Demande d'aide - Branches molles.


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Big Bud

 

- Age: Flo + 35 mais le probleme existe aussi bien sur les pieds meres/boutures/croissance

 

Indoor :

 

En flo :

 

- Surface et hauteur de l'espace: surface : 6m² // hauteur : 1m80

 

- Lampe utilisée: 2x600 Watts HPS marque Agro (spectre bleu/rouge)

 

- Distance lampe/plante: environ 40 cm de la canopée

 

- Cool tubée ou non: Cooltubé

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: nuit : env. 20°C // jour : env. 27°C

 

- Hygrométrie: environ 50%

 

- Extraction utilisée: Isomax 1500 m3

 

- Ventilation utilisée: 4 Ventilos + un intracteur d'air (700 m3)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Le tout controlé par un harvest master

 

 

En Hydro

- Type de système hydroponique: Aéroponie ( systeme type GHE / mapito de 10 Litres )

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: nuit : 30 sec on // 30 sec off --- jour : 30 sec on // 10 sec off

 

- PH de la solution et stabilité ou non: Ph très instable ( réglage à 5.5 et augmente quotidiennement à environ 6.0 )

 

- Engrais et additif utilisés:

 

Pour l'engrais j'utilise la gamme Metrop ( Calgreen / amino root / MR2 en flo --- MAM8 en PM ).

 

J'ajoute (uniquement en flo ) des compléments de la gamme Advanced nutrients, à savoir : Sensi zym / Tarantula / Piranha / B52 / Bud candy.

 

Les compléments autres que advanced sont : Diamond Nectar et pk monster de platinum

 

- Valeurs et variations de l'ec: EC également très instable mais se situe toujours entre 2.0 et 2.8 et ajusté quotidiennement

Pour les PM l'EC est d'environ 1.6 et reste stable.

 

- Température du bouillon: Se maintient à temperature ambiante.

- Partie atteinte :

 

Le problème de mes plantes se situe au niveau des branches ( souvent les branches inférieures ) qui sont molles (elles ne traînent pas mais sont tout de mêmes très molles).

 

L' Apex principale étant robuste.

 

Le paradoxe étant que, en floraison, des buds poussent sur ses branches molles ( et de bonne taille :) ) et leur feuille ne sont pas marquées ( pas de jaunissement ou taches )

 

En ce qui concerne les canopées, j'avoue obtenir de très grosses buds (je précise que j'ai un enrichissement en CO2 et que je fonctionne avec un harvest master)

 

Avant de continuer je me dois de préciser que j'utilise de l'eau osmosée (via un osmoseur maison) dont l'EC est de 0,02 ( testeur : hm digital )

 

Selon moi, ces branches molles seraient dues à l'utilisation d'eau osmosée car le problème existe même avec mes pieds mères (branches molles).

 

Je précise également que 2 PM m'ont été donnée et qu'à leur arrivée dans ma culture elle ne présentait pas de signe de flétrissement (elles tournaient à l'eau dure + engrais advanced).

 

J'ai d'abord pensé que les mousses néoprènes en étaient responsables par pincement (j'utilise des paniers hydro 5 cm + néoprène) mais le problème étant aussi sur les PM (qui sont en pot + billes + gouttes à gouttes ) ... le néoprène n'est pas le fautif.

 

j'ai donc fait un test :

 

En effet : j'ai changé la composition de ma soupe en augmentant l'ec de mon eau osmosée jusqu'à 0,5 seulement avec du calgreen (puisque en regardant la composition du calgreen on voit que quasiment tous les éléments y sont (azote/calcium/ect...)) puis en appliquant les réglages Metrop + compléments ( en l’occurrence pour mes PM il ne s'agit que du MAM8 / pour la soupe de flo voir plus haut la composition).

 

Après 3 semaines, les plantes mères sont toujours aussi belles mais ont des branches toujours aussi molles :( (pareil pour mes plantes en flo).

 

J'en conclue donc que des éléments me manquent, comme j'ai pu le lire, en l’occurrence du calcium/magnésium/oligo éléments qu'il faudrait rajouter avec de l'eau osmosée

 

Les amis growers me conseillent de mélanger 1/3 d'eau dure avec mon eau osmosée mais je trouve cela bête de purifier l'eau pour la resalir d’éléments néfastes a la plante, je préférais rajouter manuellement les éléments carencés.

