Pieds coupés net malgrès un filet de protection


Messages recommandés

Voila, aujourd'hui en allant voir mes pieds qui étaient très bien partis et en terre depuis 10 jours j'ai eu une horrible surprise: ils ont été coupés net.

5 pieds avec une seule paire de 'vraies' ont été sectionnés à raz de la terre malgré un filet plastique de jardin qui n'a pas été endomagé. Seuls quelques morceaux de feuilles sont restés sur la terre.

 

Selon vous quel animal ou insecte a pu faire cela et comment puis-je lutter contre ?

Les jeune pieds peuvent-ils repartir d'eux memes ?

 

Merci de prendre un peut de temps pour essayer de trouver une solution

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Early Special et Haze Special

 

- Age: 4 semaines

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): TOUT!

 

- Date d'apparition du problème: Dimanche 20 mai

 

- Evolution du problème et de la plante: Aucun

 

Outdoor (en extérieur)

 

 

- Région: Essonne

 

- Température et météo: Très humide

 

- Type de sols: Sableux

 

- Fréquence d'arrosage: 2x par semaine

 

 

 

  • Terre

 

- Taille des pots: 0.5l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Boibizz

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 0.5l

 

 

Avant le carnage:

post-771756-0-39853700-1337621491_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up! Aucune trace des racines mais quelques morceaux de feuille et une feuille entière et comme 'neuve' encore toute verte.

 

C'est la 2nde fois que ça m'arrive mais la 1ere fois la racine était intacte.

 

Aucune trace sur la terre qui est restée parfaitement lisse ni sur le filet hermétiquement fermé a tout animal plus gros que les mailles.

 

S'il vous plait aidez moi a trouver le prédateur pour que je puisse lutter efficacement contre, quitte a simplement le lister les animaux et insectes présents dans nos forets qui raffolent de ces pousses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de traces brillantes de bave de limace ni d’escargots, mais les granulés anti-limace sont prévus pour le prochain essai.

 

"Un peu de granulés (bleus) anti limaces devrait faire l'affaire.......moi c'est comme ça que je les ai eu...."

 

Dans ton cas il ne restai plus rien comme pour moi ? Je vois assez mal une limace ou un escargot manger la tige mais laisser des morceaux de feuille, idem pour un humain.

 

Je pense les disséminer à des endroits différents et les accrocher à des troncs ou en hauteur en pots le temps qu'il prennent un peu taille

Modifié par bigup91150
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :respect:

C'est triste cette histoire, surtout que les mailles du filet ne laisse aucune chance à d'autres prédateurs bien connu des cannaweedeurs (Nos amis les chats par exemple :wub: )

Serait il possible qu'il sagisse d'un petit rongeur ? Souris ou autre qui pourraient passer sous le filet ou carrement entre les mailles.

Essaie de mettre un filet dont les mailles sont encore plus étroite et tu verras bien.

Tu peux toujours les faire poussees à l'intérieur afin qu'elle se develioppe un peu plus et qu'elle soit plus résistante à ce type d'attaque.

Mais bon faut il aussi pouvoir le faire...

Tiens nous au courant, je suis curieux de savoir ce qui a provoqué cette catastrophe <_<

Bon courage et sache que je compatie :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoir ...

 

 

Cela peut vous surprendre ...,

 

mais il est possible que c'est un lézard..,

 

des vrais destructeur de semis....sérieusement..shock.gif

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.