nous ferons surrement ça le week end prochain bon grow a tous biggrin.gif

Modifié par cannaweedeur91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut , je passe rapidement pour vous demander votre avis sur un engrais riche en potassium de chez truff**t , voir si cela peut remplacer celui de la gamme DCM ( j'ai un truff**t pas loin de chez moi c'est plus pratique :D ) !

Voila la composition !

Engrais organo-minéral NF U 42-001 38% d'oxyde de potassium (K2O) 44,8% d'anhydride sulfurique (SO3)



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vanler :)

Re-b'soir Cannaweedeur 91 lol.gif

 

J'ai haaate de voir les premières photos des bébés ! Pour l'engrais met que du bio déjà que vous avez un air tout pollué ! Non j'déconne mdr.gif

Un beau spot en foret, c'est du boulot mais sa paye toujours ;-)

 

Allez, bon grow à toi yepah.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ronce: -bonne paire de gants

 

-si tu as une serpe ulitise la pour la grosse broussaille

 

-après tu passes des gros coups de rateaux le gros va partir

 

-si tu as une binette ou une pioche qui fait aussi office de binette c'est parfait pour enlever les racine!

 

post-774778-0-28644400-1338514080_thumb.jpg

 

-sinon le cultivateur a trois dent es pratique pour enlever les racine profonde

 

post-774778-0-97499400-1338514153_thumb.jpg

 

- et pour retourner la terre et enlever les racine une beche a trois ou 4 dents c'est beaucoup plus pratique qu'une beche normal

post-774778-0-01564900-1338514239_thumb.jpg

 

ET LE MUST DU MUST (ecolo, facile, rapide, et efficace)

 

post-774778-0-62879300-1338514434_thumb.jpg

 

si tu as des amis qui on une chèvre, ou un fermier qui veut bien te preter sa chèvre, tu accroche un pieu avec une corde de la taille du rayon que tu veux qu'elle mange!!!

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedhouse ! haha tu m'as fais marrer avec ta chèvre plol.gif .

Merci pour tous ses conseils , on doit avoir la plupart du matos qui tu nous présentes sauf la bêche à trois dents : /

On fera ça demain j'espère qu'on fera tout le taf comme ça on en parle plus :)

Merci d'être passer man à la prochaine fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

J'aimerai quelques conseils s'il vous plaît niveau amendement . Il va nous être difficile d'utiliser la gamme dcm car il va falloir commander les produits sur internet ce qui double le prix ( on passe de 25 à 50 euros ... ) .

Nous avons déjà du sang desséché et si j'ai bien compris il nous manque plus que le potassium pour que nos petites plantes préférés se sentent bien ?

 

Et nous n'aurons donc pas le vivimus nomplu , il faut donc recommencer tous de A à Z ...

J'attend vos conseil merci et bon grow à vous fumette.gif

 

Ps : je rappel que nous avons pour le moment à notre disposition : sang desséché (13% d'azote) ainsi que de la terre de foret illimité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

va voir mon blog dans la partie conseils en vrac t'auras tout ce qu'il te faut .

et va aussi voir le jdc d'elyxir

 

applique les regles jdc que tu verras a la fin .

 

t'es ou ?

envoie des photos aussi

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste comme ca tu es courant j'ai decider de faire mon propre engrais :)

 

PURIN D'ortie: -1 kilo d'ortie( prend des orties qui n'on pas encore fleuri, pas de graine) couper en morceau

 

-10l d'eau

 

mélanger le tout dans un grand sceau, tu met un plastic au dessu avec quelque trou fai avec un cure dent pour empecher les insecte de pondre dedans.

 

-apres tu remue tout les deux jour avec un baton ta substance, il y aura de la mousse( ca fermente!!!)

 

- ca dure plus au moin deux semaine ou une si il fait chaud, mais tu verra des que ca ne fai plus de mousse c'est bon

 

- puis tu filtre ton purin avec un un entonnoir pour elever toute les feuille et branche( faut pas que ce soit parfait non plus tu peu laisser passé des petits elements ;) )

 

- apres tu met ton bidon d'engrais au frais, genre dans une cave

 

- pour sont utilisation je repasserais mais il y a plein de topic la dessus!!!, comme j'ai fais ma mixture aujourd'hui je te dirais comment ca se passe quand elle sera prête.

:kana_smile:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tonton :)

Je suis en région parisienne et les photos seront prises demain lors de la préparation du spot !

 

Pour les règles j'ai vu ton message à plusieurs et le l'appliquerais sur toutes mes maj à partir de demain respect.gif

 

Donc j'ai revisiter ton blog .

 

Je pense partir sur une base de sang desseché + (corne torréfié oblige ? ou le sang suffit ?) + perlite + terreau horticole + terre du spot .(en rajoutant du bat guano à la floraison biensure)

Pour les doses je ne sais pas encore ... Je part sur des troues d'environ 80L , si je trouve du terreau horticole pas trop chère et qu'il y a possibilité de mettre pas mal de terre du spot , on peut sans doute pousser vers les 100L aller :D

 

Voila je voulais savoir si quelqun aurait une petite idée des quantités de chaque élément et je ne sais pas si mon mélange est trop pince en engrais , j'irais faire un saut chez truffaut peut être pourrais-je trouver du lombric compost si c'est nécessairelol.gif .

 

J'attend donc vos avis , demain comme je l'ai dis grosse maj préparation du spot et mise en terre j'espère dans 2 semaines !

 

Re weedhouse , hum le purin d'ortie ça me tente pas trop trop : / surtout qu'on a pas mal de taf et qu'on est à la bourre je sais pas si c'est vraiment nécessaire . Peut être plus tard :P

Modifié par cannaweedeur91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.