Senescence , carences ou maladies ?


Invité yahman43

Messages recommandés

Invité yahman43

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété: vortex , jack the rippers ,og kush,no name,black jack ,california hash plant .

- Age:Flo +52

grandes feuilles plus jeune feuilles du bas, plusieur problemes : feuilles jaunissantes , feuille qui a des petites taches jaunes sur les nervures , taches marrons sur pied de no name .

- Date d'apparition du problème: 3 ou 4 jours

- Evolution du problème et de la plante: la Vortex jauni de plus en plus idem pour quelques no name , les deux Og kush semble avoir de plus en plus de petite taches

J'aimerai aussi que vous me donniez votre avis sur le rendu de ma culture , ne trouvez vous pas les bud un peu fine pour du F 52 ? vous me conseillez de rincer dans combien de temps et de le faire avec ou sans produits ( ex final flush ) ? je pensai continuer a engraissé pendant Une semaine ou 10 jours dans l 'espoire de faire gonfler un peu tout ca !

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 150 par 150 cm

- Lampe utilisée: HPS 600w super red avc lumatek dimmable

- Distance lampe/plante: 50 a 60 cm

- Cool tubée ou non: non

12/12

- Température: 24 a 26 mx ( controleur climatique )

- Hygrométrie: 40 a 50%

- Extraction utilisée: RVK 820m3/h

- Ventilation utilisée: ventilo

24/24

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: plagron all mix

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Alga bloom + Green sensation 2 fois sur 3 ( 1ml AG 0 GS au debut , 1,5 AG + 0,50 ml GS , et maintenant 2 ml AG 0,75 GS

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

1,5 tous les 3 jours voir 4 , 5 jours

alors tous ca en photo :

La vortex avec sa grosse feuille qui jauni et ses petites feuilles du bas :

 

post-768423-0-78967700-1336666472_thumb.jpg

 

 

 

Une petite feuille jaunit de la vortex que j'ai retiré ( j'ai lu je ne sais plus ou que meme jaune les feuilles apporte de l'energie ) :

 

post-768423-0-00161400-1336666541_thumb.jpg

 

 

 

Une branche secondaire de OG kush ( jamais vu ce type de décoloration ) :

 

post-768423-0-49520800-1336666576_thumb.jpg

Une grosse feuille de OG kush qui a ces petites taches jaunes sur chaques nervures et peu visible sur la photo ( ce ne sont pas des picqures d'araigné rouges j'ai obsérvé la surface et le dessous de la feuille au microscope ) :

 

post-768423-0-42135200-1336666615_thumb.jpg

 

 

 

Une feuille basse et veille de No name qui jauni et a des taches marrons :

 

post-768423-0-07479100-1336666658_thumb.jpg

 

 

Et enfin une tite photo de groupe :

 

post-768423-0-46592400-1336666692_thumb.jpg

 

 

 

Merci d'avance a la canna clique pour votre aide précieuse et amicale , je vous souhaite une bonne soirée et de bonnes cultures

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :respect:

 

à en croire ta 3,4 et 5ième photo, je pencherai pour une carence en Magnésium et Zinc.

 

Je m'explique : les feuilles jaunissantes et tachetées sont synonymes d'une carence en magnésium d'après le guide et le jaunissement des feuilles près du bud principal (donc nouvelle feuille) de l'extérieur vers l'intérieur ressemble fortement à une carence en Zinc.

 

Il te suffit juste d'ajuster ton pH entre 6 et 6.5 pour y remédier car ces problèmes sont souvent rencontrés lorsque l'eau est alcaline.

 

Concernant le zinc j'en suis presque sûr, pour le Mg c'est à prendre avec pincettes.

 

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

 

Attendons tout de même l'avis d'un expert pour confirmer ou réfuter :-)

 

A+

 

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pour ma part , je pense à un début de sénescence et une légère carence .

 

Tu comptes récolter quand ?

 

Si tu veux récolter vers flo + 65 / 75 , je te conseil tout de même de rincer et de laisser carencer à ce stade tes plantes ont ce qu'il faut pour tenir jusqu'au cut même avec une légère carence !

 

Perso en fin de flo ,si carence il y a , je n'engraisse pas car de mon avis à ce stade en fin de flo , la plante n'assimile plus aussi bien les nutriments même s'ils sont présent et cela ne s'améliorera pas en ajoutant de l'engrais (fin de cycle biologique).

 

Alors personnellement je préfère rincer que de saturer le substrat d'engrais...

 

A toi de voir ! Bonne fin de culture !

Modifié par Fab62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yahman43

saloute les gaz , merci beaucoup de votre passage sa fait bien plaiz !

