feuille jaunissant


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:moby dick

 

- Age: c(+32) f(+25)

 

- Partie atteinte , vieilles feuilles,

- Date d'apparition du problème:lundi14

 

- Evolution du problème et de la plante:les feuille brule et meurt ,certaine jeune feuille commence a etre legerement toucher

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:160*80

 

- Lampe utilisée:250 watt

 

- Distance lampe/plante:environ 30 cm

 

- Cool tubée ou non:pas de cooltube

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température:env: 26 le jour et 23 la nuit

 

- Hygrométrie:50

 

- Extraction utilisée:220m/H

 

- Ventilation utilisée:ventilateur a pince 24/24

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:plagron royality mixte

 

- Taille des pots:6l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :1cl/L big bud (moitier dose recommender) 1fois sur 3

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:1j/3 avec 50 cl d'eau ph 6.

 

 

 

Pièces jointes :

 

voila j'espere que ce n'est pas tro grave je pense que sa vien du big bud mais j'ai pris mes precaution.

arrosage au big bud (1cl/L) le10 mai (flo+19) et le lendemain mes feuille on commencer a jaunir;les photo st de aujourdh'ui c'est a dire a flo +25,j'ai du couper deja quelque feuille qui etait vraiment morte!!!Voila j'espere bien avoir expliquer mon probleme et que vous allez pouvoir m'aider ;merci d'avance tcho la compagnie!!!!!!!

a oui joubliai que les extremiter de certaine feuille sont brulée!!!!

post-768141-0-40802400-1337169144_thumb.jpg

post-768141-0-78236500-1337169247_thumb.jpg

Modifié par mathilau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Moi je dirais :

 

1° elles ont soif, 50cl pour des pots de 11l, c'est beaucoup trop peu.

Passe à 1,5 ou 2l tous les 5-6 jours en moyenne, et ne réarrose que si le terreau est sec sur 4cm au pied de la plante.

 

2° un sur-engraissage est possible, tes racines n'ont pas encore colonisé tout les terreau (11l, c'est beaucoup), trop de concentration au niveau de l'engrais, pas assez dilué donc absobtion massive de l'engrais par fifille.

 

N'engraisse plus, je pense qu'avec tes 11l, tu iras largement jusqu'à la fin de la vie de tes plantes, seulement du pk en temps voulu, mais plus de n.

 

Juste un conseil d'optimisation : si tu le peux, palisse les branches les plus hautes(apex, par ex) et rapproche ta lampe , cela permettra à tes secondaires de mieux profiter de la lumière, enlèves les gourmands, je n'ai pas l'impression que tu l'aies fait, tes plantes se concentreront d'autant mieux sur les buds principales et re feront de jolies "sucettes" de meilleure qualité.

 

Tout ça tu peux le lire dans les guides et autres topics prioritaires sur l'optimisation de la culture.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, je n'etait pas inquiet jusqu'a maintenan mais la sa empire vraiment que ce passe t_il????

pourquoi mes feuille on jaunit???que doit-je faire???est-ce une carence???

SVP aidez moi car mes bibis vont pas tres bien la je suis a flo+28 j 'ai commencer mon engraissage avec du big bud a flo'+(19) j'ai diviser par deux la dose conseiller et 2 jours apres mes plants on commencer a jaunir...

faut t il que je continue l'engraissage avec big bud?????car la je devrai arroser au big bud demain pour la 2eme fois

merci d'avance pour vos conseille et reponse

post-768141-0-79606800-1337429666_thumb.jpg

post-768141-0-06496300-1337429698_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

 

Ton problème pour moi vient d'une carence en azote.. Apparemment tu n'as engraisser qu'au big bud, (npk, o-15-40) , tu n'es pas encore trop avancer dans ta floraison, essaye de palier a cela avec du pipi dilué a 10% du volume d'eau, ou par engrais liquide riche en N, voir en foliaire avec du phyt amin en complément par exemple :)

 

a++

Modifié par sallik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok!

