Feuilles du haut et du bas qui jaunissent


Messages recommandés

Salut a tous !

Voila j'ai un ptit soucis avec ma plante.

Elle est un peu malade et il vaut mieu prévenir que guérir alors me voila.

J'espère que je m'affole pour rien (dans ce cas vous allez me crier dessus mais bon).

Voila le problème.

 

Je vous remercie d'avance car je sais que vous allez trouver quel est mon problème !

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: White Diesel Féminisée

 

- Age: 64 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du bas et du haut

 

- Date d'apparition du problème: feuille du bas depuis quelques semaine et du haut a peine une.

 

- Evolution du problème et de la plante: j'ai maintenue la plante en croissance dans un pot assé petit pour qu'elle ne grandisse pas trop.

Et au bou d'un momment les feuilles du bas on commencées a jaunire et la plante avait les feuilles baissé. Et la au cour de la semaine c'est celle du haut qui se sont mise a jaunire alors j'ai rempoté au 60 iemme jour, et la elle a repris la forme les feuilles remonte mais je m'inquiète pour les feuilles du haut. (flo lancé hier)

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: surface = 50cmx80cm et hauteur = 164cm

 

- Lampe utilisée: croissance = philips master HPI-T Plus 400W et FLO = GROW-BLOOM Extreme 400W

 

- Distance lampe/plante: 50cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: coissance (63 jours) = 18h jours/ 6h nuit et FLO (1 jour) = 12h/12h

 

- Température: nuit = 19° et jour = 24°-29°

 

- Hygrométrie: 60%

 

- Extraction utilisée: ventilo pc

 

- Ventilation utilisée: idem

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: rien de précis

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: 50% terreau horticol et 50% terreau pour cacté

 

- Taille des pots: celui de croissance 2L et celui de flo jdirai 6 ou 8 a vue d'oeil.

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

post-730060-0-46683100-1337717427_thumb.png

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: entre 1/4 de litre et 1/2 litre par jour

j'attend toujour que la terre soit assé sèche pour arroser

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

et voila les photos

post-730060-0-33770000-1337717468_thumb.jpg

 

post-730060-0-99726700-1337717549_thumb.jpg

 

 

Comme vous pouvez le voir les feuilles du hauts sont jaunes et elles fanes.

Je ne comprend pas pourquoi. surement a cause de ma volonté de le laisser dans un pot trop petit mais j'en suit pas sur.

 

 

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

 

Alors, effectivement, j'penses que tu as soulevé le point le plus important, tes pots..

 

Pour 63 jours de croissance elles ont du vraiment se sentir a l'étroit dans du 2 L, car si je comprend bien celle qui est en flo tu viens tout juste de la rempoter dans du 6L..

 

Elle a l'air de se remettre d'après ce que tu dis, donc "wait and see", et si ca ne s'arrange pas, hésites pas a venir nous tenir au courant de l'évolution..

 

Aussi, si tu veux "prévenir", il serait bon de rempoter celle de 2L en croissance, car elle risque de te jouer les mêmes tours :)(sauf si elle est vraiment jeune et qu'elle n'as pas colonisé son pot)

 

Dernière chose et qui je pense a son importance aussi, dans ton soucis, c'est ton substrat, j'ai déja fais les frais du terreau a cactées, et j'peux t'assurer que nos plantes n'aiment pas du tout! ca se tasse beaucoup aussi, ca retient l'eau, surtout que tu fais la grosse erreur d'arroser tous les jours! tous les 2 / 3 jours quand ta terre est seche!

 

Donc changement terreau et rempotage, pour celle en croissance,

 

et pour celle en floraison, attend quelques jour si il y'a une évolution positive, sinon rempotage dans du bon terreau aussi, et ca devrait aller..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.