Germination mi-mai=>Taille des air-pots?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je compte cultiver quelques plantes en extérieures dans des air-pots.

Ayant commencer à faire germer mes graines il y a seulement 4 jours, je me demandais quelle taille de pot vous pensiez que je devrais acheter. En effet j'ai eu du mal à trouver un consensus sur cette question sur le forum!

 

Merci d'avance pour vos conseils et réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

des pots pour quoi faire ?

pour toutes la vie de la plante il en faut plusieurs taille. et plus tu veux du gros plus il faut des gros pots .

a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle des pots dans lesquels mes plantes finiront leurs vieux jours^^

 

Les air-pots c'est un nouveau système de pots qui permet au système racinaire de la plante de profiter au maximum de son substrat, la taille du pot est donc diminué. Et vu qu'il y a plusieurs trous dans le pot, ça évite le sur-arrosage En revanche, la plante doit être arrosée et nourrie plus souvent il me semble.

C'est la paroi alvéolée et trouée qui permet ça. Un monsieur d'un grow shop m'a dit qu'un air-pot de 6L valait un pot normal de 20L.

 

Voilà une vidéo pour que tu t'en fasses une image:

et un lien:

https://www.superoots.com/french/air_intro.htm

 

Mais je trouve pas les informations que je cherche voilà pourquoi j'ai créer ce topic^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

le plus gros possible alors . fait une recherche sur le net tu pourras te faire un truc presque pareil avec de la protection de sousbassement . chez bricod**** par exemple

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse tontongato mais je ne sais pas si tu as compris ma question:

J'aimerais connaitre le volume de air pot nécessaire à la culture d'une plante en extérieure et qui aurait germé maintenant. Le but étant de gagner de la place et du poids (et de l'argent aussi) sans perdre le rendement potentiel de la plante. (tu comprends donc pourquoi ta réponse "le plus gros possible" ne me satisfait pas^^ a moins que la plante puisse vraiment remplir un pot de 50L mais ça m'étonnerait vu le retard que j'ai).

 

Et merci beaucoup pour l'information, je vais essayer de bricoler ça ;)

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Alors je te conseil de mètre tes plante dans 1L normal -> 10L normal -> 18L air pot, ce qui et équivalent à 60L pour que le développement de t'es racine ce passe le mieux possible. respect.gif

 

Tcho!

Modifié par John.Lemon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

re :)

sisi j'ai bien compris . le plus gros pot possible sera le mieux .

apres tu fais en fonction de tes finances . apres le rapport volume du pot /cout je peux pas te dire . si tu fais un pseudo air pot de 80X50 t'es certains de faire un bon truc .c'est la taille raisonable pour une germi en mai . mais si tu peux faire plus ..

l'humus de foret c'est gratuit . le compos de l'onf c'est gratuit pour les habitants du coin . celui des déchéterie c'est un peu de lamerde plein de truc bizarre. le terreau uni coute rien .

voilà

 

a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.