1er JDC [In][Variété inconnue][MG125W]


Messages recommandés

Sub,

 

Va sur le wiki cannaweed, y'a les réponses à toutes tes questions, je pense qu'il faudrait que tu te débrouilles un p'tit peu pour éviter de faire répéter les gens 150X par jour sur la même chose ;)

- Merci pour cette indication, cependant je ne pose pas une question sans regarder avant ^^

Quand je demande "Vous penser que je devrais passer en Flo ?"

J'ai déjà lu des topic concernant le passage et tout ce que sa implique, cependant je remarque qu'elle n'est pas très en forme actuellement suite à deux trois pic de température, qu'elle n'est pas très développé, comme il s'agit d'un JdC, que les gens qui passe en ont généralement un et ont donc de l'expérience à ce niveau, je pose la question pour que les gens pèsent le pour et le contre et me dise si oui ou non je passe en Flo avec les arguments qui s'en suive.

 

Si je pose la même question, c'est simplement qu'ont à pas répondu clairement.

Je comprend que cela puisse paraître embêtant pour quelqu'un qui ce débrouille seul de voir quelqu'un poser sans arrêt des questions basique,

mais c'est mon premier JdC, et je penser que le but de ce dernier étais de partager l'évolution du plant tout en ayant réponse à nos questions.

 

Donc après réflexion, je vais laisser la C+23 en croissance, jusqu'as ce que la petite dernière sois à Cro+20,

Comme sa je les passe toute les deux en Flo en même temps.

Ce qui laisse 20 jours à Shiva pour reprendre du volume, et probablement d'affirmer son sexe d'elle même, pour Eiko je ferait 36H de nuit pour déclarer le sexe.

 

je n'utiliserais pas l'engrais de peur de cramer les plantouilles,

 

Je vais probablement pincé Shiva dans 10 jours.

 

Et je vais passer cette commande sur internet,

Sur ce je continuerais de poster des photo :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Merci pour cette indication, cependant je ne pose pas une question sans regarder avant ^^

Quand je demande "Vous penser que je devrais passer en Flo ?"

J'ai déjà lu des topic concernant le passage et tout ce que sa implique, cependant je remarque qu'elle n'est pas très en forme actuellement suite à deux trois pic de température, qu'elle n'est pas très développé, comme il s'agit d'un JdC, que les gens qui passe en ont généralement un et ont donc de l'expérience à ce niveau, je pose la question pour que les gens pèsent le pour et le contre et me dise si oui ou non je passe en Flo avec les arguments qui s'en suive.

 

Si je pose la même question, c'est simplement qu'ont à pas répondu clairement.

Je comprend que cela puisse paraître embêtant pour quelqu'un qui ce débrouille seul de voir quelqu'un poser sans arrêt des questions basique,

mais c'est mon premier JdC, et je penser que le but de ce dernier étais de partager l'évolution du plant tout en ayant réponse à nos questions.

 

Donc après réflexion, je vais laisser la C+23 en croissance, jusqu'as ce que la petite dernière sois à Cro+20,

Comme sa je les passe toute les deux en Flo en même temps.

Ce qui laisse 20 jours à Shiva pour reprendre du volume, et probablement d'affirmer son sexe d'elle même, pour Eiko je ferait 36H de nuit pour déclarer le sexe.

 

je n'utiliserais pas l'engrais de peur de cramer les plantouilles,

 

Je vais probablement pincé Shiva dans 10 jours.

 

Et je vais passer cette commande sur internet,

Sur ce je continuerais de poster des photo :)

 

 

 

:plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

 

Perso,je te conseille d'attendre un peu.Les plantes demandent du temps et de la patience,ca ne sers a rien de pricipité les choses ! Une plante en bonne vigueur,dans un bon climat,sera plus solide pour la floraison,et donneras de meilleurs Buds !

Enfin,c'est mon avis ! C'est sur,dans ce genre de chose il ne faut pas deja ce voir roulé une spliff avec ! Ca demande du temps !

 

Bon Grow ! Peace Mala

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Merci pour cette indication, cependant je ne pose pas une question sans regarder avant ^^

Quand je demande "Vous penser que je devrais passer en Flo ?"

