Lettre au premier ministre


Messages recommandés

Chers Cannabiculteurs, bonjour,

 

Pas plus tard qu'hier, j'ai envoyé à l'adresse électronique de M Ayrault le message suivant :

 

 

M Ayrault bonsoir,

 

Suite à votre nomination à la tête du gouvernement, je voudrais solliciter votre attention sur un point de la législation français qui me semble, non pas le plus crucial et vital pour l'avenir de notre pays, mais néanmoins un phénomène de société qui prend de plus en plus d'ampleur depuis ces dernières années : La prohibition de la Sativa cannabis et de ses dérivés.

 

Tout d'abord, je vous demanderais de lire toutes les informations que j'ai pu regrouper sur cette plante, ainsi que les arguments prohibitionnistes, et les contre-arguments par rapport à cette désinformation provenant de l'état ainsi que des médias français.

 

Par rapport à cette plante, il faut savoir que le Chanvre (appelé cannabis, herbe, weed, marijuana, appellations sur laquelle je reviendrais plus tard...) se consomme depuis la préhistoire sous forme de sommités fleuries séchées (têtes) ou sous forme de résine ( haschisch ), il s'agit d'un psychotrope dont la molécule active est le THC.

Les consommateurs de ce produit (et remarquez que j'emploie le terme "produit" et non "drogue" pour des raisons que j'évoquerais plus bas) recherchent les effets suivants :

 

- Euphorie

- Effet "Stone" (narcotique)

- Sensation de bien-être

- Somnolence légère

- Relaxation

- Amplification des sens (sensation d'apprécier mieux la musique etc...)

- Ouverture de l’appétit

- Apaisement des douleurs

 

 

Et tellement d'autres effets qu'il faudrait des journées entières pour vous les décrire.

D'autres effets négatifs se produisent également :

 

- Yeux rouges

- Ralentissement des réflexes

- Nausées (diffère selon les espèces car d'autres les apaisent)

- Sensation de paranoïa ("bad trip" en cas de forte dose ingérée d'un seul coup)

 

Même si il est vrai que cette plante présente des effets négatifs, il faut savoir qu'ils sont minimes en comparaison d'autres drogues légales comme l'alcool ou certains médicaments (les sirops à base de codéine par exemple, qui est un dérivé de l'opium), pour preuve, référez-vous au rapport donné par Bernard Roques à l'assemblée nationale pour comparer les stupéfiants avec les drogues légales.

 

Il faut également savoir que le cannabis n'a jamais provoqué une seule overdose, car pour en faire une, il faudrait fumer 120 joints purs en 20 minutes pour un humain normal.

 

 

Maintenant je vais vous raconter des faits qui se sont produits aux États-Unis et qui se sont reproduit ensuite dans le monde :

 

Dans les années 20 aux États-Unis, une loi fut passée, interdisant toutes formes d'alcool ainsi que son commerce ou sa production.

Époque que l'on appelle aujourd'hui la Prohibition. Un des principaux tenants de cette interdiction s’appelait Harry Asslinger.

Cette période d'interdiction a été un échec total et a fait la fortune des mafieux qui faisaient de la contrebande d'alcool, notamment Al Capone.

L'alcool fut de nouveau en vente libre, la prohibition pris fin.

 

Cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose?

 

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, revenons-en à notre Harry Asslinger : il devint Directeur du Bureau Fédéral des Narcotiques.

C'est alors qu'à la même époque, se développait une forme de textiles synthétiques qui n'occupait pas alors encore bien le marché, déjà bien occupé par : le textile à base de chanvre.

L'idée fut soufflée à Asslinger que si l'on interdisait le chanvre (bien qu'il faille dissocier le chanvre récréatif du chanvre industriel, prévu pour d'autres usages), ce nouveau type de textiles inonderait le marché.

 

Une vaste opération de propagande fut mise en place pour décrédibiliser le Cannabis et ses usagers.

Premièrement, on commença a appeler cette plante la Marijuana, de la même manière que les mexicains l’appelaient, Même l’appellation Weed signifie mauvaise herbe...

