Le sechage des pieds?quel methode utiliser vous?


Messages recommandés

slt a tous je voudrai savoir quel sont vos methode pour faire secher vos recolte?

combien de temp?

quel endroit est le plus propice?

comment la stocker?

moi je n'en suis pas a ma premiere recolte,et je procede toujours a peu ores la meme facon mais il est toujours interessant d'avoir d'autres avis

 

je coupe les pied au niveau du collet,apres je les pend tetes en bas pendant10/15j,apres je manucure mais pas trop il faut quand meme laisser des feuilles pour envelopper les tetes surtout si vs la conserver longtemps.

apres je la mets ds carton en fesant des etages pendant 20/25j et enfin pr la conserver je la mets ds des bocaux ou des tuperwar.et je les stocke ds un placard ds le noir

et en fesant cette methodej'arrive a la conserver correctement au moins 10 mois?et vous quel est votred methode desoler pour la longueur de l'explication et bonne recolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fesant cette methodej'arrive a la conserver correctement au moins 10 mois

je te tire mon chapeau (pour la conserver 10 mois) personnelement j'arrive pas a la garder elle part en fumé assez vite sinon je fait secher dans le noir la tete en bas pendant 7 a 15 jours et apres bocaux pour un curing voila @+ :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je plante tous les ans et j en garde toujours d année en année histoire de comparer et d avoir differents gouts au choix.

 

Un bon conseil pour conserver dans des bocaux en verre hermétiques : avant de refermé, tu plante une alumette tete vers le hat dans la beuh et tu l alume (avec une 2nd alumette). Puis tu referme vite le bocal. L alumette qui est a l interieur va continuer a se consumer pendant quelques secondes en brulant tout l oxygene présent a l interieur du bocal ce qui fait que la beuh se conserve bien mieux (des années).

 

Autre conseil : mettre la beuh au mixer pour en faire de la poudre ainsi dans le bocal, elle est beaucoup plus compacte et donc il y a encore moins d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres je manucure mais pas trop il faut quand meme laisser des feuilles pour envelopper les tetes surtout si vs la conserver longtemps.

apres je la mets ds carton en fesant des etages pendant 20/25j

 

Tu devrais plutot apres les 10 jours tete en bas faire un curing pour avoir un meuilleur gout pdt 15 jrs.

 

Et une autre regle pour conserver lgtps sa beuh, eviter d'ouvrir et refermer vos bocaux, mettez de coté ce que vous allez fumer pdt un deux mois et ce que vous allé conserver.

 

La methode de l'allumette et pas mal, je la testerais ;-)

 

La bonne beuh c'est comme le bon vin , elle prends tout son gout avec le temps ;-)

 

Avec mles bocaux hermetiques j'ai deja vu des gars garder de la beuh deux ans, mais sans jamais ouvrir les bocaux et elle etait encore super bonne, meuilleur qu'avant !! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.