Feuilles sèchent, taches jaunes.


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Inconnue

 

- Age: environ C + 45

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles et feuilles du sommet

 

- Date d'apparition du problème: C + 40

 

- Evolution du problème et de la plante: Constant, Cro ralentie

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Aquitaine

 

- Température et météo: Ensoleillé, chaud, vent constant (climat océanique)

 

- Type de sols: Plantes en pots

 

- Fréquence d'arrosage: Lorsque le terreau est sec, environ une a deux fois par semaine.

 

 

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau Algoflash rempotage (engraissé)

 

- Taille des pots: 17 X 13

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Purin d'ortie dilué a 15 %, utilisé seulement une fois.

 

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, c'est ma première culture, jusque la tout allait bien, malgré une croissance tardive du à un mois d'avril vraiment moche...

Bref, depuis quelques jours j'ai ce problème de feuilles sèches, tâches brunes/jaunes, et j'ai vraiment l'impression que sa ne fait que s'aggraver, et surtout que sa ralenti la croissance ! dry.gif

 

Donc je fais appel à vous, j'ai vraiment cherché partout grâce à mon ami google, mais je sais pas quel est réellement mon problème, donc j'aimerais des réponses concrètes, de manière à agir le plus rapidement possible pour sauver mes petites.

 

Merci d'avance ! respect.gif

post-769180-0-36254900-1337252068_thumb.jpg

post-769180-0-90238600-1337252363_thumb.jpg

post-769180-0-20391300-1337252418_thumb.jpg

post-769180-0-79144300-1337252445_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Tu dis que tu arroses 1 a 2 fois par semaine, et que tu a eu un temps pourri, est ce que tu arrosais meme quand il pleuvait dehors?

 

Est ce qu'il y a bien des trou dans le fond de tes pot / sceau, pour évacuer l'excédent d'eau?

 

Ca me fait penser a un sur arrosage..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui j'arrosais mais j'ai fait une serre "maison" on va dire, justement à cause du temps maussade...

Je vérifie que la terre est sèche avant d'arroser, et puis la on a du soleil depuis pas mal de temps.

 

Mes pots sont bien troués oui.

Donc je ne vois pas, peut être un PH trop élevé ou trop faible je me disais, enfin c'est une simple hypothèse.. unsure.gif

 

Merci de ta réponse en tout cas.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.