Ce n'est pas non plus anodin car, pensée raciste peut-être, mais l'espagnol sonne très mal à l'oreille de l'américain moyen.

De plus les médias de l'époque publiaient de plus en plus de faits-divers concernant des mexicains ou des immigrés devenant violents avec le cannabis.

 

Ensuite une série de petits films furent tournés pour montrer une femme sauter par la fenêtre après avoir pris une seule inspiration d'herbe, ou encore un homme tuer sa femme après avoir fumé un joint.

 

Pour finir, Asslinger avait gagné, il fit passer en 1970 la Convention Internationale des Stupéfiants qui interdit le cannabis dans la quasi-totalité des pays du monde, et qui dure depuis 40 ans en France.

 

Il y a encore aujourd'hui la majorité des gens qui décrédibilisent complètement le débat sur la légalisation du cannabis.

Voici leurs principaux arguments, ainsi que la vérification de la validité des arguments avancés :

Le cannabis crée une dépendance :

 

Pas autant que l'alcool qui crée une forte dépendance physique et mentale, alors que l'herbe crée une faible dépendance mentale. (Cf rapport Roques).

 

Le cannabis rend schizophrène :

 

Dans quelques rares cas ayant de fortes prédispositions, cela est vrai.

En revanche s'est-on demandé s'il s'agit de leur consommation de cannabis, ou des produits avec lesquels on coupe le hashich sur le marché noir (qui s'est généré avec la Prohibition je vous le rappelle ).

Si le cannabis est légal, la consommation va exploser

 

Faux: Aux Pays-Bas où la consommation est encadrée, la consommation n'a pas changée, le nombre d'usagers est resté le même.

Tout les pays dans lesquels le cannabis a été dépénalisé font maintenant machine arrière :

 

Il faut distinguer la Dépénalisation de la Légalisation : Dépénaliser signifie tolérer le produit sans pour autant rendre l'approvisionnement ou la production légales, c'est pourquoi dans le cas des Pays-Bas, on en arrive à des situations absurdes où des coffee-shops peuvent avoir et vendre de l'herbe, mais ne peuvent ni l'acheter, ni la produire.

La légalisation vise à contrôler la consommation, la culture, ainsi que la qualité du produit afin d'éviter qu'il ne soit coupé avec des substances qui, elles, sont vraiment dangereuses pour la santé comme la paraffine ou encore le mercure (et j'en passe...).

De plus, la majorité des habitants des pays dans lesquels on veut ré-interdire l'herbe sont contre cette décision.

 

Si l'herbe est légale, les drogues dures vont inonder le marché :

 

Cela est possible, mais il faut des chimistes qualifiés pour fabriquer des drogues comme la cocaïne, ou l’héroïne et non de simple trafiquants, de plus rien ne dit que les usagers de cannabis vont acheter des drogues dures, ce qui m'amène à la prochaine idée reçue :

Si l'herbe est légalisée, les consommateurs vont passer aux drogues plus dures :

 

D'après plusieurs sondages réalisés sur le sujet, seulement 3 à 4 % des consommateurs réguliers de cannabis ont essayés uniquement la cocaine.

A titre personnel, pour tout les consommateurs réguliers de cannabis que je connais qui ont essayé des drogues plus dures n'en ont plus pris depuis...

 

Si l'herbe est légale, les jeunes vont en fumer et rater leur scolarité :

 

Ce n'est pas parce que l'alcool est légal que les jeunes arrivent tous complètement ivres le jour du baccalauréat...

 

Ce n'est pas parce que l'herbe est légale, que cela ne stoppera pas le marché noir, la preuve avec le tabac :

 

Si il existe un marché noir du tabac de nos jours c'est à cause de l’exorbitant prix du tabac en France (un des plus chers derrière l'Angleterre).

Ergo, si l'offre légale reste raisonnable, les usagers n'auront aucune raison d'aller s'approvisionner ailleurs.

 

 

 

Face à ces problèmes et à ces idées plus que fausses, voici ma proposition de loi visant à légaliser le cannabis :

 

- Consommation et détention limitée à 10g/personne/jours dans des établissements spécialisés, en dehors des lieux publics.

