tache brune sur les jeune feuilles [silver haze][indoor terre][hps 400w]


Messages recommandés

salut a tous les amis

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: silver haze

 

- Age: flo+20

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): jeune feuile du sommet

 

- Date d'apparition du problème:19/05/2012

 

- Evolution du problème et de la plante: en une seule nuit la tache ses developé sur une autre feuille ( apex)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:60*120*180

 

- Lampe utilisée: hps 400w super red (s**er pl**t)

 

- Distance lampe/plante: 30cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température: 25 min à 28 max

 

- Hygrométrie: je ne c'est pas mais y fait trés sec

 

- Extraction utilisée: n/d

 

- Ventilation utilisée: winflex clip 2en1 15cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 12/12

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: platinium grow mix

 

- Taille des pots:30cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : jutilise juste du platinium organic bloom (floraison) 1ml/L tout les apré 2 arrosage a l'eau claire

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:60cl et 1litre quand ajout d'engrais

 

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes :

voila mes photos prise ce matin

post-701122-0-07449700-1337512815_thumb.png

 

post-701122-0-38046900-1337512730_thumb.png

 

je vous remercie pour votre aide les amis

Modifié par smokeweed54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allait oublier je remercie beaucoup les modo d'avoir penser a preparé les champ de dialogue pour la fiche diagno franchemen c'est hyper pratique pour quelqun comme moi qui a vraimen du mal avec la presentation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yooo

 

je pencherais pour un problème de ventilation <_< je suis pas un pro mais j'ai eu a peu près le même soucis, j'ai installé un extracteur en 12/12 comme toi et l'intraction 24/24 et le problème a disparu :)

 

c'est une hypothèse, attend d'autres avis ;)

 

++ bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop sinoc je te remercie d'etre passer j'avait un doute sur la chaleur mais ce qui me parait bizar c'est que la tache ce propage du milieu de la pale jusqu au extremiter pui hier soir c'etait kune tout petite tache et elle c'est propager a grande vitesse dans nuit sur les autres feuilles.

merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smokee,

plusieurs questions :

-st ce que tes feuilles sont mouillées a un moment ou un autre de l'éclairage ?

-quels substrat et engrais utilises tu,et surtout a quels dosages ?

Dans l'immédiat je te conseil de n'arroser qu'avec de l'eau afin de rincer ton substrat,vérifie les températures et inspectes toutes tes plantes voire si il n'y a pas une prolifération de ce symptôme inquiétant.

Tiens nous au jus l'ami...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop pacha merci d'etre passer c'est sympa je te fait un recapitulatif de ce que jutilise

 

substrat: platinium grow mix

 

engrais : platinium organic bloom (floraison) je nutilise aucun engrais croissance jarose à 1ml/l une foi que j'ai fait 2 arrosage a l'eau

 

temperature: 26 à 28 °c de jour et 21 à 22 de nuit

 

j'ai toujour fait atention de laisser mes feuille a labri de l'eau pour eviter toute brulure donc je retire cette hypotese lol

hier j'ai couper les feuille qui été toucher par la tache et ce matin je n'est vu aucun probleme qui a refait surface j'ai meme sorti la plante pour bien inspecter

 

donc voila je vous souhaite bon grow a tous

 

merci de votre aide les amis peaceee

 

ps: joblier de preciser que les feuile comence a viré au clair sa par des haute feuille jusquau milieu mais les vieille feuille son intacte c vraiment bizzard.

 

je vous resouhaite bon grow et bonne fin d'aprem peaceeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.