J'ai déjà lu des topic concernant le passage et tout ce que sa implique, cependant je remarque qu'elle n'est pas très en forme actuellement suite à deux trois pic de température, qu'elle n'est pas très développé, comme il s'agit d'un JdC, que les gens qui passe en ont généralement un et ont donc de l'expérience à ce niveau, je pose la question pour que les gens pèsent le pour et le contre et me dise si oui ou non je passe en Flo avec les arguments qui s'en suive.

 

Si je pose la même question, c'est simplement qu'ont à pas répondu clairement.

Je comprend que cela puisse paraître embêtant pour quelqu'un qui ce débrouille seul de voir quelqu'un poser sans arrêt des questions basique,

mais c'est mon premier JdC, et je penser que le but de ce dernier étais de partager l'évolution du plant tout en ayant réponse à nos questions.

 

Donc après réflexion, je vais laisser la C+23 en croissance, jusqu'as ce que la petite dernière sois à Cro+20,

Comme sa je les passe toute les deux en Flo en même temps.

Ce qui laisse 20 jours à Shiva pour reprendre du volume, et probablement d'affirmer son sexe d'elle même, pour Eiko je ferait 36H de nuit pour déclarer le sexe.

 

je n'utiliserais pas l'engrais de peur de cramer les plantouilles,

 

Je vais probablement pincé Shiva dans 10 jours.

 

Et je vais passer cette commande sur internet,

Sur ce je continuerais de poster des photo :)

 

 

 

Coucou,

 

Désolée si tu t'es senti agressé ou blessé par mes propos, ce n'était pas le but, je lis tellement de personnes qui ne prennent pas la peine de lire ne serait-ce qu'un JDC ou un tuto que j'ai fait l'amalgame. :)

Modifié par Melvira
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep sub,

moi je te conseil d'attendre encore un peu avant le passage en flo si tu n'est pas pressé .

Tu devrait commencer à faire un palissage et par la suite tu pince l'apex et la tu va voit elle va vite évolue ensuite tu la fait passé en flo

Simple conseil de débutant ,après c'est toi qui géré ton truc .

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il peut encore les laisser un peu, mais faut faire attention au Stretch, car après selon la variété, elle peut grandir énormément. Je me suis déjà retrouver embêté avec la hauteur du placard et le réflecteur. Et donc de ce fait là, ça chauffé vraiment beaucoup sur les feuilles.

 

M'enfin encore quelques jours pourrai aussi être une bonne idée, surtout que là ça va elle peut encore grimper un peu supair.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci tdydy et Smoker pour vos avis,

oui comme dit plus haut je vais attendre un peut pour le passage en Flo,

je suis partie sur une base de 20 jours d'attente pour Shiva pour les faire passer en flo toute les deux.



Pour leurs capacité de croissance en stretch je peut pas savoir comme je connais pas la variété :/

Actuellement Shiva a un petit coup de mou x)

toute ses feuilles sont molle et tombe ( dans le sens de la direction pas le sens propre )

depuis hier, quoi que ce matin j'ai noté qu'elle ce redresser.



Le deuxième étage qui commencer à jaunir ne jaunie plus ( c'est redevenue vert )

Je lui laisse le temps de reprendre ses émotions et je pince ( 10 jour de rétablissement - Pincage - 10 jour de Cro ).



Ce qui lui arrive actuellement je pense à un sur-arrosage, le terreau en profondeur est bien humide j'arrête donc

l'arrosage en spray matin et soir, si sa s'améliore je continue sur du 50Cl/3j si sa s'aggrave c'est le contraire j'augmente la dose.



A titre informatif :

Shiva Cro+24

Eiko Cro+0 ( toujours pas de nette évolution des feuilles,

3-4 jours qu'elle est sortie de terre, mais sa m'as fait la même chose avec Shiva )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah Sub,

 

Comment tu vas ? C'est cool que les choses rentrent dans l'ordre. J'ai le même problème que toi au niveau des feuilles qui tombe, t'a qu'à passer voir, mais moi ça tombé fort je trouve et là aujourd'hui pareil j'ai noté une amélioration.

 

Tu nous mettra quelques photos ? applaus.gif

 

 

Smoker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :jumping:

 

tu est a cro+24 dans des pot de combien de litre???

 

 

Comment bien arroser les plantes de cannabis:bierre:

 

Quelle est la meilleure façon d’arroser le cannabis en terre ?

