Feuille qui noircit


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Cream Caramel - Mazar - Super Skunk - Jack Herrer ( toutes autoflos)

 

- Age: Cro + 16

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): 2ème étage de feuille, centre de la plante

 

- Date d'apparition du problème: environ 1 semaine sur la cream caramel et 2/3 jours sur les autres

 

- Evolution du problème et de la plante: tendance à se propager

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: centre

 

- Température et météo: témpéré, 5-20c° en moyenne, il ne fais pas très beau

 

- Type de sols: moitié de sable, moitié de terreau + terreau fumélite ( fumier, déjection volaille, algue, )

 

- Fréquence d'arrosage: quand elle en ont besoin, selon si la terre est sèche ou pas

 

Bonjour alors sur ma Cream Caramel la 2ème paire de feuille est marron/ violet c'est assez bizarre, cela est principalement présent au centre de la plante et cela commence à apparaître sur les 3 autres plantes mais moins prononcé.

 

enfin rien ne vaut des photos ! voyez vous même

 

[Cream caramel] première touché et la plus touchée

 

post-752310-0-45936500-1337346621_thumb.jpg

 

 

[Jack Herrer]

 

post-752310-0-91350400-1337346841_thumb.jpg

 

 

[super Skunk]

 

post-752310-0-99577500-1337347036_thumb.jpg

 

 

[Mazar]

 

post-752310-0-07835400-1337347171_thumb.jpg

 

 

Bon bah j'èspere que c'est plus clair avec les photos !

 

Merci de m'aider j'ai aucune idée de ce que sa peut être icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Je suis qu'un débutants, donc il vos mieux te fier à d'autres plus expérimentés, mais je vais quand même donner mon avis :

 

Pour moi, ce n'est pas un soucis très grave, je pense que la couleur est liée aux températures plutôt basse. J'ai moi même planté début avril cette saison et la température n'étant pas encore au top, j'ai retrouvé tout comme toi sur une des plantes des feuilles couleur marron/violette au centre ( d'ailleurs ça m'a plutôt amusé ^^ ) et puis en grandissant ça s'est estompé et les feuilles sont bien vertes !

 

Donc je pense que tu n'a pas trop à t'en faire pour la couleur, mais plus pour le temps, il faut juste espèrer que le soleil viennent de ton côté :supair:

 

En espérant avoir aidé, peace et bon grow'

Siven

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

- Température et météo: témpéré, 5-20c° en moyenne, il ne fais pas très beau

 

- Type de sols: moitié de sable,

 

Salut,

 

les températures froides comme tu nous l'indique pourrait être la cause des couleurs violettes, ainsi que de la croissante plutot lente..

 

Aprés je me demandes si ton mélanges de terreau et vraiment bon... ca me parait beaucoup la moitié de sable... :icon_confused:

 

As tu déja testé cet amendement auparavant?

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un bref passage pour ma part juste pour confirmer la piste de Sallik quant à la temperature et la faible croissance qui s'en suit.

 

En dessous de 13°, la croissance des plantes est fortement ralentie voir stopée et celles ci peuvent avoir leurs tissus endommagés et prendre une couleur pourpre...Selon tes parametres, ca y ressemble pas mal..

 

Quant au "special mix" que tu utilises, je ne me prononcerai pas, n'ayant pas la culture terre. Ceci dit, c'est la premiere fois que j'entends parler d'un tel melange^^

 

Crdlt,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Alors c'est vrai que je n'avais pas penser aux températures.. car la nuit il fait genre 4/5°c dry.gif c'est plutôt plausible respect.gif

 

sachant qu'il n'y a des nuages depuis quelques jours, il vaut mieux que je mettent les plantes à l'intérieur sous le velux donc elle seront au chaud plutôt que dehors profitant des 2/3 éclaircit journalier, mais elles auront froid ?

 

Pour le substrat avant de me lancer dans la culture j'ai regarder pas mal de truc et il été conseiller de faire 40% sable 40 % terreau et 20% de terreau fertile.

 

j'ai fat cette technique l'année dernière et j'ai eu une superbe plante sans carence ni problèmes culture.gif avec le même sable, même terreau etc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.