Hydro qui tigent


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:Afghani#1 SensiSeed

 

- Age:croi+14 Flo+39

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tige

 

- Date d'apparition du problème: flo +15

 

- Evolution du problème et de la plante: tigeage

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:1.20x1.20x2.00

 

- Lampe utilisée: Hps 600w

 

- Distance lampe/plante: 30-50 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: Max 30° Min 24°

 

- Hygrométrie: 30-50 %

 

- Extraction utilisée: 420M/3

 

- Ventilation utilisée: ventilo 30 cm + pince dessou la lampe

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 12/24 + 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: all mix gold label

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : plagron grow + top booster +bud xl + enzyme

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3-4 J , 70/80ml

 

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: Flogrow 520xl

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: oui

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24

 

- PH de la solution et stabilité ou non: oui

 

- Engrais et additif utilisés: A+b , roots ecxec , top booster , bud xl multyzym( house and garden )

 

- Valeurs et variations de l'ec: stable ( petite monté a 2.40 ver 22 jour mais sinon apart sa il est stable ) mis a part l'evaporation qui me destabilise en ce moment mais je fait au mieu 1.80 tout 4 jour

 

 

- Température du bouillon: 20°

 

Bonjour a tous

 

alors voila j'ai un plan mere de afghani#1 de sensiseed

j'ai mis 7 pied en hydro ainsi que 5 en terre pour voir la différence

 

Sur ma dernière session ma plante tigeait aussi un max mais la variété ete a forte dominance sativa donc jy mété sa sur le dos , mais la la variété et 100 % indica ,

En terre le stretch a ete normal a peu prés X2-3

 

Celle en hydro fessait a peine 15 cm , elle font 1.20 pour les plus petite a 1.40 m pour les 2 plus grande ( ah oui c'est un autre pied mère mais toujours d'afghane et stretch x3 en terre

 

J'ai beau chercher chercher chercher !!

Que ferait je de mal , sachant que les condition sont les même pour les 2 type de culture , seul l'hydro différencie et par apport au engrais je fait comme a ma 1er session qui elle n'avait pas tigeait ...

 

Mon bac est-il maudit , il ferait ressortir le coté sativa d'une weed ? :o Merd j’aurai pas pus etre maudit de l'indica ,

 

C'est vraiment insupportable sur, l'apec et même les branche secondaire ( sélectionne ) il y'a encor des secondaire qui tigen jusqua 5-10cm de l'apec alor que en temps normal sa sarrette ver 15-20 J .

A ce niveau la les branche secondaire devrai etre collé au tronc pour former " L'APEC !" ( comme en terre ... :( )

Au final je suis tres perdant a cause de cette gène sa me " pourri " ma récolte

 

voila quelque photo

 

alor voila les afghani#1 En terre , les 2 de devant noter pas un pet de tigeage sur l'apex : ( jles adore !! ^^ )

photo0033x.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

photo0034dl.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Et la voila des apex par ci par la en hydro donc trouver vous sa " normal "

 

photo0027e.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

photo0028jw.jpg

 

Uploaded with ImageShack.usphoto0029y.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

photo0031a.jpg

 

Uploaded with ImageShack.usphoto0032ni.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Et la sur le droite on vois ue branche avec des debut de bud Bien collé comparé a d'autre endroit c'est la guerre malgré sa je vai avoir une bonne recolte je pence mais j'aime bien que se soit un minimum ordonner ^^

photo0030m.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par droguiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, salut ! j'vois que ya personne pour te répondre.....

 

En hydro c'est normal que le stretch soit démesuré par rapport à celui que tu fais en terre (ça tu t'y attendais visiblement) j'ai un peu le même problème que toi j'ai fait ma première session hydro avec de la chronic de chez seerious là rien à dire de belles grosses têtes principales qui gonflent nickel et une superbe récolte à l'arrivée ;) mais depuis (toujours dans le même système) impossible de contrôler le stretch sur les autres sessions ^^ toutes mes plantes tigent tellement que, en effet, je n'ai plus le plaisir d'avoir ces énormes apex bien fournis ils sont comme "explosés" ce qui peut être te rassurera c'est que si tu imagines toutes ces petites têtes bien regroupées autour de ton tronc tu te rends compte que c'est l'équivalent d'une belle grosse tête ;) ( pour positiver à fond dis toi aussi que ça limite les risques de moisissure ^^) selon les génétiques le problème se pose plus ou moins chez moi, n'hésites pas à palisser sévèrement pour profiter au maximum de la pénétration lumineuse de ta lampe et faire gonfler le plus possible toutes ces petites têtes tu pourras peut être "sauver" ta récolte ainsi !!

 

Pour ma part après avoir retouché pas mal de paramètres dans ma box il me reste à m'assurer qu'aucune pollution lumineuse ne se fait et sinon peut être faire les 10 à 15 premiers jours de flo sous MH ( ou en tout cas une source de lumière puissante avec un spectre favorisant des entre-noeuds bien courts) avant d'envoyer la sodium...si quelqu'un a déjà rencontrer ce type de difficulté et a trouvé une soluce vraiment efficace ben merci de passer l'info ;) !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, salut ! j'vois que ya personne pour te répondre.....

