Réflecteur classique ou parabolic pour CFL-ECO


Messages recommandés

Hello à tous,

 

J'ai fait le tour du forum mais je n'arrive pas a avoir une réponse fiable.

Ayant du matériel vieillissant, je souhaite me racheter un nouveau réflecteur mais j'hésite entre un parabolic et un "classique-horizontal".

 

Il est dit que les parabolics fonctionnent mieux avec des CFL mais je vois très peu de personnes les utiliser, et je ne trouve pas d'informations suffisantes pour me décider dans mon choix.

 

Donc si quelqu'un aurait des infos-comparaisons entre ces 2 types de réflecteurs pour CFL, je suis preneur.

Pour info, je dispose actuellement de CFL 200 (Lohuis) et 250W (Envirolite).

 

++

Xav

Modifié par xavatar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo supair.gif

 

J'en ai lu des débats stériles à ce sujet au début de ces fameuses lampes, bon courage pour t'y retrouver.

 

Perso, je pense que c'est du vent les paraboles, argument commerciaux; J'ai vu ( et eu ) d'excellentes récoltes sous MG, mais le réflecteur n'y était pas responsable. Vu la puissance des ces lampes, c'est pas le réflecteur qui fera la réussite ou non d'une culture, mais la distance lampe / plante qui doit être la plus proche, pour garder des plantes compacts.

 

respect.gif

 

Yo supair.gif

 

J'en ai lu des débats stériles à ce sujet au début de ces fameuses lampes, bon courage pour t'y retrouver.

 

Perso, je pense que c'est du vent les paraboles, argument commerciaux; J'ai vu ( et eu ) d'excellentes récoltes sous MG, mais le réflecteur n'y était pas responsable. Vu la puissance des ces lampes, c'est pas le réflecteur qui fera la réussite ou non d'une culture, mais la distance lampe / plante qui doit être la plus proche, pour garder des plantes compacts.

 

respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà eu aussi de belles récoltes avec mes MG, et pourtant avec des réflecteurs des plus basiques...

 

Ce qui m'a mis le doute, c'est les tutos MG sur cannaweed qui préconise des meilleurs résultats avec des parabolics.

Je vais surement me tourner vers un Sun Mate Twin :

power-plant-sun-mate-twin-cfl-reflector-109-p[ekm]282x300[ekm].jpg

 

Si quelqu'un d'autre à un avis, je vous attends.

 

++

Xav

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Xavatar

 

Le réflecteur double douille est bien mieux qu'un parabolique.

Non seulement la répartition lumineuse sera bien meilleure mais surtout mieux vaut deux ampoules qu'une !!

 

Tu peut mettre une CFL Croissance et une Floraison pour avoir un bon spectre.

Avec 2 x 250 éco tu peut déjà envoyer du lourd (pour des CFL!!).

 

Peace

 

Skuda6t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Skuda6t pour ta réponse.

 

Je dispose de 2*200w Lohuis 2100K et 2*200w Lohuis 6500K (les envirolites sont en fin de vie...).

Tu crois qu'il vaut mieux que je fasse 1*2100k et 1*6500k au lieu de 2*2100k ou 2*6500k ???

 

Je pensais qu'il était meilleur de mettre toujours le même spectre (2100 ou 6500) au lieu de mélanger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu dispose de 2 de chaque, ne les mélanges pas.

C'était juste histoire de faire des économies, vaut mieux acheter 1 de chaque et les mettre ensemble pour la flo que d'acheter une ampoule Cro et 2 ampoules Flo.

 

Par contre je serai toi, j'installerai un petit sunon directement sur le réflecteur afin de pouvoir rapprocher au maximum tes ampoules de l'apex.

Fait aussi très attention à ta canopée, elle doit être le plus homogène possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut juste pour information tu a réussie à mettre combien de plante sous ce réflecteur ?
J'ai acheter le même et j'ai une chambre de culture 120x120x200. Une fois le réflecteur l'intérieur j'ai peur qu'il soit trop petit pour la zone a éclairer. Surtout que par CFL la distance et un facteur important... 

Ma Configuration 2x250 W CROISSANCE et 2x250 W FLO CFL 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Salut juste pour information tu a réussie à mettre combien de plante sous ce réflecteur ?
J'ai acheter le même et j'ai une chambre de culture 120x120x200. Une fois le réflecteur l'intérieur j'ai peur qu'il soit trop petit pour la zone a éclairer. Surtout que par CFL la distance et un facteur important... 

Ma Configuration 2x250 W CROISSANCE et 2x250 W FLO CFL 

Déterrage d'un post qui a 2 ans, son auteur n'est pas revenu depuis juillet dernier...

Vu ta surface, tu as bien fait de mettre 2x250W (même si peut-être un peu juste en CFL) mais tu aurais pu tout aussi bien mettre direct une 400W MH/HPS.

 

Là-dessus, bon grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Je ne suis pas un gros cultivateur alors chaque année je fais juste partir 2 plantes max sous réflecteur pendant la période d'hiver et 2 plantes en pleine terre l'été.

 

Sous les réflecteurs la récolte est bcp moins imposante que mes 2 plantes qui sont en pleine terre mais ca reste déjà extrêmement correct.

En gros, je cherche pas la quantité mais plutôt la qualité.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Déterrage d'un post qui a 2 ans, son auteur n'est pas revenu depuis juillet dernier...

Vu ta surface, tu as bien fait de mettre 2x250W (même si peut-être un peu juste en CFL) mais tu aurais pu tout aussi bien mettre direct une 400W MH/HPS.

 

Là-dessus, bon grow!

Merci beaucoup pour ta réponse les informations. Comme je suis en appartement et que j'habite dans le SUD j'avais peur de la chaleur.. tu pense que je devrais rajouté une CFL avec un réflecteur ? 

 

 

post-823889-0-81046100-1396268263_thumb.jpg
post-823889-0-19238100-1396268195_thumb.jpg

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Je ne suis pas un gros cultivateur alors chaque année je fais juste partir 2 plantes max sous réflecteur pendant la période d'hiver et 2 plantes en pleine terre l'été.

 

Sous les réflecteurs la récolte est bcp moins imposante que mes 2 plantes qui sont en pleine terre mais ca reste déjà extrêmement correct.

En gros, je cherche pas la quantité mais plutôt la qualité.

 

a+

Salut et merci pour ta réponse. Je comprend comme j'ai pas de jardin je vise un peu de quantité mais avec un qualité un peu plus que correcte. Je vais voir ce que sa donne avec ce réflecteur et peu être en rajouté un autre. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites