[Aero BP] Brunissement des premieres feuilles


Messages recommandés

Salut !

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Féminisé

 

- Age: C+19

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles basses

 

- Date d'apparition du problème: C+11

 

- Evolution du problème et de la plante: S'est propagé

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m60x80x50

 

- Lampe utilisée: MH 250w

 

- Distance lampe/plante: 40 cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 19~24°C en mini/maxi

 

- Hygrométrie: 40-80% en mini/maxi

 

- Extraction utilisée: suffisante

 

- Ventilation utilisée: suffisante

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: Aero BP

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24

 

- PH de la solution et stabilité ou non: 5,6

 

- Engrais et additif utilisés:

Dutch Formula

bloom peu

micro peu

grow un peu

Enzyme + 15ml pour 30L

root stimulator 15ml pour 30L

 

- Valeurs et variations de l'ec: 0,8

 

- Température du bouillon: 19-24° mini/maxi

 

 

La plus touchée :

1336490511-C19marron.jpg

Ses racines sont à peine devellopées.

 

Racines brunes sur un des plants,

1336490580-C19RACINES.jpg

 

L'eau étant toujours comprises entre 19 et 24° (puisque la temperature de la boxe ne depasse pas ces limites) je suppose qu'elle reste suffisamment oxygénée, et vu la faible quantitée d'engrais utilisées je ne sais pas qu'est-ce qui peut provoquer ce brunissement des feuilles/racines...

Je vais placer un bulleur dans la solution, est-ce cela pourrait changer quelque chose?

 

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En regardant tes racines brunes :icon_confused: je ne peux que t'encourager à changer ta soupe :

0,8 en EC est un peu juste passe a 1, augmente aussi un peu ton ph a 5,8 et surtout descend la température de ta soupe a max 21 ° c, et ajoute 10 ml de peroxyde d'hydrogène à 17,5 % dans tes 30 litres 1 fois par semaine l’oxygénation de ta soupe est trop faible.

Pour aider tu peux y ajouter un peu de catalysor.

 

catalysator <_<

 

Cordialement PBC

 

PS: Pour ton volume d'eau un bulleur va te faire fluctuer ton ph, je m'en passerais moi ^^

Modifié par ptitbudcristalisé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C’est le souci de l'aero la T° idéale est de 18 ° en aero avec un max de 21 °c, au delà tu t'expose a des soucis ^^, je pense que cela ne vient pas d'un sur engraissage comme dit plus haut, mais de tes racines qui sont mal en point et n'absorbe plus de nutriments du a une sous oxygénation de ta soupe.

Cordialement PBC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

0,8 en EC est un peu juste passe a 1, augmente aussi un peu ton ph a 5,8 et surtout descend la température de ta soupe a max 21 ° c, et ajoute 10 ml de peroxyde d'hydrogène à 17,5 % dans tes 30 litres 1 fois par semaine l’oxygénation de ta soupe est trop faible.

 

Cordialement PBC

 

PS: Pour ton volume d'eau un bulleur va te faire fluctuer ton ph, je m'en passerais moi ^^

 

 

L'EC a 0.8 ca ne veut rien dire, ce qui importe sont les variations de l'EC. Perso à son stade j'etais stable en 0.8 et c'est ce qui compte. Si ton EC est stable c'est ce qu'il faut, mais l'OP ne nous a pas dis quelles variations il observe.

 

Si son EC passe de 0.8 à 1 en trois jours, remonter ce dernier serait une mauvaise idée. Si il descend par contre, alors oui il faut que tu engraisse un peu plus.

 

En Aero, c'est pas un bon conseil de remonter le pH. C'est different de la Coco et de l'Hydro classique type percolation, et un pH un peu plus bas est adapté. 5.6-5.7 c'est nickel. 5.8 c'est bien aussi, mais c'est pas "mieux" et il n'est pas necessaire de remonter à ce niveau là.

 

Pour le peroxyde d'hydrogène, +1, mais pas sur les valeurs données. L'H202 ne reste actif que quelques heures tout au plus donc le mettre une fois par semaine ne sert pratiquement à rien. Utilise en, mais une fois tous les deux jours ou même une fois par jour.

 

:excl: Le peroxyde d'hydrogène va défoncer les enzymes, bacteries et Root stimulator que tu utilise. Ce n'est pas mauvais pour la plante mais ne sert absolument à rien. Ne met pas les deux à la fois.

 

Enfin, un bulleur va faire fluctuer (remonter) le pH en effet. Ce n'est pas une bonne idée, mais par contre tu peux prendre une pompe de brassage qui est complétement adapté à cet usage (éviter la stagnation et oxygènation) et qui ne fait pas (ou infiniment peu) fluctuer le pH.

 

Zerael

 

(Ah et gros +1 sur ce que PBC à dit au niveau de la temperature, si tu depasses 21° c'est mauvais pour l'oxygénation de l'eau et donc l'absorption par les racines)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui comme tu dis :respect: Même si je suis encore d'accord avec toi, sur le fait que l'EC à 0,8 ou à 1 ne veut rien dire, ce qui compte c'est les variations.

Mais la il est sensé être a 0,8 et qu'elle que soit sa valeur réelle, sa plante est très carencé, donc une EC plus haute avec le PH a 5,8 peut mettre un coup de fouet.

De plus au vu des ses racines c'est mal parti du coup je ne trouvais pas ça si grave en soi de tenter.

 

De plus pour le peroxyde j'utilise un diffuseur avec sa pierre, qui lâche en continue de manière régulière, et c'est vrai que ce n'est actif que très peu de temps employé sans. :plusun:

 

De plus le peroxyde oui il va tringler les enzymes et les micros organismes bénéfiques, mais il a une chance d'empêcher une bactérie de tout niquer, du coup a ce stade c'est moins gênant <_<

Mais tu as raison utilisé comme ça, inutile et inefficace, merci de l'avoir signalé :respect:

Mais en envoyant 2 fois par jour cela devient plus crédible, enfin j'espère <_<

Sur ce bonne soirée, cordialement PBC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est excellent les diffuseurs de Peroxyde, il est clair que c'est beaucoup mieux comme ca, si l'OP peut en trouver un je conseille clairement :P

 

Vu l'etat de ses racines je recommende, comme toi, l'usage d'H202.

 

Je voulais juste lui dire de pas mettre les enzymes en même temps histoire de pas gacher les produits, ca revient cher toutes ces choses à force ^^

 

Sinon gros +1 avec ce que tu as dis plus haut sur la temp de sa solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.