Je prefere rester light dans les engrais car j'essay d'avoir un produit le plus naturel possible d'ou le choix de la gamme plagron bio . Je pense que j'aurai comme meme pu mettre 3 ml au lieu de 2 mais bon pour la prochaine fois ( avant j'etai chez HESI et je regrette franchement pas le changement avec plagron meme en restant moitié dosé ( 2 au lieu de 4 ml ) )

Je compte récolter quand 80% des tritri seront ambré pour l'instant sa commence tout juste a devennir laiteux kana_smile.gif , je vien de remettre un coup d'engrais ce soir avec 3ml de AG et 0,80 de GS , je vais donc laisser sécher 3 jours et commencer le rincage pour 7 ou 10 jours ( petites questions , mieux vaut commencer le rincage quuand les tritri commence a devennir ambré ou je peux commencer a rincer maintenant en esperant que les tritri seron ambré a la fin du rincage ? et doit je utilisé un produit pour rincer du genre final flush ou le rincage a l'eau est il suffisant ?)

 

Sinon moi je ne peux que vous conseillé de vous acheter des graine chez TGA subcool car je suis sincerement épatté du nombre de trichome présent , les feuille en son cafite et les tetes n'en parlon pas ( seul souci c'est que les fleurs sont pas super epaisse comparé aux autre variété que j'ai , je parle pour la vortex et jack the ripper mais TGA dispose d'une 20 aine d'espece )

 

Merci encors a vous deux de votre soutient supair.gifsupair.gif

 

peaceculture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yahman43

salut tout le monde , me revoila avec un nouveau pti probleme hehehe . je dispose d'un deuxieme petit placo qui est lui a flo + 42 et j'ai un pied de afghane hammer qui jauni severement du bas vers le haut cela fait 2 a 3 jours , les autres sont en pleine santé et recoivent pourtant tous les meme soins et conditionts : ( pour la taille des pots , la frequence arrosage engraissage ect ce sont les meme que le placo 1 que j'ai détaillé en diagnostic )

 

Voici une photo du plant :

 

post-768423-0-56512300-1336939079_thumb.jpg

 

 

 

Et un cadrage des feuilles atteintes :

 

[attachment=134771:IMG-20120513-00703.jpg

 

 

 

 

Voilou , je penchais pour une carence en azote mais bon pensez vous que je doit revennir a mon engrais croissance ? Je compte rincer a flo + 55 et recolte a flo + 65 !

Il y a aussi dans ce placard une invasion de moucheron ( invasion est un grand mot mais il se reproduisent comme meme pas mal ) qui vient de pozer tranquillement sur les Tritri des afghane , c'est marrant mais on dirait que sa les défonces d'ailleurs car il on l'air commateux . Bref j'ai donc été acheter une Drosera ( plantes carnivores ) ainsi que des attrapes mouches collant mais j'ai l'impression que ces pti malin préfére le THC a la drosera ou parfum de l'attrape mouche , que me conseillez vous : De les laisser et de les enlever une fois que l'herbe sera récolté et seches ? De pulvé de l'eau savonneuse ? ( sa change le gout de l'herbe ?) ou un autre remède ?

 

J'ai aussi mit un bol de biere , deux ou trois s'y sont piégé mais bon je recherche une solution un peu plus efficace , je pense qu'il doit bien avoir quelque chose dont il raffole ces con la , du genre une plante , un aliment, une boisson ....

 

Merci a tous pour votre passage et votre soutien , a la prochaine je vous souhaite des cultures de qualité rempli d'amoure et de patience kana_smile.gifkana_smile.gif

Modifié par yahman43
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

 

Oui c'est clairement signe d'une carence en N (feuille jaune , nervures qui restent vertes) .

 

Flo + 42 , je pense que tu peux tester l'urine diluée à 5 / 10% d'eau .

 

Mais cela ne reste pas dramatique non plus au niveau de l'évolution du moins , tant qu'elle reste vers le bas...

 

Pour les moucherons , aères bien le placard , en principe elles ne sont pas nocives , mais les larves qu'elles peuvent laisser dans le terreau (reproduction) , ça devient tendu , je te conseil de gratter régulièrement à la fourchette ....

 

Je ne suis pas trop pour les solutions chimiques mais bon c'est sur des fois , guère le choix .

 

Il existe aussi des plaquettes collantes idéale pour les moucherons en vente même en grande surface déjà vue chez un L...... ^^

 

 

Bon courage ! Et bonne culture ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yahman43

hello , jai effectivement mi des ruban collant il y en a pas mal de piegé en seulement deux jours supair.gif !

 

par contre pour l'urine tu m'etonne un peu la car en cours de technique horti aux lycée ma prof nous avai dit que l'urine acidifiait fortement le ph du sol !!!! je compte pluto rajoute un peu de alga grow au prochaine arrosage .

 

j'en profite pour fair un pti up car j'aimerai toujours savoir ce que vous pensez de ma culture perso je suis fortement decu de certaine plante ( celle de TGA ) la resine en masse est bien la mais les tete sont vraiment pas epaisse selon les pheno , mais bon je croi que je peux m'en prendre que a moi car je n'ai presque jamais atteint les 2 ml de AB par litre alors qu'il est inscrit a 4ml sur le schema de plagron . J'espere que les aromes et la puissance sera au rendez vous pour me consolez de ces maigres plan !