 

Seriez-vous m'indiquez si mon diagnostic est bon ? (pb venant de l'eau osmosée) et si oui que dois je rajouter ?( je pensais que 22.5% de calcium dans le calgreen suffirait mais apparemment non ...) et sous quel forme ? (c'est-à-dire sous quel composé ? : sulfure/carbonate ou phosphate de calcium ? ) et enfin si vous avez quelques noms de produits en vente ... ?

 

Je suis conscient que des photos aiguilleraient au mieux le diagnostic mais malheureusement je n'en ai pas.

 

Ce que je peux dire, de par ma petite expérience, c'est que cela ne semble pas provenir d'un sur/sous arrosage (seul les branches flétrissent, les feuilles se portent bien et le fait est que mes PM sont en goutte à gouttes et que le problème y est aussi)

 

Mes excuses pour le manque de photos.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors déjà sans tof dur dur ....

En effet tu utilise la gamme metrop qui en aero et en hydro et super stable, si elle bouge tous les jours c'est qu'il y a une couille avec un autre aditif antagoniste comme le Monster de platinium (que je déconseille perso), ou encore du a la T°de ta soupe, Eau osmosé pas top faut la couper ^^ ou du ph down et up mélangé .... Enfin des raisons y en a la pelle .... Plus tu rends complexe ton installation plus tu dois être précis. <_<

 

Le co2 c'est super quand tout est déjà optimum, vu la T° de ton bouillon, il ne te sert a rien, tes tètes tu les dois a metrop ^^, de plus tes paramètres Co2 ??? Combien d’injection, à quelle T°, combien de ppm calculée pour ton espace, et il étanche, régule tu la nutrition en fonction …. ?

 

Trop de paramètres manquant pour faire un diag qui tienne la route, enfin pour moi ^^ désolé

 

Cordialement PBC

Modifié par ptitbudcristalisé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PBC, merci de ta réponse.

 

Si je peux apporter quelques précisions :

 

Le CO2 est géré par un harvest master ( en gros il coupe les extracteurs à 24°C, injecte 2000 PPM et renvoie l'extracteur à 27°C ).

 

en une journée de 12h, en moyenne il y a 10 injections qui durent 15 minutes chacune.

 

ll n'y a vraiment aucun moyen de ne pas couper l'eau osmosée ? ca me fait quand même chier de devoir donné du plomb et d'autres éléments pas terrible ... .

 

Il est vrai que l'EC n'est pas du tout stable .... il augmente chaque jour et je le redilue sinon ca serait la catastrophe.

 

Encore désolé pour les photos, j'en ajoutent des que je peux.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien :fumette:

 

Pour ton co2, essaye de modifier ton réglage, comme couper les extra, âpres laisser monter à 28 ° et seulement âpres faire l’injection, en parallèle l'idéal serait de descendre tes lampes et lors de la période (on) augmenter ton EC de 25% et la réduire en période off, le co2 ça a l'air simple mais avant d'avoir des résultats significatif faut se faire chier comme un rat mort ^^.

 

L'eau osmose , c'est pas que c'est mal juste que les engrais sont fabriqués sur une base d'eau dur , et en mettant 100% eau osmose , tu crée un manque en calcium , j'ai vu que tu compensais avec le call green ( fumier de cheval ) clair il est chargé en calcium mais pas que , du coups il ne s'absorbe pas aussi bien .

Apres ton EC varie trop de 2 a 2,8 au quotidien, doit certainement te créer un stress.

Je te conseillerais le calcium de canna en foliaire, pour éviter de trop charger ta soupe.

D'ailleurs c'est valable pour tous tes aditifs et garder ta soupe avec l'engrais de base en gardant juste metrop et (1 ml / Litre de soupe) de peroxyde d'hydrogène pour oxygéner ta soupe ça devrait le faire <_<

Tiens moi au jus ^^

Cordialement PBC

 

PS: Sous 48 heures ça devrait etre reparti :culture:

Modifié par ptitbudcristalisé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.