Croissance très lente et traces blanches


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Inconnue (trouvée dans le pochon d'un pote)

 

- Age: 1 mois et 24 jours précisement (debut de germination: 20 Mars 2012)

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): La plante en général (probleme de croissance) et les plus vieilles feuilles (traces blanche)

 

- Date d'apparition du problème: Environ 1 mois

 

- Evolution du problème et de la plante: Constant

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Lyonnaise (Sud Est)

 

- Température et météo: Tempéré, ensoleillé en majorité

 

- Type de sols: Terreau

 

- Fréquence d'arrosage: 1 fois tout les 2 jours

 

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau universelle

 

- Taille des pots: 0.25L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Engrais 8-3-5 dilué dans de l'eau du robinet et utilisé tout les 2 jours en spray

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois tout les 2 jours, quelques coup de spray pour humidifier la terre

 

 

Pièces jointes :

post-772106-0-93053800-1336924945_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ta place, je commencerai par aller faire un tour dans le guide sur l'arrosage car là, si tu continues ainsi, elle risque de pas faire long feu ta plantouille...

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut . Sur la photo je ne vois rien de grave personnellement mais pour l'arrosage a mon avis tu devrais commencer a en faire un vrai car ça m'etonnerai que les racines aient de l'eau si tu arrose au spray :o .

Moi personnellement j'arrose jusqu'a ce que l'eau sorte par les troues , puis je rearrose quand c'est sec a 2-3 cm en profondeur . Après si ça marche comme tu fais pas de probleme mais ça me parait très étrange ^^ .

 

Bon grow man ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt vieux,

 

Pour tes traces blanche peux pas te dire, par contre des pots de 0,25l pour une plante de plus d'un mois c'est petit rempote dans des pots de 11l, et essaye de mettre du bon terreaux, pour l'arrosage je te conseil ce guide ici

 

Peace.

Modifié par juan-mari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"- Variété: Inconnue (trouvée dans le pochon d'un pote)"

 

> La qualité des graines influe beaucoup sur la santé de la plante .... Je ne sais pas si une graine de fond de pochon a de grandes chances de donner une plante robuste, qui pousse vite etc ....

 

Sinon pour l'arrosage : pareil que les autres !!

 

Salut! bonne culture a toi !

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.