Il est fréquent de voir des cultivateurs débutants se poser des questions sur la façon idéale d’arroser ses plantes lors d’une culture en pots de terre/terreau.

 

Le cannabis est une plante avec de grands besoins d’eau, mais qui tolère aussi très mal les excès d’arrosage, il est donc facile de faire des erreurs.

 

En suivant ces quelques simples conseils vous obtiendrez un résultat optimal tout au long de votre culture :

 

Le cannabis est une plante qui n’aime pas recevoir un léger arrosage en continu. Il est impératif de l’arroser en grosse quantité, puis d’attendre que la terre soit bien sèche avant d’arroser à nouveau !

 

regadora-4lm.jpgUn bon arrosage demande un bon arrosoir icon_smile.gif

 

* Pour calculer la quantité d’eau nécessaire à chaque plante, suivez cette règle :

 

Le volume d’eau à donner lors de chaque arrosage doit représenter au moins environ un quart du volume du pot !!

 

Exemples :

 

  • pour un pot d’1L, donnez 0,25L d’eau à chaque arrosage
  • pour un pot de 4L, donnez 1L d’eau à chaque arrosage
  • pour un pot de 12L, donnez 3L d’eau à chaque arrosage
  • pour un pot de 30L, donnez 7,5L d’eau à chaque arrosage !
  • etc…

Pour donner un tel volume d’eau, il est souvent nécessaire d’arroser en deux (voir trois) fois, lentement et uniformément sur toute la surface. Disposez de bonnes coupelles sous les pots, celles ci se rempliront d’eau qui remontera dans le pot par capillarité en moins d’une journée. Il est également très important d’utiliser un bon terreau de qualité, avec une bonne capacité de rétention d’eau mais qui assure également un bon drainage (celui ci doit contenir de la perlite, et/ou de la coco, etc..)

 

Une fois cet arrosage effectué, vous pouvez constater que vos pots pèsent très lourds, et sont difficiles à déplacer.

 

Il vous faut alors maintenant attendre quelques jours en sous-pesant régulièrement les pot avec vos bras. Quand ils seront redevenus très légers, vous pourrez arroser à nouveau !!

 

En effet, comme l’eau pèse beaucoup plus lourd que la terre, un pot gorgé d’eau pèse plusieurs fois le poids d’un pot d’une plante prête à être arrosée. Avec un peu d’entraînement, vous apprendrez donc très rapidement à sous-peser vos pots pour savoir quand une plante a soif.

 

C’est une technique à la fois très facile et très efficace, et qui peut être appliquée à toutes les plantes en pots !

 

En arrosant de cette façon, en général vous devrez arroser vos plantes tous les 3 à 6 jours.

 

Bien sur plus le pot sera petit par rapport à la taille de la plante, et plus il fera chaud et sec, plus l’arrosage sera fréquent.

 

Le goutte à goutte ne donne pas de bons résultats en terre, et sera à réserver pour cas exceptionnel (vacances…). Pour un résultat efficace en goutte à goutte il faut oublier la terre et passer à la culture hydroponique sur un substrat adapté ! (coco, laine de roche, billes d’argiles…)

 

799px-1-arrosage.jpgCette plante a très soif, il faut vite l'arroser !

 

surarosage-acf97.jpgCette plante a été arrosée trop souvent, il faut attendre que le pot soit redevenu très léger pour arroser à nouveau.

 

 

Quelle eau utiliser pour arroser vos plantes de cannabis ?

- L’eau du robinet peut convenir, si sa dureté totale n’est pas trop élevée (EC < 0,4), sinon il sera conseillé de la diluer avec de l’eau pure (EC = 0) comme de l’eau de pluie, de l’eau osmosée, ou déminéralisée, jusqu’à réduire son EC autour de 0,3.

En effet, le cannabis n’aime pas du tout le calcaire, le chlore et autres éléments concentrés dans l’eau du robinet. Laissez la toujours reposer au moins 24h afin que le Chlore s’évapore et que l’eau soit amenée à température ambiante.

 

- L’eau osmosée, d’une excellente pureté, et qui se trouve facilement en libre service dans la plupart des magasins d’animaux/poissons, ou que l’on peut faire soi même chez soi avec un osmoseur, sera parfaite à condition d’utiliser un complément en Calcium/Magnésium/Oligo-éléments, car les engrais sont souvent conçus pour être utilisés avec de l’eau du robinet.

