Plantes cramée en 2 jours, milieu de FLO[HELP]


Messages recommandés

Bonjour amis cannaweedeurs!

blush.gif

Parcourant de nombreux sujet, je ne parviens pas a trouver une explication sur le "cancer chim.gif" de mes fifilles, alors j'aimerais savoir ce que vous en penser.

 

Box : 80x80x160

400 W cooltube

Variètés : 2 Shark attack (DINAFEM) - 1 California hashplant (DINAFEM)

 

Engrais et substrat :

-Plagron ROYALTY-MIX

-Plagron algaBLOOM

-Plagron Greensensation

 

Utilisant la dose prescrite a chaque fois, engraissage 1 fois sur 2

PH idéal a tout les arrosages

Temperature : 24°

hygrométrie : 60%

 

J'ai aperçu ceci, en revenant de week-end, mes 3 plantes cramées, les têtes du haut commencer a devenir toute sèche, comme s'il n'y avait plus de sève. pensez vous que c'est un arrosage trop quantitatif ? l'engrais qui a un soucis ? le substrat ? un virus ?

 

 

Ne trouvant pas d'explication, j’espère que vous viendrais jeter un coup d'oeil sur ce post, et que vous pussiez m’éclaircir sur l'origine du problème.

 

Place aux photos chers amis rip.gif :

 

 

post-750491-0-59947400-1337546135_thumb.jpg

 

post-750491-0-42912900-1337546377_thumb.jpg

 

post-750491-0-24564600-1337546391_thumb.jpg

Si vous avez des questions, je suis a votre disposition lol.gif,

Merci a ceux qui ont pris le temps de lire mon sujet.

 

a bon entendeurs, bonne gaze! basic-smile2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Sans aucun doute la chaleur de lampe ... :respect: (jpense pouvoir dire que t'as pas de cooltube)

 

Edit : jviens de voir que t'en a un ... T'es sur que l'extracteur s'est pas arreté pendant que t'etais pas la ??

 

Les pots ont l'air un peu petits pour la taille des plantes , nan ? Ou alors c est un effet d'optique ...

Modifié par gardenlord
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Pourrions-nous connaitre les doses d'engrais utilisés ?

 

Depuis quand sont-elles dans le ROYALTY-MIX ?

 

.... etc il manque quand même quelques infos ;)

 

Merci de nous en dire plus pour pouvoir t'aider :)

 

Apluche :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop gardenlord,

Merci déjà d'avoir pris le temps de lire mon post! roll.gif

Le truck c'est que la semaine dernière, je suis rentré de weekend et 2 plantes sur 3 étaient cramé sad.gif (la première photo), 1 seule a survécue.

Alors j'ai arrosé qu'avec de l'eau en fésant le PH en croyant que j'avais trop engraisser, et pendant la semaine elle avait bien grandit et etait bien verte (palissée puisque il en rester qu'une et qu'elle avait beaucoup de place tongue.gif

post-750491-0-61983000-1337550683_thumb.jpg

 

Puis ce week je rentre de weekend, et la seule survivante etait morte rip.gif.

La ventilation tourne bien, pas trop de chaleur, il peut y avoir certains "PIC" mais raisonnable (28°)

 

Quand je rentre dans la pièces, odeur de foin séché...

 

Merci encore man yeah.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

ton extracteur fait quelle puissance et est de quel type ?

 

Parceque pour 400W, ta plante a l'air bien proche de ton cooltube. Suivant la puissance et le type de ton extracteur ca peut ou non poser probleme. Quand tu poses ta main au dessus de l'apex, tu peux laisser ta main sans que ce soit douloureux pendant 1 minute ? Si oui, c'est que ca devrait bien se passer.

 

La temperature a l exterieur de la box est de combien ? Tu prends la temperature a quel endroit ?

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Pourrions-nous connaitre les doses d'engrais utilisés ?

 

Depuis quand sont-elles dans le ROYALTY-MIX ?

 

.... etc il manque quand même quelques infos ;)

 

Merci de nous en dire plus pour pouvoir t'aider :)

 

Apluche :)

 

Salut a toi fumette.gif

Merci de te pencher sur mes fifilles cancérigènes,

 

Doses d'engrais du Algabloom : 10ml pour 3 litres d'eau

Elles sont dans le ROYALTY-MIX depuis leurs germinations avec 3 rempotages (5L puis 11L)

 

 

Culture précédente G13 HAZE, dont aucun problème... (de la tuerie d'ailleurs)

Mais pas le même substrat et engraissage (gamme CANA et substrat : ALL-MIX plagron)

Photos cadeau de celle ci, petite branche palissée!