- Production limitée à 5 plants/personne

- Taxation non abusive de l'herbe, sachant que les prix devront aller de 5 à 10€ le gramme.

- Ouverture de box ou d'endroits dédiés spécialement à la culture pour un tarif réduit ( pour payer l'électricité, l'eau, les employés s'occupant des plants )

- Ouverture d'une filière d'état de contrôle de la qualité de l'herbe.

- Interdiction d'accès aux mineurs de moins de 18 ans.

- Création d'une filière de production d'état à l'échelle industrielle pour approvisionner les marchands.

 

 

Pour conclure cette lettre je voudrais que vous prêtiez attention à la manière dont les médias étouffent, voire stigmatisent le sujet, sachant que la majorité des gens associent (à tort) le cannabis aux drogues dures, ainsi que le flot d'idées fausses concernant le sujet.

J'espère avoir fait de mon mieux pour vous décrire tout les aspects de cette situation qui ne peut plus durer.

 

Merci enfin d'avoir lu jusqu'au bout cette lettre en espérant que cela change un jour en France, où la prohibition cannabique fut la plus répressive au monde, et la plus désastreuse.

 

 

Lettre signée d'un anonyme défenseur des consommateurs de cannabis de France

 

 

J'attends vos impressions et vos réaction sur cette argumentation en faveur du cannabis, avec l'espoir qu'elle soit lue correctement par ceux à qui je l'adresse.

Modifié par el chupanigre
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en pleur !!

on ne peut dire mieu !

tout est tres bien dis !

perso je fume car j'ai une méchante scoliose et aucun medicament ne fais autant d'effet positif et naturel que cette merveilleuse plante !

bonne chance !

peace. :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire encourageant

 

Personnellement j'utilise surtout l'herbe le soir en infusion pour m'endormir car aussi-non j'ai des difficultés pour compléter mes nuits et je manque de sommeil le lendemain.

 

Il n'y a plus qu'à espérer que ce mail arrive directement à M Ayrault, qui à ce que j'ai compris est contre la prohibition...

 

N'hésitez pas à critiquer tout les aspects de cette lettre, je l'ai écrite en 1h, mais en la relisant je me suis rendu compte que j'ai négligé certains aspects comme médicinal par exemple.

 

Cela étant je tient à signaler qu'il ne s'agit pas d'un copier-coller de plusieurs articles, mais bien une lettre rédigée de A à Z par moi-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

super, espérons que le ministre lise ta lettre jusqu'au bout, pour ma part j'ai une algie vasculaire de la face, a part les injections d'IMIJECT a base de sumatripant, seule une bonne infusion de beuh arrive a calmer la douleur et sa me revient moin cher que 57 euros les deux injections entre dix et 15 par mois.

Ce que je préconise c une manif a l’Échelle national et pourquoi pas européens et même mondial pour revendiquer le droit a la libertés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr a toi fervent défensseur de nos droit ta lettre ma boucoup plus et on peu amélioré le projet ke tu propose moi et un groupe d'amis sommes justement entrain de preparé un projet de loi a proposé et sa m'interreseré bocoup ke tu fasse parti du projet prend contact avec moi edit bibi88"tu t'es cru sur un site de rencontre ????? tu prends un averto et tu en prends un deuxième pour le fait que tu ne sois pas passe en présentation et merci de faire un sérieux effort sur l orthographe si tu compte rédigeais un pseudo projet de loi pour etre un tant soit peu crédible va falloir sortir le larousse la !!!!!!/[/color]email] sereiu faut kon en parle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navré du temps de réponse, mais je n'ai pas tout le temps accès à mon ordinateur :

 

super, espérons que le ministre lise ta lettre jusqu'au bout qu'il la lise !!! , pour ma part j'ai une algie vasculaire de la face, a part les injections d'IMIJECT a base de sumatripant, seule une bonne infusion de beuh arrive a calmer la douleur et sa me revient moin cher que 57 euros les deux injections entre dix et 15 par mois.

Ce que je préconise c une manif a l’Échelle national et pourquoi pas européens et même mondial pour revendiquer le droit a la libertés.

