SORTIE DE TERRE ! très longue


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: WHITE WIDOWS , AMNEZIA HAZE

 

- Age: 15 JOURS

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): SYSTEME RACINAIRE COTILEDONS

 

- Date d'apparition du problème: 10 JOURS

 

- Evolution du problème et de la plante: pas d’évolution

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 90/90/1m80

 

- Lampe utilisée:400 W

 

- Distance lampe/plante: pas de lampe (germination)

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température:22

 

- Hygrométrie:50

 

 

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau universelle

 

- Taille des pots: 7/7cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :rien

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: passage de vaporisateur avec de l'eau 1foie par jour

bonjour

je viens vers vous car j'ai un petit problème dans ma germination. il y a 15jours environs je mets a germer mes petites graine venant du breeder ROYAL QUENNE SEEDS, toutes les graines germe, ensuite passage en terre avec arrosage a l'eau clair 3 graine on pourri en terre une à lever et deux autre toujours au même stade de croissance pas sortie de terre j'ai donc gratter un peu inquiet !! le germe toujours blanc et pas d’évolution . recherche sur le forum et aucune réponse trouver ainsi que de cas similaire ... depuis j'ai changer de substrat penser que ce dernier était trop engraisser je vais bien voir mais si quelque idées ça serait génial !! donc je répète pour être clair ! deux graine qui sont germer mais ne sorte pas leur cotylédon vers la lumière .

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !! j'ai arroser la terre avant d'y mettre les graine et a une profondeur inférieur a 1 cm, depuis quelque jours je les aides a monter en surface une des deux graine voit le jours mais ne montre pas d’évolution sans pour autant que se soit pourri !! a mon avis ce n'est pas une question de mauvaise génétique car les graine on germer en peu de temps !! merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

Cela ne viendrait il pas d'un problème de germination chez le breeder... regarde dans le topic unique de royal queen seed si il y à des info à se sujet.

 

 

:bye:

Modifié par Hypnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

En allumant ta lampe, elles sortiront de terre......tout simplement......

 

Bon courage....

et sa sert a quoi d’éclairer la terre ?

lol même sans lumière le cotyltruc montre le bout de son nez , il faut juste mettre la lumière quand il sort car sinon sa jaunie vite

et puis ta plus de chance de cramer ta graine en allumant direct la lumière que dans le noir .. Tant que y'a de l'eau ... c'est le plus important ^^ , sans lumière au pire on hiberne lol tu va pas en crever

 

peut être comme mr dit problème de germination je ne connais pas se breeder !

en tout cas je pence vraiment pas que c'est du au all mix quand même ..

Modifié par droguiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !! rapide en plus !! en tout cas je viens de rentre du taff et je mets direct les graines sous lampe elle montre le bout de leur nez hihiapplaus.gif !! bien vu ta réponse droguiste la lampe assèche la terre et rien ne sert quand le germe n'est pas sortie de terre !! pour le all mix je ne sais pas surement qu'une terre trop riche n'est peut être pas favorable a un bon début de croissance ! mais je me demande si un terre trop humide n'est pas la cause de mon problème !! bref elles ont l'air de se plaire dans se nouveau substrat moins riche et moins humide !!

Une dernière question a laquelle j'ai trouver quelques réponse peu concrète !! j'utilise la gamme biobizz pour l'engraissage et je me demande a quelle moment mettre roots juice (engrais pour racine) sur le tableau il dise de le mettre des les débuts !! mais qu'appelle t'il le début ????

 

 

en tout cas merci pour votre soutient dans l'espoir que ça dure !!! zoubiiidavb.gif

 

LONGUE VIE A CANNAWEED ET A LEUR FAN !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !! rapide en plus !! en tout cas je viens de rentre du taff et je mets direct les graines sous lampe elle montre le bout de leur nez hihiapplaus.gif !! bien vu ta réponse droguiste la lampe assèche la terre et rien ne sert quand le germe n'est pas sortie de terre !! pour le all mix je ne sais pas surement qu'une terre trop riche n'est peut être pas favorable a un bon début de croissance ! mais je me demande si un terre trop humide n'est pas la cause de mon problème !! bref elles ont l'air de se plaire dans se nouveau substrat moins riche et moins humide !!

Une dernière question a laquelle j'ai trouver quelques réponse peu concrète !! j'utilise la gamme biobizz pour l'engraissage et je me demande a quelle moment mettre roots juice (engrais pour racine) sur le tableau il dise de le mettre des les débuts !! mais qu'appelle t'il le début ????

 

 

en tout cas merci pour votre soutient dans l'espoir que ça dure !!! zoubiiidavb.gif

 

LONGUE VIE A CANNAWEED ET A LEUR FAN !!!!!

salut cool si c'est sorti

fort possible que sa soit un substrat trop humide

 

pour le root , bin pour l'instant étant donner que ta terre est déjà un peu enrichi en light mix tu doit pouvoir commencer doucement ton tableau d'engraissage a le 2 eme semaine , 2 ou 3 étage de feuille après les 2 feuille mono pale ;)

 

Voila bonne culture a toi :P et bonne récolte mais y'a la marge !! ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , je revient vers vous car le problème ne c pas arranger !!donc problème de germination ou plutôt sortie de terre !! une des deux graine precedement parler la white widows de chez royal queen seed est morte angry.gif une autre dans le même cas, la amnezia haze, celle si est germe avec un dernier de 1cm environ blanc mais pas de sortie !!! déjà plus de 15 jours !! aidez moi pour une evolution svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu devrais utiliser du terreau à semis pour la prise de tes plantules.........tu fais germer tes graines dans du coton, tu les mets en terre (1cm), t'allumes ta lampe (ou pas, c'est comme tu veux) et elles ne peuvent que venir.....

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut a tous

 

J'ai bien vu la date du topic, mais sans vouloir vexer personne je croi que malgré toute l'aide qu'a recu bob584, je doute qu'il ai pu résoudre son problem

Bref si tu repasse par la bob sache que ton boem vien de ton taux d'humidité (higro) en croissance et germination 50% c'est light...70% serait mieu

Moi mem avec des graines de plus de 4ans 100% de germination (d'ailleur c'est chiant a force vu ke j'en m'est plus au cas ou)

Ma technik:

-Graine dans conton humide dans le noir (sous une coupel ou une tasse pour l'hygro) pendant ~48H

- apres germination, 1cm sous terre humidifié 24h a l'avance (le all-mix va tres bien t'nkiete) dans mon pot que je recouvre ensuite de célofane (pour l'hygro) et jplace mon pot sur le frigo ~48H (pa besoin de lumiere pour moi apres chacun test)

 

Et hop no soucy des qu'elle sorte j'y met sous lampe...voila je sais pas si ca aidera bob mais peu etr d'otre j'espere

 

Aplus les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjours moi j'ai un cas simulaire j"ai acheter des graines de whith widow sur dinafem seul 3 sur 5 on commencer a germé la germe avé 2ctm je lé mis en terre a environ 1ctm de terre il son sorti nikel é lotre nest pa sorti je leur é mi la lumiere mé kedal tendis ke les 2 otre une a les petite feuille du desou ki reste en bas (ne se releve pa malgres la lampe 400w) et la deuxieme a comme si on naver pincés la tiges :/ je vous mes des foto si vous pouver maider svp

Modifié par jack diesel humhum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.