points jaunes - tiges moles


Messages recommandés

Bonjour chers cannaweediens,

 

Je me permets de poster dans la partie diagnostique car j'ai un problème sur une feuille, et comme je vais passer en floraison j'aurais aimé règler le problème avant.

Les taches sont apparues il y a 3 jour, sur 2 pales et sur une seule plante, je constate depuis une lente évolution.

Sous les feuilles je n'ai rien trouvé de particulier.

Je ne sais pas ce que c'est. Je pencherai vers une attaque fongique.

La plante attaquée à les tiges particulièrement molles ( peut-etre un sous arrosage ) et elle à subit un très léger sur-engraissage ( les pointes des nouvelles feuilles cramée ) mais elle à moins souffert que les autres .

 

PS: mes conditions ne sont pas idéales, je me suis déjà pris une erwinia ( auto-diagnostic ), depuis j'ai largement augmenté la ventilation et traité les parties attaquée avec de la cannelle. Le résultat semble efficace, la maladie n'a pas progressé.

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:

early skunk

- Age:

37 jours depuis sortie de terre ( en croissance )

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

2 pales sur une grande feuille, a mi-hauteur

- Date d'apparition du problème:

taches depuis 3 jours

- Evolution du problème et de la plante:

les taches ont évolué lentement depuis leur apparition il y a 3 jours, de plus les tiges de la plantes sont molles, la feuille concernée est pratiquement a la verticale

 

 

• Indoor:

 

 

- Surface et hauteur de l'espace:

20 m2 2m50 de haut

- Lampe utilisée:

1 hps 400w

- Distance lampe/plante:

36 cm

- Cool tubée ou non:

non

- Cycle lumineux:

18/6

- Température:

20 degrés

- Hygrométrie:

60

- Extraction utilisée:

porte ouverte vers l'extérieur 24/24

- Ventilation utilisée:

3 ventilateurs pc 12cm

1 ventilateur de table 30cm

- Cycle d'extraction et de ventilation:

24h/24

 

 

• Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé:

light mix

- Taille des pots:

env 10L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

bio-grow 1ml/l + rempotage light-mix

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

dernier arrosage lors du rempotage ( 1 semaine)

 

Merci d'avoir pris la peine de lire ce pavé,

++

jbbj

 

post-769188-0-57592000-1336468724_thumb.jpg

post-769188-0-53542500-1336468736_thumb.jpg

post-769188-0-15769500-1336468749_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JBBJ ,

 

En premiere vu comme ca , probleme de ph ? Seul toi pourra confirmer ou non

 

Ton hygro est bonne , ta plante est elle bien située ou devant ouverture de la box pour la ventilation ? !!

 

Tchao

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Ca me rappelle des marques de spider... tente de voir si tu peux pas en trouver une ou deux cachée sous les feuilles...

 

++

 

Leblond./

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé mais les attaques de spiders me parraissent plus blanches

 

 

, regarde en effet ca serait mieux le préventif sur ce coup la étant donné que tu as cela uniquement sur une feuille

 

bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponse.

Pour le ph, ca m'étonnerai mais c'est pas impossible. Je corrige toujours le ph a 6, mais là j'ai pété mon phmètre donc je fais ca avec un testeur a goutte et je trouve que c'est pas très précis.

 

Pour les spider :

Les taches sont bien jaunes brunes. J'ai bien regardé sous les feuilles abimées ( pas sous les autes, peut-être qu'elles ont migré ), j'ai pas de microscope, mais je n'ai rien vu. Donc je ne pense pas.

(la dernière image est le dessous de la feuille, pas de trace de parasite)

 

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur .

 

merci.

++

jbbj

Modifié par jbbj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , JBBJ

 

Mal réveillé hier :

 

Si apparition de taches blanches -- argenté -----> THRIPS

Si apparition de petites taches jaunes -- brunes -- trou à travers la feuille ------> ARAIGNÉES ROUGE

 

Joue la sécurité , pulverise contre les araignees , tu n'es pas en flo profite

 

Excuse de ma bêtise , ça arrive souvent d’être a l'Ouest le matin quand on force la veille !!!!!!!!!

 

Bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour vos réponses.

Le truc bizard c'est que je ne vois pas une seule trace d'arraignée sous les feuilles, et vu l'état de la feuille je devrait voir un paquet de larves ou arraignée non ?

 

++

jbbj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai un autre problème .... raaaah j'accumule.

Sur d'autres plantes j'ai ca :

post-769188-0-66854600-1336579832_thumb.jpg

post-769188-0-56582900-1336579935_thumb.jpg

est-ce que ca vous dit quelque chose ?