 

En effet je doute fort qu'elle lui soit arrivée directement, bien qu'à mon avis, il est possible qu'il en ait des milliers comme celles-là, peut-être pas sur le même sujet non plus...

 

Comme je le dit dans la lettre, il a, je pense, des sujets plus importants à traiter, mais c'est un phénomène de société qui prend de l'importance, et il faut faire quelque chose, quand on voit que plus en plus de jeunes de défoncent, cela traduit quelque part un certain malaise, mais je prône toujours de chercher le remède à la cause, et non aux conséquences.

 

Pour la solution à cela, je développerais un peu plus bas.

 

bjr a toi fervent défensseur de nos droit ta lettre ma boucoup plus et on peu amélioré le projet ke tu propose moi et un groupe d'amis sommes justement entrain de preparé un projet de loi a proposé et sa m'interreseré bocoup ke tu fasse parti du projet prend contact avec moi edit bibi88"tu t'es cru sur un site de rencontre ????? tu prends un averto et tu en prends un deuxième pour le fait que tu ne sois pas passe en présentation et merci de faire un sérieux effort sur l orthographe si tu compte rédigeais un pseudo projet de loi pour etre un tant soit peu crédible va falloir sortir le larousse la !!!!!!/[/color]email] sereiu faut kon en parle.

 

Contacte-moi par MP, mais afin que tout le monde puisse lire ce que je propose, je vais un peu argumenter avant, sur la manière d'amener les choses chez les gens.

Car voyez-vous, les gens mettent beaucoup de temps à modifier certaines chose dans leurs esprits. Vous le savez déjà tous, mais ce sujet a été longtemps stigmatisé par divers moyens de propagande mis en place.

Quel que soit le projet de loi donné à l'assemblée, la majorité du peuple sera contre, car on le présente comme tel : fumeurs = drogués = dangereux = Mal

 

Si nous voulons changer les pensées, nous devons frapper haut, pas violemment, mais efficacement de telle sorte à ce que l'on nous entende.

Manifester ne sert qu'à renforcer l'idée que l'être humain de base a des NoGlobals. Vous ne voyez pas de qui je parle? mais si, les punks, les gothiques, les rastas, les rockers, tout ceux qui sont présentés comme "pas comme ce qu'un bon citoyen doit être". D'où le terme NoGlobals.

 

Maintenant, admettons qu'il y ait au 20h de TF1 une association anti-fumeurs de cannabis et M Caballero (ou un autre défenseur par exemple) pour proposer le pour et le contre du cannabis suite à un reportage (de préférence sur des trafiquants des cités).

Imaginons que, contre la volonté des dirigeants de la chaine, le groupe anti-cannabis se mette à disons... Changer spontanément de position, et à monopoliser le journal pour la légalisation et montrer aux spectateurs à quel point TF1 est un journal d'hypocrites... Cela toucherait pas mal de monde, vous ne croyez pas?

 

Si quelqu'un pouvait un jour agir comme cela, ce ne serait qu'une question de temps avant que la réaction en chaine ne se déclenche et fasse renverser la tendance en notre faveur...

 

 

A bon entendeur...

Modifié par el chupanigre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu sais, si tu veux toucher vraiment les politiques, le meilleur moyen est d'envoyer des space cake à des membres deleur famille atteint de maladies dont le cannabis soignent leur douleur. T'en envoi 6 par semaine, tu met ton adresse, et tu verras qu'au bout d'un moment tu recevra un courrier du genre :"pourquoi 6 ? il y a 7 jours dans la semaine!" .

 

Non mais sans déconner c'est le meilleur moyen que ça arrivent àleur oreilles et que surtout cela puisse les faire changer d'avis au moins sur la légalisation du cannabis thérapeutique. Si non même dans leur tombe ils embarqueront leur idéos à ce sujet qui date d'il y a 40 ans...

 

 

D'ailleurs au passage je suis preneur de l'adresse mail du ministre de l'intérieur pour lui écrire mon propre courrier. Qui sait, si tout les inscrits de cannaweed envoient un mail, il pourrait peut-être au moins ouvrir le débat laissant une porte ouverte pour Daniel Vaillant. Dommange que Vals soit si à droite sur cette question également.

