Probleme en fin de germination


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:Afghan , masterkush , northern light , skunk #1 , de chez Sseeds

 

- Age:cro +2

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):racine

 

- Date d'apparition du problème:12/05/2012

 

- Evolution du problème et de la plante:Persistant

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Ile de france

 

- Température et météo: entre 20-30 degré

 

- Type de sols:terreau bio de growshop

 

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai un probleme avec mes 10 graine acheté sur Sseeds et j'aimerais bien le résoudre car 5 euro la graine ce n'est pas rien ^^'.

Voici le probleme . Après la germination des graines , nous les avons mise en pot 5*5 je crois . Elles ont passé 1 nuit en veranda puis sont passé sous lampe de 400W . Le lendemain la terre était extremmement seche et toujours rien dry.gif . On creuse , puis on voit que la graine était allé au fond du pot !!!

On remonte donc la graine dont la racine n'avait presque pas évolué .... On re arrose puis les mettons pret d'une fenetre pour eviter qu'elles s'assechent et aujourd'hui il n'y a toujours rien appart 2 ou 3 racines qui ont l'aire pourri/morte .... Je suis très très dessus car j'avais fais germer 18 graines de variétés inconnu 1 mois avant et nous avons eu une réussite de 100% donc je me demande pourquoi avec des bonnes graines de chez sensi , au bout de 3 jours il n'y a toujours rien et que certaines ont l'air morte ...

 

Tout se que je veux c'est les remettre sur pied donc si quelqun avait un moyen peu etre meme un secret :o pour les guérir , répondez moi s'il vous plait : / .help.gif

Je n'ai pas de photos malheureusement mais j’espère avoir été assez claire .

Merci et bon grow a tous bigspliff.gif

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo supair.gif

 

Pour la germination il faut un substrat humide, préalablement arrosé avant d'y mettre les graines, ça évite de les perdre au fond des pots.

 

Ensuite la graine faut quand même lui foutre la paix, la terre est humide, on attend, pas besoin de trifouiller quoi que se soit, ça endommage les premières racines sleep.gif

 

Bon grow,

 

respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci de m'avoir répondu si vite !

La germination a été fait dans du coton . Avant de les mettres en terres elles avaient deja leur debut de racine .

Mais je pense bien qu'elles ont cramé enfaite sous la lampe de 400W car le minuteur a déconné elles ont eu 3 heures de lumière en plus ...

J'espere que certaines vont s'en sortir mais il n'y a aucune solution a ce stade il faut juste attendre ? : /

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

On creuse , puis on voit que la graine était allé au fond du pot !!!

 

ah merde , une graine qui creuse :lol:

 

 

plus sérieusement , tu maîtrises mal la mise en terre.

pourquoi allumer la lampe ?

pour éclairer la terre ?

 

tu n'as fait qu'assécher le terreau et la graine.

c'était inutile.

 

il serait bon de relire le guide de germination...

 

sur ce coup là , sensi n'y est sans doute pour rien....

 

bon courage..

 

/edit flûte grillé :lol:

Modifié par Bullr0t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okok et bah j'ai du rhisotonic ça tombe bien :) . Donc le recape c'est que sur 9 ( car 1 a pas encor germé ) il y en a 2 ou 3 qui virent au jaune et les autres sont encor blanche donc je désespéré pas et je suis vos conseils a la lettre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.