 

merci encore

 

++

jbbj

Modifié par jbbj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JBBJ ,

 

Oui c'est ton problème qui s'étends group.gif ce n'est pas un nouveau problème apparu

 

PULVERISATION !!!!!!!! tu es en croissance , c'est préventif c'est curratif , actifs plusieurs semaines le KB POLYSECT t'acharne pas non plus

 

Et tu balance ça en Flo par la suite

 

ON peut pas t'en dire plus , au pire une fois cette piste écartée il n'y a plus de doute music.gif

 

Tiens il se trouve que des Gens bien ici , appeler Modos ou membre actifs, se cassent la tête a faire des tutosapplaus.gif ,

des guides très très bien fait (faut le direplus.gif) :

 

Bon je mâche le boulot ( trop bon core une fois ) voici le lien : https://www.cannaweed.com/guides/_/sos/insectes-maladies/lutter-contre-les-araignees-rouges-r125

 

 

C'est pas beau ca !!!!!!!cool2.gif

 

Tchao , bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut serie fatale,

Les tutos je les ai lu en long et en larges, aucun doute la dessus mais merci pour l'effort.(d'ailleurs je suis d'accord ils sont bien fait. sans cannaweed je serai vraiment, vraiment perdu. gratz)

 

Ca m'étonne juste que je n'ai pas vu d'araignée rouge et les taches m'ont l'air un peu grande pour des spider(les feuilles touchées sont les grandes ventilateur, pour l'échelle), c'est tout.

Ceci dit je me suis rendu compte que j'ai merdé pour l'arrosage et qu'elles crèvent de soif. Je leur ai donné 3 litres juste là.

 

Bon ben je vais faire du préventif comme tu dis.

Si je peux éviter de me trainer des parasites pendant toute la flo c'est pas plus mal.

 

Par contre je vais pas faire du chimique... chaqu'un ses gouts mais si je me suis lancé dans l'autoprod c'est entre autre pour ne plus fumer du chimique.

D'ailleur j'ai vu un post (chais plus qui ni ou) sur le polysect et ca ne fait pas trop envie ( il se dégrade mais le composé dégradé est toxique ) . Enfin comme je dit c'est chaqu'un ses gout ( chez kb, le polysect n'est pas considéré comme insecticide pour les plantes comestibles mais pour rosier etc ...).

 

Du coup je vais essayer une recette de grand mère ( j'ai vu ca qqe part sur le site je m'en souviens plus.. ah lalala, verrai ca demain).

La prochaine fois s'il y en a une j'essaierai de faire avec plus de moyens ou en tout cas mieux préparé.

 

Encore merci pour vos conseils, c'est la galère tout seul dans son coin et ca fait plaisir d'avoir des avis avisés.

 

A pluch,

jbbj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu,

 

je suis sceptique pour les bêtes

 

- Indiquez le substrat utilisé:

light mix

- Taille des pots:

env 10L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

bio-grow 1ml/l + rempotage light-mix

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

dernier arrosage lors du rempotage ( 1 semaine)

Avant le rempotage elles étaient dans des pots de combien de litre?

Et tu as engraissé à 1ml de biogrow souvent ou pas?

 

Tu pourrais mettre une photo de la plante entière?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pareil que pieddeshit, pour moi il n'y a pas de traces de bestioles ici.

Je profite d'ailleurs de ce topic pour rappeler qu'il est loin d'être judicieux de conseiller de balancer des produits chimiques quel que soit le stade de développement des plantes et alors même que les symptômes ne sont pas concordants quant à la présence de bestioles.

 

Les traitements chimiques doivent être envisagés en ultime recours et lorsque l'invasion est évidente et bien établie

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avant elle était dans un pot de 7 litre remplis au 2 tiers.

Comme j'avais des soucis d'aération, je n'ai pas arrosé souvent (tout les 8 - 10 jours).

Je n'ai presque jamais mis d'engrais car finalement a chaque fois que j'arrosai je rempotai par la mme occasion.

pots :

goblet yogourt -> 7 litres( remplis au 3 quarts) -> 7 litres avec fond coupé dans un autre 7 litre ( env 10 litres, j'avais plus de 11 litres ).

 

J'ai fait un engraissage foliaire avec bio-grow 2ml/litres il y a une 15aine de jour mais ca ne leur a pas plus ( je suppose que seul une partie des nutriments ont été assimilé ).

 

En gros j'ai fait un engraissage foliaire ( pas aimé ) ,un engraissage 2ml/L (erf pas sur , je me souviens plus) et 1ml/litre lors du dernier rempotage.