 

Entre 6l et 11l, il y a un monde!

 

J'ignorais que le big bud n'était pas azoté.. honte à moi!:(

 

L'urine dilué est une excellente idée, j'ai tendeance à le faire 2* durant la cro de mes miss et je n'ai jamais eu de carences en n..

 

Je suis désolée pour ce diagnostique erroné, heureusement que Sallik est passé par là. :respect:

 

D'ou l'intérêt d'attendre plusieurs avis.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

1cl/L big bud

 

1cl ou 1 ml ?

 

Sinon +1 Sallik pour la carence en N , tu engraissais en croissance? Détailles un peu plus tes engraissages ;)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai mis 1ml pour 1 litre de big bud je n'ai pas engraisser en croissance je n'ai effectuer qu'un seul engraissage pour l instant le 2 eme etant prevu ^pour demain

 

je peut melanhger le big bud et l'urine??

Modifié par mathilau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

 

Ton problème pour moi vient d'une carence en azote.. Apparemment tu n'as engraisser qu'au big bud, (npk, o-15-40) , tu n'es pas encore trop avancer dans ta floraison, essaye de palier a cela avec du pipi dilué a 10% du volume d'eau, ou par engrais liquide riche en N, voir en foliaire avec du phyt amin en complément par exemple :)

 

a++

 

 

 

est ce que je peut melanger 1 ml de big bud avec 10 ml d'urine???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu

Mets du sang séché au pied de ta plante, en griffant la terre. N'en mets pas trop, une petite poignée suffira. J'ai essayé l'an dernier en out ça a bien marché, pour le même problème que toi.

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feuille jaunissant à la fin du stretch à Flo +28= Manque d'apport en Azote pendant la phase dite ''stretching''.

 

Tes filles pendant cette période double voir prennent les 2/3 de leur hauteur pendant cette phase (Selon variété). Donc il te faut un apport en azote plus important qu'en période de croissance.

 

Exemple les miennes, mes early skunks sont à Flo +10,

Mon engraissage pour 3 litres est le suivant: (Marque Canna)

 

Engrais croissance : 17ml

Engrais racinaire : 6ml

Engrais Flo: 0ml

Booster Flo: 6ml

Enzyme: 8ml

 

La dernière semaine de croissance :

Engrais croissance : 14ml

Engrais racinaire : 6ml

Engrais Flo: 0ml

Booster Flo: 0ml

Enzyme: 8ml

 

Comme tu vois pour l'instant pas d'engrais de floraison pour ma part, j'attends toujours la fin du stretch de la plante pour arrêter complètement l'apport en azote et passer directement en potassium.

Regarde plus au niveau de tes engraissages, mais comme à préciser Sallik manque clairement d'azote.

 

La c'est la fin su stretching, apport uniquement en azote 1semaine, pour reverdir, et passe en potassium engrais floraison.

 

Regarde ma signature, je suis en plein dans cette phase de stretch.

 

Bon courage et bon jardinage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

 

Ton problème pour moi vient d'une carence en azote.. Apparemment tu n'as engraisser qu'au big bud, (npk, o-15-40) , tu n'es pas encore trop avancer dans ta floraison, essaye de palier a cela avec du pipi dilué a 10% du volume d'eau, ou par engrais liquide riche en N, voir en foliaire avec du phyt amin en complément par exemple :)

 

a++

 

 

donc voila aujourd'hui j'ai arroser mes bibis avec 50 cl d'eau ph 6.5 avec 1ml/L de big bud et 10ml/L d'urine

En esperant que ca leur fasse du bien!!!!!!je metterai des photo pour voir l'evolution dans 1 ou 2 jours je pense aller acheter des lundi un engrais(N).

merci de vos reponse en tous cas!!!!!!!

En attendant voici mes bibis tel quel sont aujour'd hui!!!!!

Modifié par mathilau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.