feuille qui a une salle geule


Messages recommandés

COUCOU

J ' ai une plante que je cultive sur ma terrasse et que je rentre que la nuit avec un éclairage(que la nuit donc) à la lampe eco equivalente 100W

je pense que cette nuit l' ampoule était trop proche des feuilles d'une de mes plantes mais je voudrais etre sure du diagnostique.

 

 

Fiche Diagnostic - :

 

- Variété:Blue Mystic feminise + autofloraison (5 graines)

 

- Age:mise à germer le 30 avril

 

- Partie atteinte (feuilles):voire la foto

 

- Date d'apparition du problème:ce matin ( le 21 mai)

 

- Evolution du problème et de la plante: pas encore d 'evolution ca vient de commencer

 

 

 

Selon le type de culture :

 

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: vaucluse

 

- Température et météo:plutôt bô et chô

 

- Type de sols:terreau de rempotage classique de jardiland

 

- Fréquence d'arrosage: 1X tout les 2 ou 3 jours

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:

 

- Lampe utilisée:lampe eco equivalanet à 100W mise que la nuit

- Distance lampe/plante:trop proche surement..lol 10cm ou moin

 

 

 

- Cycle lumineux: toute les nuits

 

- Température: ambiante

 

- Hygrométrie: ambiante

 

- Extraction utilisée: aucune

 

- Ventilation utilisée: aucune

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: euh....

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau de rempotage

 

- Taille des pots: 4L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1X tout les 2 a 3 jours

 

 

 

  • En Hydro

 

 

- PH de la solution et stabilité ou non: eau du robinet

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-610283-0-68868500-1337611588_thumb.jpg

post-610283-0-42128300-1337611629_thumb.jpg

post-610283-0-18162400-1337611651_thumb.jpg

Modifié par zigoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'en suit pas sûr mais peut être sur-engraissage ou sur arrosage, qqun de plus expérimenté viendra te confirmer, mais pour ta lampe éco, si c'est 20w>>100w il faut que tu prenne en compte 20 w et non pas l'équivalent 100W...

L'extraction est importante aussi, les fifilles sont comme nous, elles ont besoin de réspirer!

Je sais que je ne répond pas à ta question mais si ceci peut t'aider... sur ce, bon bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'en suit pas sûr mais peut être sur-engraissage ou sur arrosage, qqun de plus expérimenté viendra te confirmer, mais pour ta lampe éco, si c'est 20w>>100w il faut que tu prenne en compte 20 w et non pas l'équivalent 100W...

L'extraction est importante aussi, les fifilles sont comme nous, elles ont besoin de réspirer!

Je sais que je ne répond pas à ta question mais si ceci peut t'aider... sur ce, bon bigspliff.gif

merci d'avoir répondu rapidement

je ne les engraisse pas et le terraeu est humide

je ne pense donc pas que ton hypothèse soit juste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu zigoto

 

je pense que ta plante à chopé cette saloperie d'erwinia, mes 3 autoflos ont le meme probleme en moins développé.

 

en parcourant ton post je pense avoir compris d'ou viens le problème; tu rentre ta plante le soir comme moi et le probleme c'est la ventilation, l'humiditée,

le terreau.

cette bactérie peu etre stoper ou ralentie mais pas éradiqué... j'ai posté hier sur mon jdc"1er jdc autofloraison" en cours une demande d'aide et j'attends toujours une réponse sur le meilleur traitement bio possible.

je vais commencer par diminuer les arrosages, ne plus rentrer les auto le soir, et suprimer les feuilles ou parties de feuilles atteintes + application cannelle apres avoir eu le feu vert de la communauté.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu zigoto

 

je pense que ta plante à chopé cette saloperie d'erwinia, mes 3 autoflos ont le meme probleme en moins développé.

 

en parcourant ton post je pense avoir compris d'ou viens le problème; tu rentre ta plante le soir comme moi et le probleme c'est la ventilation, l'humiditée,

le terreau.

cette bactérie peu etre stoper ou ralentie mais pas éradiqué... j'ai posté hier sur mon jdc"1er jdc autofloraison" en cours une demande d'aide et j'attends toujours une réponse sur le meilleur traitement bio possible.

je vais commencer par diminuer les arrosages, ne plus rentrer les auto le soir, et suprimer les feuilles ou parties de feuilles atteintes + application cannelle apres avoir eu le feu vert de la communauté.

 

++

j espere que ce n'est pas ça :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme Mcflyd un de mes plants est atteint d'erwinia. Néanmoins pour les tiens je ne serais pas si sure que ça soit sa, elle ont l'air plus brulé que en train de pourrir, mais je ne pense pas avoir assez d'expériences pour que mes dires soit fiable. En tout cas les sujets sur l'erwinia ne manque pas, je t'invite à les consulter ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi Zigoto,

 

Selon tes parametres, je dirais que ta plante n'a rien du tout mis a part ceci :

 

- Lampe utilisée:lampe eco equivalanet à 100W mise que la nuit

- Distance lampe/plante:trop proche surement..lol 10cm ou moin

 

Ta plante a surement cherché la lumiere et l'a trouvé! cette feuille a l'air "cramé". Cela a l'air encore plus probable si ce resultat est apparu en moins de 12heures...

 

Rassure toi, il ne s'agit en aucun cas de sur-fertilisation ou sur arrosage. Encore moins d'Erwinia.

 

Crdlt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.