Cannabis en France , incroyable business ( ce soir M6)


Messages recommandés

Ce soir M6 propose une émission traitant le sujet du Business du Cannabis.

 

Mon lien

 

Synopsis : Un peu partout en France, des trafiquants cultivent et vendent eux-mêmes leur cannabis. Ils opèrent dans des hangars désaffectés, des maisons isolées ou des ateliers clandestins, parfois en plein cœur de Paris, et font pousser une herbe 100% française, en quantité industrielle. Lampes à sodium, système d'irrigation, filtres à air, ventilateurs : les cannabiculteurs ont aujourd'hui des méthodes de production intensive, et certains sont à la tête d'exploitations très lucratives. Pour tenter de mettre à mal cette nouvelle production française, les policiers multiplient les opérations coup de poing. En février 2011, 700 plants de cannabis ont ainsi été découverts à La Courneuve.

 

En tant que cannabiculteur, je trouve qu'il serait sympa de suivre c'est émission

 

 

Je vous propose de donner vos avis, sur le sujet:

 

Il est toujours intéressant de savoir comment suivant nos sensibilités différentes nous interprétons ce reportage et ce a quoi il nous fait penser ^^,

J'attends vos réactions a chaud, si toutefois en tant que Cannabiculteur vous vous sentez concerné, a ce soir ^^

Cordialement PBC

Modifié par ptitbudcristalisé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

un pur reportage merdique sur les dealeurs.

j'ai bien rigoler moi perso.

merci m6

 

je vous laisse , je vais sniffer mon finger hash , le truc le plus puissant au monde :lol:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous et merci d'avoir répondu ^^

Ce soir , pour moi ça a beaucoup parlé d'usines et de traffic , peu d'association aux cannabiculteurs comme nous .

Pourtant on nous assimule a une délinquance clandestine , j'aurais souhaité une démarquation plus vive de l'auto producteur et de la production maffieuse .

Ca a aussi manqué de voir , l'autre coté plus récreatif et passionné qui ne nous marginalise pas de la societé et qui montre des personnes bien integrés et ayant une vie sociale , un peu fatigué de tout le temps nous voir associé a des toxicos au sens primaire du terme .

cordialement PBC

 

PS: Avant de partir , partage le finger hash :roll:

Modifié par ptitbudcristalisé
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon visionnage finis , j'apporte mes remarques sur ce reportage ^^ .

 

Le commentateur : il viens surement de TF1 quand je vois le ton grave qu'il prends pour bien peser les mots de fin de chacune de ses phrases ou changement de plan ( des mots de fin fort a souhait et racoleur : paranoiaque , trafic , mafia , justice) bref le commentateur est un pro du tapin , c'est réussi la France a peur.... belle manip pour donné un ton hyper grave au sujet , escobar et les zetas peuvent aller se couché , la mafia verte made in france est la merci M6 ....

 

le contenue :

y a beaucoup a dire sur le fil directeur de ce reportage : il n'y a que des trafiquants , très peu d'autoproducteur voir quasiment pas ou seulement évoqué très très brièvement , bah oui c'est pas vendeur un mec qui cultive pour soigné sa leucémie ou qui aide médicalement sa famille ... autant forcé le sujet sur le vietnamien jardinier-esclave de la courneuve ( ho oui l'audimat !!!! ) ou le marginal qui fait pousser en masse , voir carrément les pro de la culture qui pratique le breeding et la revente .

 

Les growshop : la j'ai fait la gueule , j'ai mon growshop préféré et à chaque fois que j'y vais , je ne parle JAMAIS de cannabis , j'ai toujours un discours technique et mon vendeur aussi , mêmes si tout les deux on sait de quoi on parle on s'amuse pas à le crier sur les toits ou se vanter ..... je connais dailleurs le growshop qui est dans le reportage pour y être aller une fois car rupture de stock a mon growshop, pareil j'ai jamais parlé de cannabis avec le vendeur , toujours un discours technique .

Ce passage m'as déplut a souhait car je sais très bien que procureur santiépi ou prefet pépé regarde aussi la télé et vont surement se dire "ha bah on vas faire une razzia sur les growshop alors !!!" , bref j'attend de voir comment ça va se passer mais je sens que je ne vais plus commander que sur le net.... j'ai toujours été discret et je veux le rester ( je paye toujours en liquide au growshop) mon growshop est super et j'ai pas envie qu'on l'emmerde .

 

"les trafiquants" : ha bon on vends de la weed en France ? moi qui pensais que seul les marocains avait le contrôle du bizness de la fumette , je suis surpris là .

j'ai bien aimé le reportage sur les deux ou trois type de trafiquant que l'on voit : les mafias (triade majoritairement de ce que j'ai compris) bon on peux se passer de commentaire , esclavage du jardinier etc etc .... c'est glauque à souhait bravo M6 , qui sait ma voisine mamie est surement un dangereux trafiquant de drogues qui se fait des milliers d'euros par jours !!!

