1er JDC [In][Variété inconnue][MG125W]


Messages recommandés

----------------------------------------------------------------------------













Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous prendrez plaisir à suivre la vie de ma petite et de m'épauler durant sont parcours

:)





Je commence donc par faire un inventaire de ce qui est présent dans le placard,



de ce que je compte utiliser ou ce que j'utilise déjà.







----------------------------------------------------------------------------







Pots :



J'ai à disposition 4 pots carrée, carrée pour l'optimisation de place, ce sont des pots de terre et non Hydro,



car la culture dons je m'occupe est en terre.



Voir dimensions dans la galerie.







gallery_771547_2054_32479.jpg







Mylar :























































































































































































































































































































Afin d'améliorer la réflection au maximum, j'utilise du Mylar, je n'est pas utiliser la totalité
des 4m que j'ai commander, j'ai cependant réussi à recouvrir l'ensemble du placard.


gallery_771547_2054_45177.jpg



Testeur de PH :
Afin que mes jolie puisse correctement absorbé les éléments à leurs disposition,
il m'étais obligatoire de devoir tester et corriger mon PH.
J'utilise l'eau de ville fournie au robinet et je savais pertinemment qu'elle n'étais pas adapté question PH.
Voici le kit de test chimique ( précipité ).


gallery_771547_2054_19271.jpg



Et voici le test de l'eau de ville.
ont voie clairement que l'eau n'est pas terrible ^^
Si problème de vue, la couleur est bleu foncé.


gallery_771547_2054_28581.jpg



J'en profite pour vous montrer le Ph Down ,
c'est une solution en poudre et non liquide, alors en poudre pour plusieurs raisons :
- la première est que c'est plus économique tout en ayant le même effet que d'autre produit plus chère.
- La seconde c'est que c'est plus écologique, oui un pax est facilement recyclable, hors une bouteille de produit chimique l'est moins voir pas.


gallery_771547_2054_8699.jpg



Substrat :
Donc pour le substrat comme dit précédemment je suis en terre, enfin, uniquement du terreau en faite,
du Biobizz All Mix 20Litres.
étant donnée la richesse du substrat, je me suis dit que le mélanger avec
de la "mauvaise" terre du jardin étais une mauvaise idée.
J'ai aussi placer des billes d'argiles ( j'en dispose de 5L ).
Pas de photo je suppose que sa n’intéresse personnes de voir l'emballage de 20L de terre.
:)


Engrais :
L'engrais que je compte utiliser est un engrais de base acheté en magasin,
Il est indiqué qu'il s'agit d'un engrais de croissance pour toute plante à fleur (
:D ),
j'étais mitigé, mais j'ai vue qu'il étais noter "NPK8+8+8", je croie avoir lu que c'est ce qu'il fallait.
La version floraison de cette engrais existe aussi.
Une photo des composants ce trouvent dans ma galerie.


gallery_771547_2054_22297.jpg



Et voici une photo du placard terminé,
J'en profite pour présenter l'élément clé du placard qui n'est autre que la source de lumière,
il s'agit d'une Envirolite 125W.
Je fait partie de ceux voulant donner la vie sous éco.


gallery_771547_2054_59915.jpg



La lampe est monter sur un réflecteur,
et brancher sur un programmateur mécanique en 18/6.
La ventilation comporte une intra que l'ont voie en bas a droite, une extra qui ce trouve
derrière le réflecteur afin d'évacuer directement la chaleur de la lampe et d'une petite ventilation pour le plaisir.


Il faut savoir que toute l’installation électrique est aux normes,
chaque câbles dénuder est désormais gaîner, l'installation est placer sous un disjoncteur différentiel 30mA,
et enfin chaque élément est relier à la terre.


------------------------------------------------------------------------------------------


Terminer pour les présentation du matériel,
je vais tout de même venir à l'essentiel :


gallery_771547_2054_110265.jpg



Voici donc la plantule à 3 jours de croissance toujours en 18/6.
Je suis conscient que l'ont distingue plus les détails du terreau que la plante,
c'est suite à un problème de focus sur mon iPhone, il focus la terre et pas la plante.


Je post une photo tout à l'heure, j'en suis à Cro+7.


Sur ce, je tiendrais ce JDC à jour au maximum, j'espère que celui ci vous occupera
:)
Si vous avez des question ou remarque je me ferait un plaisir de les soulevez avec vous.
N'oublions pas que la penser collective est la forme d’intelligence la plus évoluer sur terre ^^


Ps : L'éditeur de texte refuse d'aligner mes images >.<

Modifié par Subdigital
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voici donc à Cro +7.



gallery_771547_2054_158183.jpg

gallery_771547_2054_13160.jpg



et une tripoté de question x) :

- C'est correct pour 7 jours ? j'ai tout de même noté que contrairement a mon première essaie, la tige est beaucoup plus épaisse.

- Quand commencer à utiliser mon engrais ? à quel fréquence ? sachant que je lui donne actuellement 25cl d'eau à Ph 6.5 tout les 3 jours.

Voila il n'y avais que 2 questions en faite.