 

En hydro c'est normal que le stretch soit démesuré par rapport à celui que tu fais en terre (ça tu t'y attendais visiblement) j'ai un peu le même problème que toi j'ai fait ma première session hydro avec de la chronic de chez seerious là rien à dire de belles grosses têtes principales qui gonflent nickel et une superbe récolte à l'arrivée ;) mais depuis (toujours dans le même système) impossible de contrôler le stretch sur les autres sessions ^^ toutes mes plantes tigent tellement que, en effet, je n'ai plus le plaisir d'avoir ces énormes apex bien fournis ils sont comme "explosés" ce qui peut être te rassurera c'est que si tu imagines toutes ces petites têtes bien regroupées autour de ton tronc tu te rends compte que c'est l'équivalent d'une belle grosse tête ;) ( pour positiver à fond dis toi aussi que ça limite les risques de moisissure ^^) selon les génétiques le problème se pose plus ou moins chez moi, n'hésites pas à palisser sévèrement pour profiter au maximum de la pénétration lumineuse de ta lampe et faire gonfler le plus possible toutes ces petites têtes tu pourras peut être "sauver" ta récolte ainsi !!

 

Pour ma part après avoir retouché pas mal de paramètres dans ma box il me reste à m'assurer qu'aucune pollution lumineuse ne se fait et sinon peut être faire les 10 à 15 premiers jours de flo sous MH ( ou en tout cas une source de lumière puissante avec un spectre favorisant des entre-noeuds bien courts) avant d'envoyer la sodium...si quelqu'un a déjà rencontrer ce type de difficulté et a trouvé une soluce vraiment efficace ben merci de passer l'info ;) !!

 

Ah salut et merci beaucoup pour ta reponse

 

En effet il t’arrive la même chose , apré je ne m'en fait quand meme pas ma récolte sera quand même plus grosse que ma dernière m'enfin j'aimerai bien retrouver comme tu dit le plaisir d'avoir de belle apec

Oui je my attendais sa c'est sur mais l espace entre les internoeud sa fait chiiéééé !! ^^

 

Enfin ma session précédente je me suis dit exactement la même chose avec mes bud fluffy a MORT mdr, par apport a la moisissure car ma première session hydro sa ma fait 2 énorme apec a peu prés 50 -60 cm de haut et une bonne cannette de coca un légèrement plus gros

Bin a l’arrivé 30 % d'humidité ventile a fond tout l’intérieur de la tète moisie , sur 60 g j'ai récupéré 30-40g ......... j'été vert !! ( ou plutot marron .. )

De se coté la j'ai " presque " plus a m'en faire ( on est jamais a l'abri ^^ )

 

Sinon merci sa me rassure du fait que je nsuis pas lseul con a galéré avec se tigeage lol ( apré elle sont super belle en fin de compte sa va me faire de jolie ptit apec quand même mais c'est par apport acelle en terre elle sont vraiment parfaite lol

 

Pour la mh c'est mon prochain investissement ( enfin j'ai le temp avant la prochaine session l'été va PEUT ETRe se faire chaud mdr et puis vacance la hollande nous attend :) )

palissage prévue se soir yes , depuis flo+20 jme dit " non sa va allez en faite elle vont s'areter la , demain au pire elle stop je verrai je verrai ..." mdrrr allez c'est l heure j'ai plus de place en haut ahaha

 

ps : yop ta pas un jdc par hasard ??

Modifié par droguiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par hasard tu n’aurai pas une assez faible taux d'humidité sur tes session " tigeante " ??

 

Car chez un ami même condition même engrais même tableau et c'est plante ne tige pas ( il a même une afghani que je lui est filé ( mais pas le même pied mère que celle que j'ai en hydro ... :b2:<_< ) mais bon les mienne sont pas non plus sativa pour autant ...

 

il as pas d’hygromètre donc jc'est pas par apport a moi ( mais bon celle en terre dans la même pièce tige pas donc je me dit un peu j doit exclure ste piste la source serait seulement le bac hydro ... je c'est plus ou chercher ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up svp personne a la reponse pourquoi mes plante tigent comme sa aujourdhui flo+31 , sa c'est quand meme bien aretter sa commence a budé mais j'ai l'impression a quelque endroit sa continue a tigé

Personne a une idée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour j'ai edité mon message et ai rajouter des photo sa sera plus parlant

 

voila en prime une photo de ma red cherry berry , ( le genre de culture que j'aimerai bien retrouver lol " sans le moisi par contre " et avec une beu bien meilleur car niveau defonce elle ete vraiment legere et au gout pareil mais tres agreable gout fruité " mais rien a voir a la beu fumer au coffee shop " barney" :( )

bref

 

diabldiabl018.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la cause du problème de " droguiste ' ?

 

Réponse 1 ; La chaleur

 

réponse 2 : un surrengraissage

 

Réponse 3 : pollution lumineuse ( mais je vous croirais pas !! ) ( j'avoue avoir ouver 3 ou 4 foix la nuit pour arroser en urgence mais la pièce été un minimum sombre et je ne le fesait pas en plein millieu de la nuit a +ou- 1 h de l'allumage ou de l'extinction )

 

Réponse 4 : La génétique ( mais en terre les bud sont bien plus grosse et pas de tigeage , en hydro y'a quelque jour j'ai couper quelque apex qui cramé presque , sa ma fait remarquer que les secondaire sont encor en train de s'allonger aujourd’hui a Flo +40 ...)

 

Réponse 5 : le manque de ventilation ( ceux en hydro sont au fond mais ca n’empêche pas qu'il ete quand même " secouer " par le vent ... )

 

je prendrais un photo d'une bud hydro de pret demain a flo+41 il sont vraiment petite en terre le gonflement a légèrement commencer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.