Départ imminant d'une premiere culture


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Voilà alors, je vais commencer ma premiere culture, et pour cela j'ai plusieurs questions, surtout pour le démarrage !

Alors voilà j'ai commandé 5 Gokunk (Philosopher Seeds) et 6 High Level (Eva Female Seeds). J'ai choisi ces variétés en fonction de leur bonne resistance aux moisissures/insectes (enfin c'est ce qui est dit dans les descriptions!).

 

Bref voilà, j'ai quelques questions à propos du demarrage de la culture. Je compte faire germer dans des petits pots, je ne sais pas trop quel substrat utiliser (terreau ? Si oui, quel terreau ferait l'affaire ?). Ensuite je ne sais pas trop le temps d'exposition au soleil au début pour la premiere semaine, que me preconisez vous ?

 

Ensuite à une quinzaine de centimetres je les mettrai en foret, dans un endroit bien ensoleillé, la encore je dois préparer la terre, pas trop d'idée, votre aide me serait la bienvenue.

 

Derniere question, au niveau de l'engrais, encore une fois je ne sais pas trop quoi choisir, les engrais que l'on trouve en magasin de jardinage sont ils bien adaptés ?

 

Voilà je pense avoir fait le tour, si vous avez des conseils n'hesitez pas :kana_smile:

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je fais depuis une petite heure, j'ai consulté des guides de la rubrique généralités. Ce que je voulais surtout savoir, c'est si des terreau ou des engrais sont plus adaptés que d'autres (je n'ai pas trouvé d'indications à ce sujet, peut etre n'ai je pas eté suffisamment loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato
Bref voilà, j'ai quelques questions à propos du demarrage de la culture. Je compte faire germer dans des petits pots, je ne sais pas trop quel substrat utiliser (terreau ? Si oui, quel terreau ferait l'affaire ?). Ensuite je ne sais pas trop le temps d'exposition au soleil au début pour la premiere semaine, que me preconisez vous ?

 

 

salut

tu devrais ouvrir un jdc et avnt ça aller lire comment on fait un .

je te répondrais la bas vu que ce thread va etre clos sous peu a mon avis .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.