 

La bande de pote semi pro qui se lance dans le trafic : bon la par contre ça vas très haut , c'est bien séparé entre espace de bouture , croissance et flo , j'ai crue comprendre qu'ils pratiquaient le breeding ( ce que je doute) les mecs sont plus passionnées que mafieux puisqu'il fabrique mêmes du ice o lator ( vous imaginer la mafia fabriquer du ice o ? ) et ne cultive pas toujours la mêmes variétés , dans la mafia on se soucie pas de la qualités et encore moins de l'avis du client , on produit, on cultive tôt et tans pis si la weed est dégueulasse c'est pas pour fumé c'est pour vendre , cette bande de pote vas mêmes jusqu'en hollande voir les nouveauté a cultiver .... bref je penses à des passionnée qui ont trouver là une occasion de se faire du blé .

 

La bande de potes qui fait pousser dans l'appart : bon la j'ai trouver les mecs extrêmement sales pas du tout soignées , y a des déchets partout , ils manucurent comme des gorets et ils ont foutent partout... et ils se sont fait balancer a cause des odeurs , et le FAC c'est pour les cul de poulets ?

 

Le marginal : ça fait vraiment beaucoup la ... et le coup du tuyau d'arrosage pas planqué c'est balot ;)

 

Bon évidement comme pour tout bon reportages, si y a pas de femmes a poil ça attire pas le client , alors hop un ptit reportage sur Amsterdam et sa législation (avec beaucoup de plan sur la weed , de la weed et un peu de plan sur ... les graines de weed ) pour bien aiguisé l’appétit des télévores .

Bernard de la villardiere juge de la cannabis cup , j'ai souris , alors Bernard c'est laquelle ta préféré ? bigspliff.gif

 

pour représenter les breeders on nous montres greenhouse seed et barney farm .... en gros on à macdo et quick reunis pour le reportage , mais je comprend parfaitement , autant aller vers ceux qui sont les plus exposé médiatiquement , après tout c'est pas un reportage pro cannabique mais soit disant un reportage "objectif" sur la marée verte en France.... avec évidement un passage obligé vers Franco qui fait la promo de la weed qui l'a soit disant crée ....

 

J'ai beaucoup aimée le chimiste français de la cannabis cup qui propose de tester la weed en direct , très sympas pour les juges ^^

 

je donne aussi un gros point a M6 pour avoir été la pendant la descente de flics à la cannabis cup , enfin du vrai journalisme de sensation , bravo M6 j'en avais marre de matter des vidéos d'iphone moisis sur cette évènement , c'est quand mêmes plus classe devant ma télé assis sur mon canapé....

 

 

et pour finir on parle un peu politique : mais pas de français .... ils sont ou les politiciens français dans le reportage ? ha bah non y en a pas , trop lâche pour prendre ses responsabilités ? ou bien les politique invité étaient plus tolérant que M6 et ca collaient pas avec le reportage ... ( ou alors élection oblige , il aurait fallue décompter les temps de paroles ... )

.

 

bon mon avis sur ce reportage est que TF1 peux avoir peur de la chaine qui monte , c'est racoleur a souhait ,y a tout ce qu'il faut pour attirer le client ; des tunes , de la weed partout , des flics en helico ( c'est plus classe que le gendarme moustachue dans son estafette des année 70) du pognon , manquais juste les nanas a poils et c’était presque bon , en fait M6 s'est corrigé puisque juste après le reportage , bernard nous fait la promo des travelo thailandais , bravo bernard t'as tout compris applaus.gif.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bpnsoir !

Pas grand chose de + à ajouter ce soir ...

Mais (pour résumé ...je fais court :supair:)

Je ne me suis pas reconnue dans les portraits .:mdr:

J'ai appris certains trucs c'est tant mieux .

( on fume français ^^ 1 joint sur 3 ...je ne savais pas tout ça :rire: )

 

Pour les beuh ,j'en avais vu de plus jolies ici en photos :roll:

Donc c'est mon choix ! :wub:

On est gâté sur le fofo , on a ce qui se fait de + beau :lol:

 

 

- La dépénalisation ou la légalisation sont les seules solutions .

Ca changerait beaucoup de choses ....

S'il faut ce genre de reportage , pour aider la communication autour du sujet :kana_smile:.

Vive les progrès .

A++ Bonne nuit

:cnw:

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloutééé

 

 

Encore un pseudo reportage qui ce dit juste observateur d'un fait de société sans prise de partie, en même temps sa m’étonne pas de ces chaines là...Tout les ingrédients étaient réunis ce soir pour ancré dans le subconscient des fidèles lobotomisé de TF1, M6 etc...que l'herbe et synonyme de dealeur, de trafic, de prison, de tribunaux...

 

Les Pseudo cultivateurs qui accepte de tourné là dedans tout en criant a tout bout de champs que c'est pour faire du fric...Mr joue les malin en citant quelques règles de précaution du genre gaf au feuilles collé sous les chaussures en sortant...Je lui dirai si t'es si malin que sa, que ce que foutent ces cameras de M6 dans ton spot et quand je vois un chiffon au bas de la porte pour empêcher l'odeur de sortir je me dit vraiment c'est Mr Le Pro !!!!!