 

 

post-750491-0-31978300-1337551653_thumb.jpg

 

 

Thanks a vous les amis supair.gifsupair.gif

Modifié par poulou34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

ton extracteur fait quelle puissance et est de quel type ?

 

Parceque pour 400W, ta plante a l'air bien proche de ton cooltube. Suivant la puissance et le type de ton extracteur ca peut ou non poser probleme. Quand tu poses ta main au dessus de l'apex, tu peux laisser ta main sans que ce soit douloureux pendant 1 minute ? Si oui, c'est que ca devrait bien se passer.

 

La temperature a l exterieur de la box est de combien ? Tu prends la temperature a quel endroit ?

 

Mon extracteur fait un peu plus de 400m3/h, mais je ne sais pas exactement, par contre je n'est pas d'intraction, car jusqu’à maintenant seul un extracteur + cooltube suffisait.

 

Il est vrai que il y avait un apex qui touché presque la vitre du cooltube (pourtant en mettant la main ça ne chauffe pas des masses), et la plante a commencer a cramée a partir de celui-ci, donc je l'ai éloigné et en revenant tout était cramé -_-

C'est dans une pièce (chambre a coucher) et que ces jours-ci l'été approche donc il fait relativement plus chaud ^^.

Penserais-tu qu'un intracteur serait la clef ?

 

Merci!! biggrin.gifbiggrin.gif

Modifié par poulou34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

L'intraction n'aurait que peu d'effet en plus...

 

D'apres moi, c'est clairement pas un surengraissage... Pour que ce soit dans cet etat la seulement en haut, pour moi y'a pas photo, l'apex a touché la lampe ou alors est passé tres pres.

 

La seule possibilité : eloigner les apex du cooltube.

 

En plus, on sait meme pas si t es en croissance ou en flo

. Si t'es encore en croissance, ca va etre un carnage quand elles vont stretcher, nan ?

 

En attendant tes reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :)

 

"gardenlord " :"En plus, on sait meme pas si t es en croissance ou en flo

. Si t'es encore en croissance, ca va etre un carnage quand elles vont stretcher, nan ?"

 

 

es-tu sur d'avoir pris le temps de bien lire mais surtout bien regarder les photos .... elles sont parlantes quand même là c'est la flo .... et puis l'alga bloom s'utilise en flo :)

 

probablement un excés de tout chaleur /engrais ...... tu dois avoir la main lourde sur l'engrais en effet je trouve les buds de la G13 plus que riquiqui ..... si tu utilises tout le temps du ROYALTY-MIX ou encore du ALL-MIX tu devrais y aller avec partimonie sur les engrais :)

 

 

allez bon courage je repasse :)

Modifié par SPIDERGREG666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue j aurais du zoomer un peu plus sur les photos. Je fais amande honorable :)

 

En fait le rapport entre la taille des pots et la taille des tetes m'a fait tiquer.

 

je trouve les buds de la G13 plus que riquiqui

 

Voila ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool d'avoir répondu les gas ! ptdr.gif

 

J'ai relancé 2 Amnesia lemon (barney's farm) et 2 critical Jack (DINAFEM) fem.gif

 

Je vais essayer de pas trop avoir la main lourde sur les engrais et le cooltube a minimum 30cm, j'achète un intracteur demain.

 

 

Je vous tiens au jus pour la suite, en espérant qu'elle tienne le coup!

merci pour m'avoir aider amis cannaweedeur,

 

(Pour info la G13 HAZE, la photo est une branche secondaire palissée, 125gr sec sur ce pied (dans la box), un pur bonheur)

 

poulou34!! fumette.gif

davb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

plutot du même avis que ce qu'il t'a était dit au dessus :)

 

Le royalty mix, et déja trés engraisser, si en plus tu as engraisser au maximum conseiller, avec les plantes quasiment coller au cooltube, ca pardonne pas, t'en a la preuve devant toi..

 

Je pense que t'es plante grandissait le temps de ton absence et se coller a chaque fois pres du cooltube.. Ca m'etonnerait d'autant moins si tu étais en phase de stretch.. Pour tes prochaines culture, baisse un peu tes apport d'engrais , il vaut mieux sous doser, que l'inverse, éloigne un peu plus on cooltube, et je pense qu'un terreau light mix pourrait te suffir..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.