 

 

Bonne soirée à tous

Modifié par Ubunteuch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même s'il y avait plus de débat sur le sujet dans les médias, on avancerait très lentement. Comment montrer aux français les avantages industriels, financiers, sanitaires, environnementaux ou médicinaux que représente le cannabis si le fait même de le présenter sous un jour favorable est répréhensible par la loi ? La seule chose qu'on peut faire c'est contrer les arguments contre mais c'est tellement minime ...

Je suis d'avis qu'on doit agir par une force certaines ( sans toutefois devenir violent ) en poussant les français à écouter autre chose que les mensonges des médias et en les amenant à douter une bonne fois pour toute de leur propagande.

J'ai par exemple une idée qui me taraude depuis un moment, celle de reprendre les informations et les images de ce

, de les compiler en une vidéo plus aboutie puis de la faire circuler avec ou sans les accords municipaux régionnaux ect dans des lieux publics.

Les gens ( du moins ceux qui on un minimum d'intérêt pour leur culture générale ) commencerons forcément à douter de ce qu'ils ont entendu et chercherons sur internet, un des seul endroit ou les libertés d'expression et d'information sont respectés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Même s'il y avait plus de débat sur le sujet dans les médias, on avancerait très lentement. Comment montrer aux français les avantages industriels, financiers, sanitaires, environnementaux ou médicinaux que représente le cannabis si le fait même de le présenter sous un jour favorable est répréhensible par la loi ? La seule chose qu'on peut faire c'est contrer les arguments contre mais c'est tellement minime ...

Je suis d'avis qu'on doit agir par une force certaines ( sans toutefois devenir violent ) en poussant les français à écouter autre chose que les mensonges des médias et en les amenant à douter une bonne fois pour toute de leur propagande.

J'ai par exemple une idée qui me taraude depuis un moment, celle de reprendre les informations et les images de ce

, de les compiler en une vidéo plus aboutie puis de la faire circuler avec ou sans les accords municipaux régionnaux ect dans des lieux publics.

Les gens ( du moins ceux qui on un minimum d'intérêt pour leur culture générale ) commencerons forcément à douter de ce qu'ils ont entendu et chercherons sur internet, un des seul endroit ou les libertés d'expression et d'information sont respectés.

 

En effet je suis d'accord pour publier un genre de video qui expliquerait la diabolisation du chanvre, le problème étant c'est que pour le cas de ce québecois ( à en juger par l'accent du moins...), il se base dans sa vidéo sur un site anti-illuminati, par association d'idées, les gens vont forcément assimiler cette source d'information à un marginal qui croit en la Théorie du Complot (je vous renvoie à la page Wikipédia Théorie du Complot, juste pour que vous voyiez à quel point ces gens sont discrédités également ).

 

Je proposerais également de m'appuyer sur le film de propagande "Riffer Madness", ainsi qu'aux citations de Harry Asslinger :

 

dans la vidéo sur youtube, il y a une citation en anglais où il dit en gros :

 

"Il y a 100 000 fumeurs de Marijuana, la moitié d'entre eux sont des Mexicains, des Nègres et des hispanophones. Leurs musiques sataniques, le Jazz et le Swing, sont l’œuvre de la Marijuana.

La Marijuana pousse également les femmes blanches à avoir des relations sexuelles avec eux..."

 

Harry Asslinger en 1937 au parlement Américain sur le "Marijuana Tax Act"

 

Rien que ces arguments-là montrerons le côté raciste de la stigmatisation de la marijuana.

 

Plusieurs vidéos de ce genre circulent sur le net, mais il faudrait en parler à mort, afin que l'une d'entre elles, ou une qui soit vraiment très bien faite fasse le buzz, afin que l'on en parle.

 

 

 

Salut,

 

tu sais, si tu veux toucher vraiment les politiques, le meilleur moyen est d'envoyer des space cake à des membres deleur famille atteint de maladies dont le cannabis soignent leur douleur. T'en envoi 6 par semaine, tu met ton adresse, et tu verras qu'au bout d'un moment tu recevra un courrier du genre :"pourquoi 6 ? il y a 7 jours dans la semaine!" .

