Salut , je cherche des precisons sur pain coco.


Messages recommandés

Salut Weedgates,

 

Ces pains de coco sont fait pour être utilisés dans des "Libra-bacs". Ce sont des bacs de 120cm de longeur, où tu peux y placer des pains de coco, de laine de roche, ou encore des billes d'argile. Ils sont donc prévus pour l'hydro, légèrement inclinés pour laisser le surplus s'écouler et retomber dans un bac de récupération.

Moi, j'utilise cette fibre de coco B-Cuzz(qui a fait ses preuves si elle est combinée aux engrais B-Cuzz), mais je la déconditionne pour la mettre en pot!

Comme ça j'arrose à la main, je préfère.

 

Cordialement,

Volcanik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars...;-)

 

moi aussi j'utilise terre de coco...mais...

Volcanik a dit:

mais je la déconditionne pour la mettre en pot!

???tu la déconditionne???il existe des sacs de 20ltr de terre de coco...c'est la meme chose je crois, (mais déja"déconditionné)et surement moins cher...(regarde les 1eres fotos de mon JDC, on en voit 1 :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

???tu la déconditionne???il existe des sacs de 20ltr de terre de coco...c'est la meme chose je crois, (mais déja"déconditionné)et surement moins cher...

 

Chez B-Cuzz, et je tiens à utiliser cell-ci couplée à leurs engrais, elle est conditionnée en sacs de 50 litres, ou en pains de 19 litres: quand je ne la trouve pas en 50 litres, je prends plusieurs pains, c'est certe un petit peu plus cher.

 

merci, donc toi mrnice tu l'utilise comme un terreau, ce n'est pas exclusivement reservé a l'hydro.

 

Le principe de l'hydro, c'est de faire pousser sur un substrat neutre en apportant tous les nutriments par l'arrosage. Donc que tu utilises la fibre de coco avec des goutteurs, ou en arrosage manuel, ça reste toujours de l'hydroponie.

 

Volcanik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c est d utiliser une table a marree avec trois arrosage par jour .

 

tu mets une table type duma (75x100x7,5)

 

Dessus tu met tes pains cote a cote.

 

Sous la table un bac d au moin 35 littre.

 

Une pompe dans le bac.

Deux trous dans la tables, une pour la pompe qui sert aussi de trou de vidange et un trou dans lequel tu passeras le tuyau trop plein qui te permet de relger ta hauteur d eau dans le bac.

 

Avantage: PH de la solutio ainsi que l EC tres stable.

Pied tres sains et bien contents.

 

Inconveniant des que tu te chope des bete tu t en defait plus.

 

Voila tu sais tout.

 

PS sur la sous face des pains pense a faire des entille pour permettre au racine de sortir.

 

En téhorie, la coco est 100% recyclable..... en théorie

 

LA coco est recyclable en théorie mes mon cul c est du poulet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.