Taches jaunes et marrons


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens poster dans cette section aujourd'hui car depuis quelques jours j'ai un problème sur une de mes plantes et cela m’inquiète de plus en plus car je n'ai jamais vu ça auparavant :/

Fiche Diagnostic - :

 

- Variété: Santa Sativa (Dinafem)

 

- Age: Cro +30 Flo +41

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Plutot vieilles feuilles mais qui tend à se propager vers les jeunes feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Au tout début quelques décolorations jaunes sur les vieilles feuilles ainsi que de tres legeres brulures sur le bout des feuilles puis la decoloration s'est propagée de plus en plus et aujourd'hui les vieilles feuilles sont très décolorées et les jeunes commencent.

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Réunion (tropical)

 

- Température et météo: Entre 20 et 30°C avec une météo très clémente en ce moment (grands ciels bleus tous les jours)

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau fertiligène rempotage

 

- Taille des pots: Contenance inconnue, 7L peut être (j'irai mesurer dès que possible)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engrais de croissance basique 6-5-5 avec oligo élements jusqu'a FLO +35 environ puis j'ai commencé l'engrais de floraison (Hortal Or 6-20-31) depuis 1 arrosage

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 arrosage tous les 3-5 jours suivant la météo et 1.5L par plante

Après avoir relu toutes ces infos je me suis dit que ca pouvait être mon arrosage le fautif mais ces signes ne sont pas ceux d'un sur arrosage donc je me tourne plutot vers une carence ou exces mais lequel ?? Est-ce que j'arriverai à le rattraper ??

Voici quelques photos pour vous guider :

 

img1745d.jpg

 

img1744z.jpg

 

img1746u.jpg

Merci d'avance pour votre aide !

Peace fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors je suis pas sur du tout.

Tu as commencé à avoir ce problème suite au passage et arrosage au (Hortal or 6-20-31)donc peut être trop fort,mais

gros doute.

 

Il n'y a rien eu dessus,produit ou autre(urine de bestiol)c'est la première idée que j'ai eu en regardent les tofs.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis pas de soucis, la santa sativa et une sativa a courte flo, voir très courte entre 65 et 80 suivant les phenos , c' est une plante très vigoureuse,

et un engraissage jusqu'a flo + 35 (croissance) n'est plus tres adapté.

Ta plante de sur a une carence en magnésium et pour le reste je ne suis pas sur... ce qui indique qu'un engraissage spécifique a la flo est plus que nécessaire.

Tu as commencé ton engraissage flo tout devrait rentrer dans l'ordre maintenant <_<

cordialement PBC

Modifié par ptitbudcristalisé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pieddeshit et merci de me répondre !

 

Pour l'engrais je ne pense pas car j'ai commencé tout doucement et j'ai également utilisé cet engrais a beaucoup plus forte dose dans ma dernière culture et la plante n'a eu aucun soucis !

 

En revanche j'ai 4 chats et il est fort possible qu'il y ait eu quelques traces d'urines dans le pot. Je ne vois que ça vu que l'autre pied à côté qui a le même age n'a rien.

Que faire dans ce cas là ?? Il faut que je dépote et que je rempote dans un nouveau pot avec du nouveau terreau ? :/

 

 

Edit : Jviens de voir ton message ptitbud applaus.gif

Oui ptetre que j'ai fait une erreur aussi en continuant l'engrais de croissance trop tard mais c'est à dire que la session précédente j'ai eu une grosse carence en azote en milieu de flo et on m'a dit qu'il fallait continuer l'engrais croissance jusqu'en milieu de flo c'est pour ça unsure.gif

 

Aujourd'hui je l'arrose et j'augmente un peu la dose d'engrais flo donc j'espere que ça va rentrer dans l'ordre comme tu le dis !

Modifié par RoulBamboul974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.