 

- L’eau de pluie convient également, mais il est alors très fortement conseillé de bien la filtrer, et de la passer quelques secondes au four micro ondes afin de la stériliser des nombreuses bactéries, œufs, algues et spores de champignons qu’elle peut contenir, surtout pour la culture en intérieur.

 

- L’eau d’arrosage doit avoir un PH compris entre 6 et 7, si ce n’est pas le cas il faudra le corriger à l’aide un ajusteur de PH.

 

4-osmose.jpgL'eau osmosée est d'une pureté bien meilleure que celle du robinet.

 

 

Voici quelques conseils supplémentaires pour l’arrosage de vos plantes de cannabis:

jack-the-ripper_2163_1_.jpgRéduire progressivement les arrosages en fin de floraison boostera la formation de résine sur les buds.

 

* Durant les dernières semaines qui précèdent la récolte, la plante consomme de moins en moins d’eau. Il faut alors réduire progressivement le volume donné à chaque arrosage, car si la terre mets trop de temps à sécher, cela augmente fortement le risque de développement de moisissures dans les buds. De plus, un léger stress hydrique en fin de floraison augmentera la production de résine.

 

* Néanmoins n’oubliez pas de pratiquer une bonne période de rinçage à l’eau claire sans engrais, 3 ou 4 semaines ne sont jamais de trop pour une culture en terre.

 

* Utiliser de l’engrais un arrosage sur deux, ou maximum deux fois sur trois. L’arrosage à l’eau claire (avec éventuellement des enzymes et/ou des acides humique/fulvique) permettra en effet de diluer et d’utiliser les engrais qui s’accumulent dans la terre, et d’éviter ainsi toute intoxication pour la plante.

 

* Après quelques arrosages, une croute sèche se forme facilement sur le dessus du terreau. Cassez régulièrement et délicatement cette croûte pour éviter que l’eau ne s’écoule directement par les cotés du pots. Afin d’éviter la formation de cette croute vous pouvez ajouter un agent mouillant naturel à votre eau d’arrosage (Yucca, Aloé Vera..) qui améliorera sa pénétration dans la terre et dans la plante, et augmentera par la même occasion l’assimilation des nutriments.

 

* Bien sûr, plus une plante est grande, plus elle consommera d’eau. Si une plante a moins vite soif que les autres, réduisez son volume d’arrosage pour pouvoir arroser toutes vos plantes le même jour. Procédez inversement pour les grosses buveuses, en leur donnant un supplément.

 

* Évitez de vaporiser de l’eau sur vos plantes plus d’une fois ou deux par semaine, car cela rend les racines «paresseuses», comme les plantes reçoivent de l’eau par les feuilles elles ne développent pas leurs racines pour en trouver dans la terre. L’arrosage doit se faire par les racines dès le départ.

 

1134overwtering1.jpgLes premiers signes de sur arrosage sont assez proches de ceux d'un sous arrosage. Pour savoir dans quel cas vous êtes, il vous suffit de sous peser le pot. Si celui ci n'est pas léger, c'est que vous avez trop arrosé !

bongrow :group:

Modifié par bayrocki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bayrocki,

Merci pour ton tuto, je l'avais déjà lu mais je n'avais pas remarquer les détails sur les doses d'arrosage,

Je suis avec des pot de 3L, donc 0.75Cl je suppose.



J'ai aussi suivis quelques conseil comme sous-peser son pot,

Comme j'avais un 3ème pot remplie de la même façon mais non arroser depuis un moment ( RIP la graine ),

Le pot de la C+24 est beaucoup plus lourd que le pot sec, donc sur-arrosage.



Salut Smoker,

Sa va tranquille et toi ?

:)

Bha ouai je compter pas mettre de photo comme j'étais un peut blazer de la voir comme ça mais

en faite je vais en mettre puisqu'on me demande x)

Je passe

;)



Chose à part,

J'ai plonger un tuteur jusqu'au fond du pot histoire de voir s'il n'y avais pas d'eau, cette technique ne fonctionne pas

dry.gif

Donc j'ai plonger mon doigt, humide vers 3Cm, j'ai pas fait le bourrin de peur de démolir des racine avec mon gros doigt x)

Au fond, bille d'argile et quand j'ai rempoter ya deux jour pour combler le vide de 5Cm de terreau n'étais pas mouillé.



bref je verrais sa d'ici 3 jours si elle s'en remet pas je vais me poser des question :/

Pas d'engrais,

Température constante à 24-25C° ( jour et nuit, je prend plus de risque )



Ah, petite question concernant la Flo,

Je devrais obligatoirement rempoter avant de passer en flo ?

