feuilles pales et flasque, taches brunes.


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Nothern Light

 

- Age: 3mois à 1 ans

 

- Partie atteinte : vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: y'a un mois

:

- Evolution du problème et de la plante: feuilles de plus en plus pales, avec de plus en plus de taches, pas de croissance.

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80 x 120

 

- Lampe utilisée: LED (hydrogrowled)

 

- Distance lampe/plante: 20 cm

 

- Cool tubée ou non:

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: ambiante

 

- Hygrométrie: pas testé

 

- Extraction utilisée: aucune

 

- Ventilation utilisée: ventillo tres rarement

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

  • Terre

[/color]

 

- Indiquez le substrat utilisé: biobizz all-mix

 

- Taille des pots: 6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : GHE flora series en suivant le tableau d'application. arrosage toujours engraissé.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage tous les 3-5J, env 1-2L par pot

 

 

Au debut (y'a 1-2 mois) que sur un plant mais maintenant sur toutes (et sur le pied mere).

 

Est ce que c'est traitable ?

 

Merci

 

nico

post-713858-0-90301200-1337181364_thumb.jpg

post-713858-0-82222400-1337181373_thumb.jpg

post-713858-0-52368000-1337181380_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Ce n'est pas une question de chaleur , c'est que ta plante respire et que si tu ne lui renouvelle pas l'air constament , elle va s'étouffer !

 

Essaye de respirer sous ta couette pendant 3 jours :D

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Ce n'est pas une question de chaleur , c'est que ta plante respire et que si tu ne lui renouvelle pas l'air constament , elle va s'étouffer !

 

Essaye de respirer sous ta couette pendant 3 jours :D

 

peace !

 

 

Non, mais par contre j'arrive a vivre chez moi en ouvrant les fenetres quelques min par jour.

 

Je ne pense pas que cela soit a cause du manque d'air que des taches brunes apparaissent.

Par contre on m'a dit que ça favorise les maladie cryptogamique.

 

Je vais virer les feuilles trop touchées et mettre un ventilo en H24 quelques temps, voir si ca résoud le pb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

l'absence d'extraction, je disais pas ca pour ton probleme c'était seulement une remarque ...parceque si tu avait lu un minimum de guide tu saurais par toi meme d'ou viens le probleme mais a premiere vu tu n'as pas du chercher beaucoup , étant un probleme récurrent de chez récurrent !

 

1 indice ? tu savais qu'on engraisse Jamais a chaque arrosage ? et surtout pas avec les doses qu'il y a écrite sur la bouteil.

mais aprés tu fait comme tu veux, hein....

 

bon grow !

Modifié par logique29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Engraissage a chaque arrosage avec les doses recommendées sur la bouteille, ca peut être assez mauvais, même si ses plantes ne ressemblent pas à un cas de sur engraissage typique je trouve.

 

Je pense qu'il est bon de noter que ce sont des pieds mère qu'il entretient, et que si le problème vient a peine de commencer, c'est qu'il sait se demerder pour les cultiver jusqu'a présent.

 

Si c'etait une erreur typique de débutant genre surarrosage, je pense pas que ses PM aient vécu pendant 1 an.

 

Par contre, je suis loin d'être un pro en terre, donc je laisse les autres venir donner leur avis :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question : elles sont déjà passer par la case "Root trimming" ?

 

Alors sur les 5 plants de la photo, il n'y a qu'un pied mère (celui a droite). Il a environ 1 an et effectivement, il n'a jamais été rempoté.

 

Mais par contre les 4 autres sont toutes des boutures du pied mere, elles ont environ 2-3 mois... et je les ai planté dans du biobizz avec perlite. Ca serait surprenant qu'ils soient déja en asphixie racinaire, non ?

 

 

Je vais rempoter le pied mere, ca ne peut pas lui faire de mal.

 

merci pour vos informations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Nico

 

Alors 2-3 mois dans le même pot avec le même terreau, c'est déjà beaucoup...

 

Quel est la contenance de tes pots ?

 

Perso, j'ai des mères dans des pots de 1.8L et pour moi c'est roots trimming tous les 2 mois et je n'ai eu aucun soucis depuis 3 ans.

En rempotant le tout dans du terreau neuf et de plus grand pots pour celles en croissance, je pense qu'elles reprendrons du poil de la bête.

 

Peace

 

Skuda6t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skuda6t,

 

Quel est la contenance de tes pots ?

 

 

Ce sont des pots de 6l, c'est pour ça que 2-3 mois(et plutot 2 que 3) ça me semble rapide pour une asphixie racinaire.

D'autant que j'ai déja mené une culture à terme dans les memes pots, avec le meme substrat, meme engraissage et meme plante.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.