carence en azote? (resolu)


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété:Big BUD

 

- Age:flo+26

 

- Partie atteinte : presque toute la plante

 

- Date d'apparition du problème: 6 jours

 

- Evolution du problème et de la plante:augmentation du phenomene

 

 

 

 

 

  • Indoor :

 

- Surface et hauteur de l'espace:1m20 x0m60 et par 1m160 de haut

 

- Lampe utilisée:horticole 600w

 

- Distance lampe/plante:45cm

 

- Cool tubée ou non:cool tubé

 

- Cycle lumineux:12h/12h

 

- Température:20 la nuit et 27.3 le jour

 

- Hygrométrie:moyenne de 43%

 

- Extraction utilisée:180m3 heur intra et extra

 

- Ventilation utilisée:2 ventilateur 20 cm 24h24

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:15min on 15 min off

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: plagron royalmix

 

- Taille des pots:6 litre

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :terra flores de "canna" NPK 2-2-4.1 arrosage sur deux et dose fabricant 5ml par litre

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:2 a 3 jours et entre 600ml et 1 litre par plante

 

la plante

post-758147-0-48859400-1337584462_thumb.jpg

est vue de plus prêt

post-758147-0-75550900-1337584464_thumb.jpg

 

 

une autre probleme avec un plan plus âgée a flo+65 même condition climatique

le bout des feuille est très desséché et j ai le sentiment que la floraison est stopper

post-758147-0-64452300-1337584466_thumb.jpg

post-758147-0-68868700-1337584459_thumb.jpg

 

voila pour la premiere je penser a un manque d'azote mais comment remédier a ce problème vue l age de la plante

 

et le deuxième je sèche un peut

 

merci pour vos réponses

Modifié par fantafox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour tout ce qui est carence (juste un excès pour l'azote est mentionné) cette planche est bien (je n'ai pas trouvé les photos pour les excès de tous les éléments)

post-691129-0-35241600-1337585781_thumb.jpg

Bye

Laucal

Modifié par laucal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars ou puis-je trouve cette planche avec une meilleur définition d'image et en français car je n arrive pas a lire

mais cela ne ma dit pas si c'est récupérable elle jaunisse de plus en plus une solution?? j ai cru lire sur le forum que l apport en azote ne sert a rien a ce stade de floraison vrai ??faux?

 

oui c'est vrais c un peut juste mais la température ne monte pas trop et pour le moment je fais avec les moyen du bord

 

pour la deuxième plante une solution ou je la laisse terminer sa floraison tel quel ?

Modifié par fantafox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dimson

Salut fantafox,

 

Tu peux faire une pulvérisation foliaire de phytamin (plagron) ou magic green (house & garden), cela te permettra de contenir cette carence en N mais tu ne la rattraperas jamais complètement.

Tu peux également faire un léger apport racinaire de ton engrais de croissance genre 1ou2 ml/L.

A ce stade ce n'est pas dramatique pour assurer jusque la fin de floraison cependant attention aux moisissures car une plante qui a la dalle d'azote est plus sujette aux attaques de champignons.

En espérant t'avoir aidé un peu...

 

++ :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Perso, c' est ça qui m'embête un peu..

 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative:2 a 3 jours et entre 600ml et 1 litre par plante

 

 

 

Et combien de temps sont-elles restées en cro?

Modifié par 4fun
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

 

Dimson je vais essayer ça

 

 

 

 

4fun pour l arrosage je ne sais pas si il y a une règle de quantité et de jours a respecter en fait j arrose quand mon terreau et sec sur 3 cm environ et pour la quantité tant que cela ne sort pas par les trous de drainage j arrose je ne sais pas si tu penser a un sur ou un sous arrosage ?

 

pour répondre a ta question c une pied mère qui est rester 5 mois a me donner des bouture ensuite root timing et r empotage puis mise en floraison

 

en tous cas merci pour vos réponses

 

je met le sujet résolu mais je vous tien informer d'ici fin de semaine

 

TY

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Déja ca serait intéressant de savoir quand as tu fais tes derniers apport en azote?

 

 

et au passage 180m3 pour 600hps c'est beaucoup trop peut

 

:plusun:

 

aussi met tes cycles d'extraction EN CONTINUE!

 

Je me questionne sur une éventuelle évapo-transpiration excessive.. d'autant plus que ta box a l'ait petite pour une 600w.. 1.20 x 0.60 sur seulement 1.20 de haut..

 

Est ce que tes parois de ta box sont humides' date=' quand la lumiere est allumé et que la box est resté fermé un petit moment?

 

a++

 

 

edit: au fait corriges tu ton ph? aussi quand tu arroses, l'eau penetre bien la terre? tu as un écoulement qui s'en suit? aussi et dernier point, bien que tu es roots trimmé, il est possible que ton pot soit juste pour un pied de cet age..(merci aux coupaings :roll:)

Modifié par sallik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.