Car quand j'ai sortie la motte de terre les racine avais largement de la place, j'ai vue que beaucoup le font, mais d'autre ne le font pas.



gallery_771547_2054_23166.jpg

( En postant les photos je me suis rendu compte qu'elle développe sa tige,

j'ai comparé avec des photo d'il y as 2-3 jours la plante à presque pas bouger niveau feuille

mais la tiger à doublé de volume, donc là les feuilles tombent et son bobo à la feuille en gros plan ce guérie xD )



gallery_771547_2054_22231.jpg

Modifié par Subdigital
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ta des pots de 3L, donc 0.75Cl d'eau cela me parais correct :jumping: et pour ce qui est de tes feuilles qui tombe pour moi elle a soif donc arrose....moi quand j'arrose mais pots de 11L je mais 1L voir plus jusqu'a ce que l'eau sorte du pot tout en récupérant l'eau dans les coupelles car c'est plein de nutriment :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc selon toi,

Je devrais arroser, genre maintenant ? ^^

Je veut bien suivre ton intuition sans problème, mais toute mes recherche montre un sur-arrosage :/

 

Je te suis sur un point, j'arroser avec du 50Cl/3J, donc s'il lui faut plus je comprendrais qu'elle ai soif,

cependant le pot est 2 fois plus lourd qu'un pot identique mais sec.

 

Donc je suis mitigé tu comprend,

J'arrose ou j'arrose pas, le doute s'installe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sub,

 

Oui les mienne pendent pareil, mais aujourd'hui elles se sont redressées un peu, donc je suis rassuré.

Pour ta question sur le rempotage avant la floraison, oui moi je te le conseil fortement. En effet ta plante va subir le Stretch, qui va la faire grimper pas mal. Elle est prendra x2, x3, voir x4 selon les variétés. Et les racines vont se développer très vite.

 

On va dire que c'est mieux pour la plante de le faire juste avant ou tout simplement lors du passage en Flo supair.gif

 

 

J'reste dans le coin mon ami, Bon courage à toi et bon Grow,

 

 

Smoker

 

respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smoker et merci pour le soutient,

Sa parait pas mais quand les plantes vont mal moi perso sa m'as blazé xD

Mais bon la culture c'est aussi patience, je vais attendre demain voir si elle ce sent mieux,

Pour l'instant je suis pas trop affolé puisque malgrès que les feuilles tombe, elle ne jaunisse pas,

Si demain sa jaunie, j'improviserais et je vous en ferais pas ( ou l'inverse ).

Pour le rempotage,

sa veut dire que je vais devoir acheter des pot plus grand ? :/

Niveau taille c'est très limité et j'aurais pas de quoi me payer une box avant fin Juillet x)

Avant de me lancer dans la création artisanal d'un nouveau placo

( je vais défoncer tout les meuble de ma chambre pour les convertir si sa continue ).

Ou peut être que rempoter dans un pot de même taille suffirais ?

( Tellement intelligente comme question que je la laisse, pour que vous vous moquiez de moi xD )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, faut pas se décourager, t'inquiète si tu fais bien les choses, tout doit rentrer dans l'ordre.

 

En ce qui concerne le rempotage, je te conseil vivement de rempoter oui. Pour ma culture actuelle, je prévois des pots de 11L. Car je me suis aperçue lors de mes 2 dernières sessions, qu'arrivé en milieu de Flo, les feuilles commencées à jaunir ( trop précoce pour la sénescence ). Et après le CUT, quand je regardais la motte, les racines avaient envahies tout le pot !!

 

J'étais dans des pots de 6L. Je pense donc que tes pots de 3L ne suffirons pas malheureusement.

 

 

Pour le placard, tu n'as pas un meuble 2 porte que tu puisses vider ? Tu n'as vraiment aucun endroits où il y aurai de la place ?