 

Lors du dernier rempotage je n'ai pas mis asséez d'eau et hier la plante érait assoiffée ( feuilles pendantes ) . En plus j'ai ajouté des ventilos donc la terre sèche plus vite. Hier soir j'ai arrosé a l'eau clair ( env. 3 litres) et ca lui a fait clairement du bien.

Lors du dernier rempotage j'ai peut être un peu merdé le ph car j'ai cassé mon phmetre (plutot trop acide).

 

 

Voila, si tu veux d'autres infos c'est avec plaisir.

 

post-769188-0-09516400-1336644285_thumb.jpg

 

post-769188-0-98821900-1336644273_thumb.jpg

 

A défaut, je pense faire ce soir une pulvérisation foliaire d' eau, citron, savon, ail, piment, huile.... puis rincer demain matin...

 

Merci pour vos diagnostiques.

 

++

jbbj

 

ps: l'eau est très très dure chez moi ( 1.2 ) je la coupe donc a moitié avec de l'eau distillée.

Modifié par jbbj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

déjà ta plante est en forme :-) ,

 

ensuite tu n'as pas vraiment engraissé en foliaire avec du biogrow c'est pas fait pour,

je te propose de commencer le biogrow en arrosage dans les jours à venir, à moins que tu ne rempotes avant le passage en flo!?

 

Si tu lui donnes encore de la croissance alors donne lui 2ml de biogrow un arrosage sur 2.

 

Dernière chose le foliaire tu lui as collé avec ou sans lumière?

Et avec ou sans ventil'?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut piedechit,

je sais que le bio-grow c'est pas pour le foliaire mais je voulais lui donner a manger et comme la terre ne voulait pas sècher et que je n'ai pas les moyens d acheter un autre engrais j'ai essayé (j'ai vu sur ****** que c'était possible, mais mes plantes devaient etre un peu jeune). Ca a eu un effet car les jeune pousses de l'apex ont cramé ^^.

Quand je l'ai fait c'était à l'extinction des lampes, avant que je rajoute de la ventil et sans rincage ensuite.

 

Le problème actuel n'est pas , je crois, lié a la pulvé foliaire, qui a eu lieu il y a plus de 2 semaine.

 

J'aimerai passer en flo ( j'ai déja commencé a raccourcir le cycle lumineux, donc prochain arrosage ( 3-4 jours) je compte lui donner 2ml bio grow et 1 ml bio bloom. C'est bien ?

Mes plantes sont assez sensible à l'engrais ( peut etre a cause de l'environnement peu optimal).

La seule chose qui me retient c'est ces taches sur les feuilles. L'environnement est malheureusement propice aux attaques fongique et bactérienne car je ne peux pas garantir une hygiène optimale : grande pièce avec pleins d'objets impossible à déplacer, extracteur hors budget ....

 

Je doute comme toi que ce soit lié à des insectes, comme je l'ai dit plus haut. Mais comme je suis un noob, je fais confiance :).

 

Maintenant, est-ce que j'ai quand mme interret a faire une pulvérisation citron, savon, ail, piment, huile en préventif ou pas ?

 

Merci beaucoup pour vos conseils ( merci a tous, je précise )

 

++

jbbj

Modifié par jbbj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Le problème actuel n'est pas , je crois, lié a la pulvé foliaire, qui a eu lieu il y a plus de 2 semaine.

non, je pense pas non plus!

 

J'aimerai passer en flo ( j'ai déja commencé a raccourcir le cycle lumineux, donc prochain arrosage ( 3-4 jours) je compte lui donner 2ml bio grow et 1 ml bio bloom. C'est bien ?

Tu devrais pas te casser la tête et passer en 12/12.Pour l'engrais fait comme ça 1 arrosage sur 2 et tu pourras virer le biogrow dans 3 semaines

 

Maintenant, est-ce que j'ai quand mme interret a faire une pulvérisation citron, savon, ail, piment, huile en préventif ou pas ?

je pense pas cela utile

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ca roule merci beaucoup....

C'est parti pour la flo...

tain c'est loooong....

++

jbbj

 

PS: j'ai une petite question hors sujet mais j'ai pratiqué le pincage sur une plante et j'ai entaillé la chair avec l'ongle par inadvertance, le point de pincage est devenu noir, je dois coupé l'apex ? ( si je suis trop hs, désolé, j'éditerai le post )

re ++

Modifié par jbbj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

PS: j'ai une petite question hors sujet mais j'ai pratiqué le pincage sur une plante et j'ai entaillé la chair avec l'ongle par inadvertance, le point de pincage est devenu noir, je dois coupé l'apex ? ( si je suis trop hs, désolé, j'éditerai le post )

re ++

Non,c'est solide ces petites plantes,tu surveilles c'est tout.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.