Je rappel que je suis novice, j'ai lu pas mal de tuto,

mais si quelque chose vous parait suspect, même si c'est évident, il est possible que je ne l'est pas remarquer

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi subdigital et bienvenue sur cannaweed :welcome:

 

jolie petite instal que tu as la .

Toutefois je me permets une petite réflexion suite a ton choix d engrais Je pense que si l on vends des engrais pour cannabis c est pour cette utilisation la donc je pense qu il y aura moins de rendements au final d autant que le plante ne demande pas 1 ni 2 ni 3 mais 4 engrais au long de sa vie .

et en ce qui concerne ta question l engrais ne se demarre pas maintenant sinon tes petites plantounes vont cramer

il faut attendre au minimum 3 semaines et commencer avec la moitié des dosages indiqué sur la bouteille .

sinon pour cro +7 ca demarre tres bien :respect:

J espere avoir pu t aider un petit peu a tres bientot je repasserai par ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mistercrash,

Merci pour les précisions sur les engrais :)

Je suis conscient qu'un engrais ne sera pas suffisant, d'ailleurs cette été je compte me procurer la panoplie des Elements.

Biensur cela semble logique de commander un engrais cannabis pour faire pousser du cannabis x)

Mais me faire livrer chez moi de l'engrais CANNABIS en gras sur la bouteille sa risque de poser un problème, car mon pays adopte des lois liberticide concernant toute plantes contenant une dose même minime de THC, pour plus de précision, même le chanvre est illégal.

 

Mais passons, merci pour tes réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi Subdigital! ;)

 

Sympa ton début de JDC: ta configuration ressemble beaucoup à ce que j'ai envie de faire pour ma première culture. Je vais donc suivre tes MàJ avec attention. Une installation électrique au normes, je pense que c'est un vrai plus pour la sécurité. Dommage qu'on ne prend pas souvent la peine d'en parler dans la plupart des JDC.

 

J'ai par contre 2/3 questions:

_ dimensions (cm) et contenance (Litres) des 4 pots?

_ dimensions du placard?

_ débit intra/extra?

 

Je n'ai pas d'expérience en culture, mais d'après ce que j'ai pu lire, la plante demande une hygrométrie treès élevée pendant ses premiers jours, puis relativment élevé pour la suite de sa croissance. A tu de quoi mesurer l'hygro et la température? Car même si ton éco 125W chauffe pas beaucoup, il vaut mieux contôler.

Pour l'hygro, une solution d'appoint économique consiste à humidifier la terre (mais pas les feuilles) avec un pulvérisateur (4 euros en growshop) matin et soir. ça permet également de bien répartir un arosage léger. A cette âge, la plante est sensible au sur-arrosage.

 

Bonne :culture: à toi !

Modifié par Homeopatix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Homeopatix,

 

Une installation électrique au normes, je pense que c'est un vrai plus pour la sécurité.

Oui j'ai apporté une attention particulière a ce point, déjà parce-que je ne suis pas la en semaine avant 20h et que si sa crame j'suis dans la mouise x)

et parce-que je suis méticuleux, un Contacteur 16A sa ce trouve partout et sa coûte rien, il y en as dans les tableau électrique, mais monté directement sur le placard

ça permet de faire disjoncter uniquement le placard et pas tout les pièces ^^

 

dimensions (cm) et contenance (Litres) des 4 pots?

- Carré

- 14.5x14.5x22

- 3 Litres

 

dimensions du placard?

- Hauteur 60Cm

- Largeur 70Cm

- profondeur 40-45Cm

C'est approximatif à 1-2Cm près.

Je vais ajouté les dimensions au premier post.

 

débit intra/extra?

J'utilise deux ventilateur de 7Cm,

J'ai fait le branchement de manière à ce que les ventilo tourne au plus haut régime, ce qui doit donnée du 2000-2500 T/min.

Je ne sait pas comment calculer un débit d'air xD, mais je pense que ces données peuvent servir à le calculer.

 

A tu de quoi mesurer l'hygro et la température?

J'utilise un thermomètre au mercure pour la température, mais ce n'est vraiment pas précis, en plus je croie bien qu'il déconne totalement puisqu'il m'affiche 30°

dans la pièce ou je suis le plus souvent, sachant que je ne supporte pas la chaleur, 30° c'est impossible, il doit faire 20-22 dans le placard.

Il me faut donc d'urgence un thermomètre et tant qu'as faire un hygromètre que je n'est pas.

Je suis conscient que l'humidité doit être élevé, alors j'utilise le 3ème ventilateur que je pause sur un verre d'eau pour ventiler un air humide.

Je remplie le verre tout les 2 jours alors sa doit plutôt bien marcher ^^

 

une solution d'appoint économique consiste à humidifier la terre (mais pas les feuilles) avec un pulvérisateur

Je le fait déjà chaque soir :)

 

Si tu as d'autre questions n'hésite pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro+10

Les 3ème et 4ème feuille ont pris du volume cette nuit, apparition de 4 nouvel feuille, hâte demain x)

- Une idée de ce que sont ses petit points blanc ? :P

- Y a t'il quelque chose que je peut faire, je suis relativement patient et je sait que la nature a besoin de temps, mais ont ne sait jamais s'il vous vient une idée ^^

- Demain c'est jour d'arrosage et comme elle à pris un peut de masse je me demander si je devais continuer sur du 25Cl ? ou plus ?

 

J'ai aussi régler mon problème de focus, meilleur qualité des photos ^^gallery_771547_2054_72474.jpggallery_771547_2054_22761.jpg

Modifié par Subdigital
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Subdigital,

Sympa ton début de culture, très jolie. En ce qui concerne les petits point blancs sur les feuilles je ne pourrai te dire ce que c'est vraiment, mais en tout cas c'est normal, et tu n'as pas à t'inquiéter. Moi sur mes plants j'ai toujours eu ça et rien à signaler happy.gif.

 

 

Je pose si tu le permet, je vais regarder tout ça pousser tranquillement. Passe sur mon JDC si tu veux, je commence aussi en CFL 125W pour le début de croissance.

 

A plussh

 

Smoker.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Bienvenue

Petite info pour les arrosages :

- pot de 5L = 50 CL d'eau

- pot de 10L = 1L d'eau

Etc ...

En gros, 10% d'eau par rapport à la contenance du pot ...

Désolé, j'ai un peu de mal à m'exprimer ce soir, effet de la Power Kush ^^

A+

Ps : Yep Smoker merci d'avoir rectifié ^^

Modifié par myxomatose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro+11

- Je lance 3 nouvelles graines en germi. ( sa fera 4 )

- 25Cl cette aprem pour la jolie.

 

Salut Smoker,

Merci pour le compliment et la réponse que tu m'apporte,

J'apprécie que tu veuille te poser ici, actuellement il ne semble pas y avoir grand monde sur mon JdC.

Je suis preneur de tout conseil ou informations et je vais voir ton JdC de suite :)

 

gallery_771547_2054_23102.jpg

 

gallery_771547_2054_52514.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro+12

 

Merci myxomatose pour ta réponse,

mais il y a un problème, mon pot fait 3L, d'après toi je devrais donc donné 300Cl à ma plante,

cependant je lui donne actuellement 25Cl, lui en donné 275Cl de plus, je ne cours pas au sur arrosage ?

Je suis quand même conscient que je devrais peut être lui en donner plus actuellement mais personne ne me dit clairement combien.

 

Autre chose,

J'ai du placer le plant sous tuteur ce matin puisque quand je me suis réveiller elle pencher méchamment ( bien que les feuilles gardaient une orientation vers la lumière ), elle développe ses feuilles depuis toujours mais ne mesure que 4-5cm, c'est normal qu'elle ne grandi pas en taille ?

 

gallery_771547_2054_10866.jpg

Modifié par Subdigital
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Subdigital,

 

En ce qui concerne ton arrosage, je pense que myxomatose a fait une faute de frappe et voulait dire 50cl pour un pot de 5L. Compte en général toujours 1/10 du pot. Moi pour mes plants qui sont dans des pots de 6L je leur donne environ 60-70cl. Un dixième quoi LoL.

 

Ensuite pour la grandeur de la plante, ne t'inquiète pas, tu n'est qu'à C+12 et je trouve même que ça va bien. Il n'y a rien à dire pour moi. Prend le temps de la regarder grandir et tu verra elle te le rendra supair.gif.

Mais sincèrement sa taille paraît tout à fait normal pour son âge.

 

Bon Grow,

 

 

Smoker.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec ,

je me pose pour suivre ton jdc ,j ai a peu prés la même installe que toi!!!!fumette.gif

je suis aussi en eco 125w et franchement depuis quelque jour je la voit bien grandir, j'ai déjà pincé l apex!!!!!et après j'ai vu la différence.

Modifié par tdydy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tdydy,

avec plaisir ^^

Je voie que oui ont à presque la même installe, si tu compte rester sous 125w même après la flo sa sera intéressant pour moi puisque c'est ce que je compte faire ^^

Je vais lire des tuto sur le palissage/pinçage/tricotage j'en entend pas mal parler j'aimerais bien savoir l’intérêt que sa a.

Je vais suivre ton jdc :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro+13

 

Sa pousse ! :)

Je vais pas tarder à la tricoté ( me suis renseigner sur le sujet xD ) puisque deux nouvel feuilles ne vont pas tarder à masquer la lumière aux deux première, si vous avez des conseil sur le sujet n'hésitez pas :)

Demain si je me trompe pas c'est aussi jour d'arrosage je vérifierais ce soir la date de mes postes.

 

gallery_771547_2054_46576.jpg

 

gallery_771547_2054_58988.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro+14

 

Voila deux semaine déjà x)

Ce soir je tricote, mais j'ai peur de la toucher sa à l'air si fragile, rien que pour mettre le tuteur j'étais en stress dry.gif

Sinon je lui est donné 30Cl d'eau il y a 10 minutes.

Question engraissage j'attend encore ou prochain arrosage ?

 

gallery_771547_2054_3236.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.