 

 

Bon courage man supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc selon toi,

Je devrais arroser, genre maintenant ? ^^

Je veut bien suivre ton intuition sans problème, mais toute mes recherche montre un sur-arrosage :/

 

Je te suis sur un point, j'arroser avec du 50Cl/3J, donc s'il lui faut plus je comprendrais qu'elle ai soif,

cependant le pot est 2 fois plus lourd qu'un pot identique mais sec.

 

Donc je suis mitigé tu comprend,

J'arrose ou j'arrose pas, le doute s'installe.

 

re pour moi quand je vois les feuilles qui tombe c'est un sous arrosage :blush:un surarosage tes feuilles serais jaune marron :culture:a toi de voir

matte ce lien la bible du cannabis en espérant t'avoir aider :lire:

peace man a+++++:jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,



Aujourd'hui Shiva ne c'est pas vraiment remise,

Sont deuxième étage jauni,

L'apex et le 3ème étage sont eux encore vert et semble légèrement ce redresser

, aucune évolution notable des feuilles.



Heiko qui n'évolue pas depuis 3 jours c'est mise à ce pencher à l'horizontal,

me suis empresser de la redresser ( tige molle ), je ne sait pas si c'est l'espoir mais il semble que ses feuilles

ont très très très faiblement grandi...



Une chose est sur, quelque chose, un paramètre n'est pas correct au point de faire succomber deux plant d'age

différent et ce tout en me passant complètement sous le nez...



J'ai tout revérifier :

- La température est stable, constante à 24-25° jours et nuits.

- Le rythme de lumière est de 18/6, pas une minute de plus.

- J'arroserais demain, j'ai arrêter le spray depuis le dernière arrosage.

- Le terreau est AllMix avec perlite et bille d'argile, bien aéré.



Une chose est sur, c'est arriver du jour au lendemain sans raison.

Je penser au coup de chaleur, mais elle à commencer à faire sa quelque jours après.

A pars attendre de voir si elle ce rétablie je ne sait pas quoi faire ^^

cela pourrait il venir d'une carence en quelque chose ?





Tu sais, faut pas se décourager, t'inquiète si tu fais bien les choses, tout doit rentrer dans l'ordre.



En ce qui concerne le rempotage, je te conseil vivement de rempoter oui. Pour ma culture actuelle,

je prévois des pots de 11L. Car je me suis aperçue lors de mes 2 dernières sessions,

qu'arrivé en milieu de Flo, les feuilles commencées à jaunir ( trop précoce pour la sénescence ).

Et après le CUT, quand je regardais la motte, les racines avaient envahies tout le pot !!



J'étais dans des pots de 6L. Je pense donc que tes pots de 3L ne suffirons pas malheureusement.



Pour le placard, tu n'as pas un meuble 2 porte que tu puisses vider ? Tu n'as vraiment aucun endroits où il y aurai de la place ?

Bon courage man

supair.gif

- Salut Smoker,

Ok pour le rempotage j'achèterais des pots 11L alors

:)

Et non le placard type "garde robe" ne ce trouve pas dans ma chambre ^^

en attendant juillet je n'est rien sous la main.



re pour moi quand je vois les feuilles qui tombe c'est un sous arrosage :blush:un surarosage tes feuilles serais jaune marron :culture:a toi de voir

matte ce lien

la bible du cannabis en espérant t'avoir aider :lire:

peace man a+++++

:jesors:

- Salut bayrock,

Honnêtement je ne sait pas quoi te dire,

ton raisonnement est correct, mais c'est moi qui est indécis,

demain c'est jour d'arrosage, si j'arrose aujourd'hui et que sa s'aggrave, je devrais attendre que la terre s'assèche.

Si demain c'est encore pire, la ce sera clair, elle manque d'eau.

La nature ne nous a pas fait de cadeau sur sa, sa aurais pu être plus explicite comme différence entre soif et trop bu

:)

En tout cas ton lien est vachement cool j'ai passer la nuit à le lire

:)





Et voila quelque photo d'aujourd'hui.



gallery_771547_2054_13419.jpg



gallery_771547_2054_37386.jpg



gallery_771547_2054_62969.jpg

( Notez que les deux première feuilles non denteler sont en train de ce refermer sur les première feuille

dry.gif )



Bon grow à tous.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.