Je voulais aussi avoir votre avi sur la maniere de rincer , avec ou sans produits ? quel produit ? j'ai vu des tuto sur le rincage mais aucun n'explique si c'est mieux de rincer a l'eau pure ou avec des produits style final flush .

 

Les photo ont été prise a flo plus 52 pouvez vous me fair un pti pronostique sur les resultat ? est ce que les pompoms gonfle encors pendan le rincage ?

 

 

Merci pour votre soutien c'est vraiment cool ce site et la communauté est top supair.gif

Bon grow culture.gif et bonne consommation fumette.giffumette.gif ( avec moderation biensur siff.gif)

 

 

Si sa peu vous aider pour le prono , un pied de vortex a flo 58 ( j'ai 15 plant sous 600W ) :

 

post-768423-0-60105400-1337116785_thumb.jpg

 

 

 

respect.gif

Modifié par yahman43
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirais comme les autres : un poil carencé.. C'est pas grand chose, surtout à ce stade. C'est surtout dû au manque de place et de terre fraiche pour les racines. Concernant les engrais continue sur la fourchette basse des doses, en adaptant. Si tu pex choper plus de N sur l'engrais croissance, pourquoi pas ?

 

C'est vrai que ta Vortex n'est pas très épaisse pour une culture sous 600W.. Plusieurs trucs :

- elle a l'air Sativa (c'est quoi comme génétique d'ailleurs, cette Vortex?), et les buds ont l'air assez loin de la maturité sur ta dernière photo.. Elle prendrait ptetre bien 3 semaines de plus..ou 4 ? Ca fera une bonne différence en tout cas ;) .

- vu le nombre de plants que tu as, il y en a surement d'autres qui sont plus énergiques, pas vrai ? Individuellement elles sont différentes. Même sur 2 Hindu Kush, qui n'est pas hybridée, j'ai 2 phénos et "caractère" différents, alors...

 

Sinon c'est beau ce que tu fais, les plantes sont en bonne santé :supair: ( à part ce ptit jaunissement.. bahh faut bien que ça arrive, hein !)

 

Bonne suite de culture à toi !

Byye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yahman43

Merci beaucoup de ton passage man c'est franchement sympa et encourageant !

Alors la Vortex c'est de la Apollo 13 croisé avec une Space queen , elle est a 80% sativa mais ce qui m'etonne c'est que Marcel d'***** me disait que ces vortex avait eu des tritri ambré a 50 jours de flo . Actuellement il sont presques tous laiteux , les pistils sont encors pas mal blanc pour certaine . je sais pas trop quoi faire encors , si je doit continuer a engraisser un bon pti coup une semaine et rincer pendant 2 semaine et recolter donc a Flo + 78 environ . j'ai commencer a rincer ce soir a raison de 2l d'eau par plant car toute les variété etait censé murir a flo + 65.

 

Et je pense que tu as grave raison j'ai trop de plant , j'ai vu sur ton JDC que tu as seulement 6 plant en 120 par 120 et moi j'en ai 15 en 150 par 150 ! Mais par contre moi je les ai laissé seulement 35 jours de Croissance sous MH et j'aurais surement du passer en flo a flo 25.

c'est ma 5 eme culture de chanvre en interrieur et premiere avec vraiment du bon materiel et j'apprend ou plutot assimile des chose de jours en jours.

 

Voila merci encors vieux et merci a tous , je suis ouvert a toiute remarques critiques conseils ect !

Respect a toi jibé pour tes Bud de malade en terre , terra powww respect.gifrespect.gifrespect.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yahman

 

la Vortex c'est de la Apollo 13 croisé avec une Space queen

Polyhybride là...

Le gars d'***** a surement eu des phénotypes différents des tiens, et c'est pas compliqué vu le nombre de parents qu'elle a cette Vortex.. Comme je te disais, elles sont toutes différentes, les hybrides d'autant plus. Là t'en as encore pour un moment à vu de nez.

 

Ca a déjà été dis aux 4 coins du forums, mais bon : ne pas se baser sur les temps de floraison des breeders pour récolter. Ou alors les interpréter selon ta culture/plante. Ton oeil, ton feeling et des bonnes infos made in Cannaweed t'aideront beaucoup plus que ces fiches ;) .

 

Et je pense que tu as grave raison j'ai trop de plant , j'ai vu sur ton JDC que tu as seulement 6 plant en 120 par 120

J'ai pas dit ça. Quand je parlais du manque de place c'était au sujet des racines, pas des plants. Et mon espace fait 65 par 90, avec 7 plants plus ou moins grands/petits dedans. C'est pas tant le nombre de plantes que leur volume qu'il faut voir ;).

 

seulement 35 jours de Croissance sous MH et j'aurais surement du passer en flo a flo 25.

35 jours c'est bon. Avec 25 jours de plus ça aurait été compliqué à gérer en termes de répartition de la lumière, gérer la différence de hauteur des plants... La culture c'est toujours une histoire de compromis !

 

Et merci pour le compliment au passage ;).

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.