 

Le mec du Shop alors lui No Coment, hormis cramer tout ses confrères partout en France, qui facilite quand même les choses a tout les growers sans parler du conseil humain sur place...Bref un métier qui risque de disparaitre ?? sa m’étonnerai pas ...

 

Après les engrais, sa va être les GrowShop qui vont disparaitre , ensuite les graines...Bonne idée c'est un manque a gagner pour les dealer de shit couper au pneus, interdisons tout et laissons les ce gaver et niquer la santé des fumeurs par la même occasion !

 

VIVE LA FRANCE MOI JE DIT xD

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il y a un truc dont je doute c'est leur impartialité aux journaleux.

 

Car Je ne pense pas que maître Caballero est accepté de montré un procès sans avoir parlé de la légalisation contrôlé

mais cela ne devais pas coller a l'aspect racoleur de l’émission, ça a du être coupé au montage. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre de la part d'M6 de nous proposer ce reportage juste après les marches cannabiques du 12 mai.

La télévision, contre-pouvoir ... au service du pouvoir ...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeeeWeee

Ce qui m'a énervé c'est qu'il prennent une mineure qui fume 10 joints par jour depuis 5 ans, histoire d'être bien racoleur et donner du grain à moudre aux anti-drogues, et que dès que tu vis dans la cambrousse t'es marginal... En même temps, c'est M6 !

 

J'ai été étonnée de voir à quel point l'autoprod prend de l'ampleur, je trouve ça super, produisons Français comme dirait l'autre :kana_smile:

 

Et j'ai carrément HALLUCINE de voir que le gars avec ses 15 pieds et le reste qui sèche soit libre sans jugement !!!! putain ça m'a rassuré...

(bon l'autre, maladie tout ça, mais 80 pieds et libre; ça reste dingue quand même)

 

Sinon, pour l'indoor, les incendies me font un peu peur si je me décide à m'y mettre.

 

 

Narnard avait les yeux bien rouges dis-donc ! :lol:

 

(avec tout ça, j'ai rêvé de weed toute la nuit....mais j'ai rien à vaporiser...DUR...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

C'est clair, sujet super racoleur et presque complètement à charge sur la vente de la Bheu...Je n'ai pas du tout reconnu l'auto-producteur moyen, bien inséré dans la société.Ils ont mis combien de temps M6 pour préparer leur sujet, peut-être 2 semaines...Bonjour la désinformation.

Comme beaucoup d'entre nous, Je me suis pas du tout reconnu dans ce reportage bidon.

Mais quand même assez content de la suite judiciaire pour le marginale et celui qui a eu un incendie dans sa baraque.Ca prouve que peut-être les mentalités évolues.Le seul point positif de l'émission pour ma part

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dimson

Salut à tous,

 

Ce pseudo reportage m'a fait délirer c'était énorme...jamais je n'ai entendu autant de contre vérités en si peu de temps.

Genre le ice-o qui est très rare en France :-) ...il faut venir sur Cannaweed les journalistes de M6 vous auriez pu constater que ce n'est pas si rare que cela.

Le seul truc cool c'est l'explication du conseiller municipal d'Amsterdam qui souhaite une exception sur le weedpass pour sa ville. :cool2:

On verra si la capitale battave va rester ou non une ville d'accueil et de paix.

Sinon ce qui m'a le plus fait rire...faut dire je me suis mis en condition :bigspliff: ... c'est qu’apparemment selon M6 nous serions tous des dealeurs en puissance.

Pas un mot sur l'autoproduction qui permet de consommer un produit de qualité sans enrichir les narcotraficants.

A croire qu'ils préfèrent la situation actuelle cad des milliers de jeunes qui fument de la merde, provoquent des nuisances diverses à cause des lieux de deal et s'exposent à des gens peu scrupuleux.

Un truc sur lequel je me pose une question quand même c'est le type qui achète 500euros de weed :shock: au gars qui fait le curring dans une boite de savane, moi je trouve cette somme énorme et peut-être que M6 pour faire dans le spectaculaire, a pu donner cette somme et mettre en scène ce pseudo deal.

Bref pour moi ce reportage tient de la propagande prohibitionniste.

 

VIVE L'AUTOPROD ET VIVE :cnw:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo supair.gif

 

Entre les jeunes bobos au début du reportage, qui claquent l'argent des parents cadres ( la nana avance si je me souviens 400/450e par mois ! ) dans des pochons très mal servi, en pleine rue parisienne.

 

Entre les nigauds qui font pousser une forêt vierge en appartement, et prétendent pouvoir vendre du hash jusqu'à 100e le gramme ( ils parlaient même d'enchère cannabique, la blague )

 

Entre le growshop, qui en plus de prendre son " client " pour un con en espérant lui fourguer son fourbi à 4000boules, parle ouvertement de cannabis avec un client qu'il n'a JAMAIS vu.

 

Entre les chiffres avancés, ceux des consommateurs, ceux des cultivateurs, ceux des prix de la production ( et bénéfices ).

 

Bah on a eu du lourd !

 

Faut vraiment juste être une grande gueule pour faire son cake devant la caméra et se vanter de consommer ou de produire !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites