feuille jaune !


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - ( bonjour a tous et a toutes , merci de bien vouloir m'aider ) :

 

- Variété: inconnu , dite race colombienes

 

- Age: culture one bud , 12/12 direct ; 8semaine

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): se sont les grande feuille qui sont atteinte mais les jeunes feuilles commencent a l'etre aussi

 

- Date d'apparition du problème: Ce probleme est apparu en debut de semaine derniere

 

- Evolution du problème et de la plante: les feuille deviennent jaune en remontant ver le sommet de la plante puis se sont les petite qui commence a jaunir

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60 x130

 

- Lampe utilisée: hps 250w

 

- Distance lampe/plante:15cm

 

- Cool tubée ou non: cooltubé

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température:20 /26

 

- Extraction utilisée:125m3/H

 

- arrosage: 3_4 jour

 

 

 

est - il possible que se soit la taille des pot le probleme ? ou autre chose

post-727637-818291_thumb.jpg

Modifié par fab.du64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ça ressemble à un manque d'azote (les feuilles jaunes sont plutôt molles?); quel engrais et quel terreau utilises-tu?

 

Même en 12/12 direct il faut donner de l'engrais croissance jusqu'à l'apparition des pistils.

Modifié par Loco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ça ressemble à un manque d'azote (les feuilles jaunes sont plutôt molles?); quel engrais et quel terreau utilises-tu?

 

Même en 12/12 direct il faut donner de l'engrais croissance jusqu'à l'apparition des pistils.

 

 

 

c'est ma premiere culture , je n'est pas fait les chose tres bien , je n'utilise pas d'engrais et le terreau que j'ai acheter vien de brico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Bonjour , ami du 64 :P

 

Je pense effectivement au premier abord a un manque d'azote

 

edit: a oui il nous manque des renseignements

Modifié par zachariah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Une plante comme je te l'ai indiqué ca se nourrit , il te faut un engrais , les plus riche en Azote sont ce de croissance mais tu es en flo :)

 

Ta plante va chercher les nutriments qu'elle ne trouve pas dans les feuilles donc jaunissement .

 

J'espère qu'un expert validera mes dires .

 

Zach :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

NON surtout pas, a 8 semaines de flo, tu ne balance pas d'azote surtout pas ^^

Tu fais une sénescence du a une carence en azote certainement même assurément, mais la c'est fini pour l’azote, tu peux finir ta flo avec un pk et des aditifs mais plus d'engrais croissance a ce stade <_<

Cordialement PBC

 

PS :

Même en 12/12 direct il faut donner de l'engrais croissance jusqu'à l'apparition des pistils.

 

Voir fin de stretch pour les sativas, mais pas âpres

Modifié par ptitbudcristalisé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FAB du 64 ,

 

Suis les conseils de PBC , tu n'as pas le choix de toute maniére

 

Tu récoltera tout de même au final , pas de conditions optimums pas de récolte optimum

 

Tes plus vieilles tomberont avant de s'attaquer aux plus récentes

 

Le fait que tes plants se retrouveront avec peu de feuilles , peu de chlorophylle donc peu de photosynthèse donc peu d'assimilation d'engrais donc peu de récolte ( je ne parle de poids systématiquement )

 

Bon courage pour la suite

 

PS : https://www.cannaweed.com/page/guides/_/generalites/ supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FAB du 64 ,

 

Suis les conseils de PBC , tu n'as pas le choix de toute maniére

 

Tu récoltera tout de même au final , pas de conditions optimums pas de récolte optimum

 

Tes plus vieilles tomberont avant de s'attaquer aux plus récentes

 

Le fait que tes plants se retrouveront avec peu de feuilles , peu de chlorophylle donc peu de photosynthèse donc peu d'assimilation d'engrais donc peu de récolte ( je ne parle de poids systématiquement )

 

Bon courage pour la suite

 

PS : https://www.cannaweed.com/page/guides/_/generalites/ supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Voici un topic qui est pour moi de l'assistanat complet ...

 

fab.du64, merci de te donner la peine de lire les principaux guides concernant le cycle de vie de la plante car là on ne va pas s'en sortir.

 

Par ailleurs, il manque toujours des infos concernant la quantité d'eau par plante par arrosage et la taille des pots.

 

Si tu ne corriges pas tout ça rapidement, ce topic est voué à la cloture.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.