[résolu: maturité sexuelle] Pistils blanc qui sort en croissance


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Inconnu à tendance Sativa

 

- Age: 2 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Pas vraiment de pbm ms apparition bizarre de pistils blanc sur l'apex alors que je suis en extérieur en pot

 

- Date d'apparition du problème: 8 mai

 

- Evolution du problème et de la plante: Rien à signaler depuis 2 jours

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Rhône Alpes

 

- Température et météo: Tempéré

 

- Type de sols: En pot Terreau CANNA

 

- Fréquence d'arrosage: Très peu ms elle va bien, je l'arrose qd la surface est sèche à 3.4 cm de profondeur

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: CANNA

 

- Taille des pots: 20x20x25

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pas d'engrais pour le moment ms compte en acheter

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Environ 1 fois tous les 15 jours et je stoppe d'arroser qd elle a rendu 15% de ce que j'ai arrosé

 

Je tiens à préciser que mon chat avait un petit peu mangé ma plante mais elle l'a pas trop mal vécu, ca a juste ralenti sa croissance.

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-767755-0-27762900-1336666137_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Je ne pourrais en rien t'aider c'est fort curieux shock.gif. Peut-être as-tu trouvé des auto-flo qui foirent un peu, beaucoup...

J'espère que qqun d'expérimenté t'aidera et que tu t'en sortiras..

 

A plus l'amis.dejadehors.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10DataD60 & Bullr0t : Tout d'abord merci pour vos réponses lol.gif mais ce que je ne comprends pas c'est que les graines m'ont été données d'une herbe graineuse dc pour l'auto flo ca semble improbable vous ne croyez pas ?

Donc en fait si je comprends bien Bullr0t ma plante a fini sa croissance et se déclanche en flo ?

 

kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais trop bien, je suis contente j'avais prié pour que ce soit une petite femelle kana_smile.gif mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce phénomène car elle est dehors en pot et d'habitude la flo se déclenche fin Juillet début Août icon_confused.gif

 

& merci Grenade fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta plante à tout simplement du atteindre sa maturité sexuelle (peu importe si elle est en cycle croissance ou floraison)

 

Ca doit dependre de sa genetique et des conditions de culture, mais bref ce n'est pas un problème et au contraire c'est une bonne nouvelle :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme te le dise les autres ta plante n'est pas passé en floraison, elle a simplement atteint ça maturité sexuelle, du coup le sexe de la plante apparaît,

 

Mais elle va continuer ça croissance comme si de rien n'était, jusqu'à ce que la photopériode soit approprié à la floraison de ta variétés.

 

Tibud2.0

 

;)

Modifié par boubaman
présentation déja faite ^^
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout comme les autres, ta plante est tout simplement arrivée à maturité sexuelle

 

Et donc comme te l'a dis Tibud

 

Mais elle va continuer ça croissance comme si de rien n'était, jusqu'à ce que la photopériode soit approprié à la floraison de ta variétés.

 

:plusun:

 

Temps qu'à y étre, à deux mois de croissance si tu n'as pas rempoté depuis longtemps, il est temps de penser aux engrais (adapté au canna^^) voire à rempoter de nouveau...

 

Juste mon avis.

 

Bonne culture :culture:

 

A++

Bouba.

 

 

Ps: Je tague ce topic en [résolu] ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boubaman Merci tout d'abord de ta réponse roll.gif, je l'ai rempoté la dernière fois le 10 Avril dc je vais pas tarder à rempoter, je compte la finir en 25L ou 50L ou en terre on verra et pour l'engrais c'est prévu aussi j'attends ma paye, je compte prendre du CannaBio ( Croissance, Floraison et Boost ) qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ShouWeediste,

 

Et bien si tu fais comme ça, ça devrait le faire :supair:

 

Pour tes questions sur les engrais, afin de centraliser au max les infos et d'étre aidé au mieux, je t'invite à parcourir la section "Engrais..."

 

Et si tu as toujours des doutes après, d'aller poster dans les topic uniques adaptés, du "blabla engrais"... (donc pour toi "Canna") ;)

 

Bonne continuation...

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah merci pour tous ces petits conseils, je suis allée voir et j'ai trouvé ce que je voulais kana_smile.gif

 

[Edit Bouba]: parfait, je pense qu'on a fais le tour du problème, je ferme donc ce topic (tu peux me MP au cas où tu veuilles le faire rouvrir ....)

 

Topic résolu et clos.

 

A++

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.