Difference Terre - Hydro


Messages recommandés

Salut a tous en fait ce nest pas trop un diag plutot en faite c'est plutôt une comparaison auquel j'aimerai peut être des réponse lol

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Afgani#1 SensiSeed

 

- Age: Croi + 14 - Flo + 19

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Evolution

 

- Date d'apparition du problème: Flo + 12

 

- Évolution du problème et de la plante: Sa a trop et pas assez évolue ( je m'explique plus bas )

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 120x120x200

 

- Lampe utilisée: Hps 600W

 

- Distance lampe/plante: 40-60 ( suivant plante )

 

- Réflecteur : Adjust a wing non coultubé ( au passage sans faire de pub sa vaut pratiquement un cool tube niveau chaleur je peux rapprocher a 30 cm sans ecxé de chaleur ( enfin pas en ce moment il fait chaud dehors lol )

 

- Cycle lumineux: 11-13

 

- Température: Nuit . 18-24° jour . 25-29°

 

- Hygrométrie: 25-40%

 

- Extraction utilisée: Rvk 420M3

 

- Ventilation utilisée: ventilo 30 cm + ventilo clip 13

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: feeling

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron jcrois

 

- Taille des pots: 6L et 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : roots ecxeculator ( la patate ! lool ) plagron grow , top booster , bud xl , multizym

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2-3 jour

 

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: Flogrow510Xl

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: oui

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24

 

- PH de la solution et stabilité ou non: oui

 

- Engrais et additif utilisés: house and garden Aqua a+b , roots ecxecul , top booster , bud xl , drip clean , multizym

 

- Valeurs et variations de l'ec: sa dépend du stade mais ces régulier

 

- Température du bouillon: 18-22°

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

 

 

Bon voila j'en passe a mes question

 

Alor en fait j'en suis a ma 3 em culture en hydro et le stretch a toujours été monstrueux ( en taille comme en temps )

Et donc ma dernière session ( j'en arrive a la fin du stretch

 

Donc mes plant en terre fesser a peu pret 30-40 Cm , quand a se en hydro été ridicule , a peine 10 cm ( 3-4 étage )

La j'en suis a 19 jour de flo l'hydro a ratrapper la terre il font a peu prêt 80 et ceux en terre on stopper a stretch X2 Net ! pour entrer en période de flo

 

Et donc enfaite tout sa je m'y attendez lol

Mais la ou je veux en venir , celle en terre on déjà entamer leur flo depuis 5-6 jour j'ai les ( début de pompon blanc alors que ceux en hydro !!

continue tranquillement leur stretch et non que de maigre pistil comme un stretch de 1 semaine et demis

 

Je vous met quelque photo

 

Désolé on distingue pas très bien sur les photo j'en reprendrai plus cadré si vous désirez mais on voit quand meme clairement que celle en terre sont vachement plus évolué que celle en hydro !! Moi qui pencé que sa devait être plus rapide au début ^^

 

afghane001.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

afghane0004.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

voila un petit trait just pour la différence de taille ^^ dommage que je n'est pas de photo avant le passage en flo ces vraiment monstrueux mdr

 

afghane007.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Enfin voila pour ma petite comparaison .. si des gens on une idée par apport au engrais que je gérerai peut être mal ( la gamme house and garden au passage de flo ne préconise rien de spécial pendant le stretch rien ne change apar la lumière et l'augmentation d'engrais ...seulement âpre viens le top booster

 

Et merci pour ceux qui on lut jusque a la fin pasque j pence être dur a comprendre mdrrr

Modifié par droguiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man !

je fais aussi les 2 si tu veut jeter un oeil !

mon stretch en hydro dur en moyenne entre 10 et 14 jours !

donc tkt ;)

voila appart sa je vois pas (donc tu as tout fais bien le stretch varie c'est tout) soi patient ;)

peace ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man !

je fais aussi les 2 si tu veut jeter un oeil !

mon stretch en hydro dur en moyenne entre 10 et 14 jours !

donc tkt ;)

voila appart sa je vois pas (donc tu as tout fais bien le stretch varie c'est tout) soi patient ;)

peace ! :fumette:

merci je vai voir ton jdc , mais 10 -14 jours c'est cool c'est un stretch normal moi il dure plutôt 20 -25 jour a chaque fois ...

Bon âpre je m'en plaint pas non plus j'ai de très belle plante mais j'ai l’impression que sa me rallonge vachement la flo a chaque fois

 

j'avais oublier se point aussi qu on peut un peu voir sur les photo , celle en terre sont vert vert a mon gout nickel alors que celle en hydro sont vert très clair

j'ai l'impression d'avoir 2 variété différente dans la box alors qui en a qu’une du même plant mère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vert très clair ça peut être un problème de pH ou de sous-engraissage (peut-être, hein, à toi de vérifier)

Ah merci , de confirmé se que je pencer , car j’ai passez en flo et c'est un ami qui c'est occuper du stretch javai préparé la solution et a mon retour elle été bien verte très clair , j'ai pencer de suite a un sou engraissage , ( plante qui ne puisent plus dans les racine mais dans les feuille )j'ai donc re engraisser depuis l'EC est stable pareil pour le ph

suite a sa elle ont légèrement pris de la couleur maintenant c'est pas nn plus très clair mais la différence avec la terre se voit de suite

 

Par apport au engrais

Le a+B qui se m'est durant la croissance ET flo

A = NPK . 4-0-2 . B = 1-2-5 , Faudrait il pas mettre plus de B que de A pour ne pas se retrouve avec trop d'azote ( la plante continuré a trop grandir a cause de l'azote trop elever par apport au reste ) car je trouve quand même bisard que pendant le stretch et flo la nourriture de base reste la même :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

bon b sa a l'air vachement plus long en hydro apré sa va peut etre ratrapper par la suite mais jpence pas

la celle en hydro on stopper ( ou tres ralenti ) leur stretch a flo +20 ( 8 jour de plus que la terre ) et commence tout just pistiler de partout

 

J'en suis vraiment etonner pour l'instant

 

en pice jointe un " bud " en terre et quelque apec en hydro ... ^^

post-729907-0-83017900-1336951920_thumb.jpg

post-729907-0-10914900-1336951973_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.