 

Non mais sans déconner c'est le meilleur moyen que ça arrivent àleur oreilles et que surtout cela puisse les faire changer d'avis au moins sur la légalisation du cannabis thérapeutique. Si non même dans leur tombe ils embarqueront leur idéos à ce sujet qui date d'il y a 40 ans...

 

 

D'ailleurs au passage je suis preneur de l'adresse mail du ministre de l'intérieur pour lui écrire mon propre courrier. Qui sait, si tout les inscrits de cannaweed envoient un mail, il pourrait peut-être au moins ouvrir le débat laissant une porte ouverte pour Daniel Vaillant. Dommange que Vals soit si à droite sur cette question également.

 

 

Bonne soirée à tous

 

Le mail c'est contact@jmayrault.fr

 

Mais je doutes qu'il réponde un jour...

 

Pour le cannabis thérapeutique, je suis évidemment pour, mais cela va amener une situation hypocrite où l'on pourra aller chercher de l'herbe pour "de simples maux de tête", on en voit l'exemple en Floride...

Mais c'est sur que cela serait une alternative à ces merdes de somnifères ( regardez les effets secondaires: somnambulisme, espérance de vie divisée par 3... le médiator à côté c'est aussi inoffensif que de la limonade...).

 

Espérons que le débat ouvert par duflot amène à changer l'idéologie française.

 

Quant on voit que le FN veut rétablir la peine de mort pour les trafiquants et la prison à vie pour les consommateurs...

 

Genre un fumeur est plus dangereux qu'un violeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bravo pour ton courrier :plusun:

 

Je doute qu' il y ait la volonté politique (avouer s' être fourvoyé en une politique de répression sévère et inefficace ne doit pas être simple). J' imagine aussi que certain "Lobbys", laboratoires et compagnie, ne vont rien faire pour favoriser l' "autoproduction" ou simplement reconnaître les principes actifs de notre plante préférée comme remède efficace.

 

De plus, je trouve étrange qu' une grande liste de fertilisants soient retirés de la vente dans presque toutes les marques connues de tous ; on ne peu vraiment pas dire que nous soyons aidés. (peut être suis je "parano")

 

Je pense également qu' il serait souhaitable de mettre en évidence les vies déja sauvées par la cannabis (par exemple les séropositifs qui attendaient la trithérapie en "californie" ; qui ont pu en bénéficier car ils avaient conservé leur appétit grâce à l' "herbe" médicinale.)

 

Combien sont morts en Europe faute d' alternative ?

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bravo pour ton courrier :plusun:

 

Je doute qu' il y ait la volonté politique (avouer s' être fourvoyé en une politique de répression sévère et inefficace ne doit pas être simple). J' imagine aussi que certain "Lobbys", laboratoires et compagnie, ne vont rien faire pour favoriser l' "autoproduction" ou simplement reconnaître les principes actifs de notre plante préférée comme remède efficace.

 

De plus, je trouve étrange qu' une grande liste de fertilisants soient retirés de la vente dans presque toutes les marques connues de tous ; on ne peu vraiment pas dire que nous soyons aidés. (peut être suis je "parano")

 

Je pense également qu' il serait souhaitable de mettre en évidence les vies déja sauvées par la cannabis (par exemple les séropositifs qui attendaient la trithérapie en "californie" ; qui ont pu en bénéficier car ils avaient conservé leur appétit grâce à l' "herbe" médicinale.)

 

Combien sont morts en Europe faute d' alternative ?

 

Cordialement,

 

Cela me semble assez logique puisque cela remplacerait efficacement et sans effets secondaires leurs molécules de m***de.

 

Après si on lance un débat il y aura toujours un pseudo-scientifique (du genre psychiatre) qui va dire qu'il voit des schizophrènes avec le cannabis et un autre scientifique qui va dire que le CBN soigne la schizophrénie

 

Conclusion : Les scientifiques eux-mêmes sont schizophrènes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites