Fiche Diagnostic Nuisible


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Graine Female seed

 

- Age: Cro +40

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Toutes les feuilles

 

- Date d'apparition du problème: Il y a une semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: Les trous sont de plus en plus nombreux

<li>Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Sud Ouest

 

- Température et météo: Assez beau en ce moment

 

- Type de sols: Argileux

 

- Fréquence d'arrosage: 1Fois / S ( en fonction de la pluie)

 

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreu horticole + terre du spot + amendement ( Sang séché corne broyé lombricompost , cendre)

 

- Taille des pots: En terre

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Sa depend des pluies . Dernier arrosage 0.5 L

 

Bonjour tout le monde , le problème principal de cette session guérilla sont l'attaque je pense d'araignée ( à confirmé) qui viennent perforer les feuille puis ensuite les feuille les plus vielle et les plus attaqué jaunisse .

Ensuite sur un petit pied j'ai vu que des branchés avait été mangé je pense par des limace , pour parer sa j'ai mis de la bière et entourer le tronc de cuivre

Si se sont les araignée qui font sa que me conseillez vous pour arrangez ce problème ? ( Méthode approuvé , il faut savoir qu'il y en a vraiment pas mal de vie sur mon spot ( Araignée , moustique , genre de cloporte )

Merci pour vos réponses

1ere photo :(Photos d'une des nombreuse araignée rencontré )

2ieme photo : photo du problème dessolé pour la qualité , Feuille avec plein de trou et la feuille qui jaunit

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-749027-0-47515900-1336721268_thumb.png

post-749027-0-72051200-1336721326_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je pense pas à l'araignée,du moins en photo.

 

Je vois rien de grave,en même temps en out,

c'est normal d'avoir des plantes qui dérouillent.

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne peux que plussoyer Pieds de shit :plusun:

Je ne vois rien aussi qui ferait penser à une attaque de spider.

Par contre je vois que tu as mis des cendres :supair: mais trop de cendres peuvent aussi bien amener une forte concentration de sel et avec un sol argileux qui est connu pour sa forte rétention :chim: ptetre un p’tit souci .... Mais rien de grave au vu de ta photo <_<

cordialement PBC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cendres t'inquiète pas j'ai presque rien mis ( c'est juste pour la conscience )

Enfin la sa se voit mal sur les photos j'en reprendrais une bien mais une plante est sérieusement troué quand même y compris les nouvelle pousse

Aucune idée de quoi sa peut venir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les trou sur les feuille qui continu

j'ai aussi trouvé un trou fais par un sanglier ou un lapin au niveau du tronc

avez vous une astuce pour éloigné ces animaux ?

Que pensez vous des nouvelle pousse mangé ?

post-749027-0-72771000-1337269927_thumb.jpg

post-749027-0-45070000-1337269994_thumb.jpg

Modifié par Zebiii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.