probleme dans mon armoire (de pire en pire)


Invité manuof24

Messages recommandés

Invité manuof24

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:grapefruit(female seed) skunk (sensi seed) cream caramel auto(sweet seed)

 

- Age:25 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):feuilles et tiges

 

- Date d'apparition du problème:10 jours

 

- Evolution du problème et de la plante:sa s'aggrave de jour en jour

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:2metres

 

- Lampe utilisée:400 whatt hps

 

- Distance lampe/plante:40 cm

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux:19/5

 

- Température:jour 26 nuit 20/21

 

- Hygrométrie:50 a 80

 

- Extraction utilisée:380m2h

 

- Ventilation utilisée:brasseur d'aire d'ordi

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:24h24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:light mix

 

- Taille des pots:7 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :bio roots bio grow

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:30 cl tous les 5 /6 jours.

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

cream caramel auto:

post-755088-0-93871700-1337098523_thumb.jpg

 

skunk:

post-755088-0-72161600-1337098545_thumb.jpg

 

grapefruit:

post-755088-0-14191600-1337098559_thumb.jpg

 

 

complément d'info:

ses pieds vont partir en exterieur ou je suis en préparation de térrain car j'ai d'autre pied a intégré dans mon amoire mais j'aimerais d'abord comprendre ce qu'il se passe j'ai engraisser au minimum du biogrow a 21 jours j'arrose une fois par semaine 30 a 40 cl maximum et mes plantes jaunisse les branches du bas tombent et sont molles je n'est jamais encore eu se soussis avec mes précédentes cultures merci de me refiller vos avis.bonne soirée a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Sur la 1ere photo on voit clairement un sous-arrosage, feuilles qui pendent, terre rétractée. Arrose plus (au moins 50cl) et peut-être un peu plus souvent que 5/6.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manuof24

ok sa marche je me retenais d'arroser car j'ai cru a un surrarosage justement donc si c'est le contraire je vais suivre tes conseilles.pour la grapefruit tu pense aux memes problemes? car on dirait une carrance j'ai l'impréssion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pots de 7l, 30cl 1*/semaine?? (plutôt 6l, vu qu'ils ne sont pas remplis)

 

Sous arrosage, passe à 1l et réarrose quand le terreau est sec sur 3-4 cm - en général tous les 5-6 jours selo t° ambiante, hygrométrie et ensoleillement.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manuof24

merci a vous pour les réponses j'ai arrosé 2 litres pour 4 pot hier donc 50cl chacun pourre l'instan rien n'a changer branche tj molle et pendante tete recroquevillé ect.je vais continué dans le sens de votre réflexion en espérent que sa fonctionne.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour les réponses j'ai arrosé 2 litres pour 4 pot hier donc 50cl chacun pourre l'instan rien n'a changer branche tj molle et pendante tete recroquevillé ect.je vais continué dans le sens de votre réflexion en espérent que sa fonctionne.++

 

Salut,

 

C'est toujours pas assez.

 

De toutes façons, vu comme ton terreau à l'air secos, un arrosage classique ne suffira pas : il faut ré-imbiber la motte. La meilleure solution reste la trempette : tu plonges tes pots dans l'eau pendant 20-30 minutes, puis tu laisse égoutter avant de les remettre dans ton placard.

 

Après tu pourras reprendre un cycle d'arrosage normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu est sur de sa 30 minutes dans l'eau?? déja que mes branches du bas sont toute molles sa mlfé peur un peu.

salut non n'ai pas peur ! les branche du bas sont molle car elle sont déshydrater , si tu n’arrose pas sa va monté petit a petit jusque se soit le tronc qui devienne tout mou

 

Quand la terre est trop sèche il est difficile d’arroser toute la motte , la terre se " fissure" plus facilement donc l'eau se créé des passage sans trop réhydrater le terreau

fait la technique de touriste en quelque heure tes plante seront de bien bien remise !!

 

Pour la grapefruit je pencherait peut être a un sous engraissage ( elle puisent l'energy dans les feuille plutôt que dans les racine ) ou alors simplement le sous arrosage en est la cause mais je pence pas

 

Fait leur déjà une bonne baignade et vois se qui se passe

Modifié par droguiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.