MASTERKUSH spids inside


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: MASTERKUSH (nirvanaseeds)

 

- Age: F+80

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): toute la plante

 

- Date d'apparition du problème: dès la fin de croissance

 

- Evolution du problème et de la plante: continu

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région:

 

- Température et météo:

 

- Type de sols:

 

- Fréquence d'arrosage:

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 300x150x180

 

- Lampe utilisée:hps 400w

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température: 25

 

- Hygrométrie:50

 

- Extraction utilisée: vmc

 

- Ventilation utilisée: ventilo 12cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: continu

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau flamand (riche)

 

- Taille des pots: 11l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biogrow+biobloom+ topmax (respectivement 1ml/l+5ml/l+4ml/l au dernier engraissage)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2l/pot/semaine

 

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique:

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat:

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:

 

- PH de la solution et stabilité ou non:

 

- Engrais et additif utilisés:

 

- Valeurs et variations de l'ec:

 

- Température du bouillon:

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

 

Bonjour à tous,

 

Voilà bientôt 3 mois que ma masterkush est squattée par des spids. La plante a eu un traitement systémique en fin de croissance qui n'a pas été suffisant puisque les squatteuses sont encore là.

 

J'ai donc nettoyé les feuilles chaque jour avec un chiffon, imbibé d'acaricide au départ puis avec de l'eau et du liquide vaisselle ensuite.

 

J'ai aussi vaporisé régulièrement la plante avec de l'eau citronnée au départ puis avec de l'eau ensuite de façon abondante.

 

Malgré mon acharnement, je ne suis pas venu au bout de leur acharnement, il y en a encore dans la plante.

 

Les feuilles pourpres sont bien "piquées" et de petites toiles sont visibles sur les buds du bas de la plante mais pas sur la canopée. J'ai donc encore vaporisé à max hier soir......

 

Je dois couper la plante en fin de semaine et ne souhaite pas faire de watercuring, uniquement une grosse douche bien ciblée et bien froide pour faire tomber ce qui resterait dedans.

 

Pensez vous que ce soit suffisant pour me débarasser des maudites spids encore présentes ? (pour info, je ne garde pas les feuilles de manucure)

 

Merci à tous.....

 

(PS : ai pas mis de photo, ça ne me semble pas nécessaire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour manzion,

 

 

Tes spider ont l'air persistante, si elles ont résisté au différents traitements c'est qu'elles se sont acclimatées et surement qu'elles se sont reproduites...donc tu va en avoir sur tes feuilles mais dans tes têtes aussi.

 

Moi je ne prendrais pas de risques et leurs ferais un bon water-curring quand même, tu dis ne pas vouloir le faire mais pourquoi? dans la mesure ou tu ne pers pas en qualité sur le produit final...enfin c'est se que j'en pense.

 

 

Bonne journée, bye

:bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hypnol,

 

Je suis déjà passé une fois par le watercuring, 7 jours d'immersion des buds dans l'eau avec changement d'eau chaque jour, une galère sans nom et au final une weed pas très ragoûtante......plus trop d'odeur, un goût limite dégueu et un effet bof......malgré le curing qui a suivi après....

 

Je me demande si, la plante, débarassée de beaucoup de ses squatteuse vu mon acharnement à nettoyer les feuilles, a vraiment besoin d'un watercuring ou si une bonne douche suffirait ?

 

Merci pour ta réponse.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement, étant donné qu'il en reste, je ferais quand même un watercuring.

 

Par contre, il est étonnant que tu aies choppé ces sales bêtes hors période propice. Moi, j'aurais profité de la saison d'apparition du problème qui t'étais favorable pour éradiquer définitivement ces saletés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Salut Touriste,

 

Ai coupé un pied hier soir, viré le plus de feuilles possible (même les minis chargées en trichomes) et big douche de chez big douche puis mise au séchage....

Je coupe l'autre ce soir....

 

C'est depuis décembre que je suis squatté.....j'ai nettoyé les pieds chaque jour jusqu'aujourd'hui....et le placo aussi....j'en ai donc "niqué" un sacré paquet.....raison pour laquelle je souhaite me passer du watercuring (explications au dessus) mais je ne souhaite pas m'intoxiquer non plus.....

 

La floraison s'est relativement bien passée, les buds sont beaux, durs et exempts de toiles.....

 

S'il y a d'autres avis.......je prend.....

 

 

 

J'ajoute une branche coupée, douchée.....en attente que je vienne mater au microscope....

 

 

post-717794-0-70109900-1337230430_thumb.jpg

 

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut manzion :)

 

Malgré mon acharnement, je ne suis pas venu au bout de leur acharnement

 

:D

 

Perso je te comprend pas bien, car d'un sens t'as pas l'air d'être enthousiaste a fumer des petites bébétes, et a coté de ca, tu ne te donnes pas les les moyens de fumer une herbe, plus "saine"..

 

Sinon j'ai le même avis qu'hypnol, j'ferais un water curing aussi..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.