1er JDC 2012 [OUT] [POT/TERRE/AiR-Pot] [Early Pearl/Early Skunk]


Messages recommandés

Bien que décidé un peu tardivement ( Mi-mai, j'espère que sa ne me portera pas trop préjudice ), voici mon tout premier journal de culture !

Jour 1 :

Matériaux utilisés :

gallery_728791_2119_15411.jpg

10 graines Early Skunk féminisés ( Sensi Seeds )

10 graines Early Pearl

1 graine x

1 box

24 Cubes de germination Root Riot ( ici 21 utilisés )

Engrais Canna Start

1 vaporisateur d'eau

 

Préparation de l'engrais :

4Ml pour 1L d'eau ( après les conversions suivant les doses au dos )

 

 

Les cubes de terre Root Riot ayant perdu de leur humidité ( matériel acheté il y a quelques semaines ), je les ré-asperge avec le mélange eau et engrais ( Il est spécifié sur la bouteille d'engrais qu'il est recommander avec Root Riot donc... )

Voici l'installation, graines entreposés dans la serre, a une hauteur d'environ 2m20, le thermomètre affiche 21°C a cet endroit, peu ou pas de luminosité.

gallery_728791_2119_19520.jpg

Sur les conseils d'un tenant de Grow Shop, les graines n'ont eu aucun traitement préalable, la germination se fera donc entièrement dans les cubes.

Modifié par Lafouix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Mi-Mai ce n'est pas trop tard du tout, c'est largement suffisant pour avoir de belles plantes. basic-smile2.png

 

Par contre je ne vois pas les photos que tu as mis, je ne sais pas si je suis le seul.

Modifié par SmokeChonchon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-edit de mon premier post : les photos sont-elles visibles ?

 

Voici la suite !

 

Jour 2

 

À 04h00 : 19°C / R.A.S.

 

À 15h30 : 20°C / En jetant un coup d'oeuil, je m'aperçois de la formation de particule blanc sur certain cube ! ( Moisissures ? )

Je décide de changer la box de place : Dans la véranda ( plus chaude ) , et recouverte d'un torchon opaque. Je contrôle un cube (vide) afin de voir si ces mêmes particules sont apparus à l'intérieur : rien. L'humidité des cubes est encore bonne ( en les pressant de l'eau remonte a la surface ).

 

Photos des particules blancs :

gallery_728791_2119_54359.jpg

 

Cube contrôlé :

gallery_728791_2119_7587.jpg

 

Box couverte :

gallery_728791_2119_37220.jpg

 

À 21h30 : Je rentre la box pour la nuit, rapport a la véranda pas bien isolé et les nuit plutôt fraîche. Température a l'intérieur de la box : 21°C

 

Voili, voilou ! Vous en penser quoi de ces particules blancs?

Maou : Dans mon jardin, et deux autres spot pas très loin de chez moi, bien isolé :)

-Jx : Super ! Je vais suivre ton JDC !

La Team Squat : Peut etre sous serre chez moi pour les skunks féminisés, mais sa sera serre faite maison ahah :crame:

 

Et merci SmokeChonChon je savais pas trop rapport au temps aussi .. Vu que j'ai pas du tout d'équipements pour chauffer ou apporté de la lumière...

 

Bonne soirée a tous ! :fumette:

Modifié par Lafouix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lafouix!!

Apparemment le marketing de sensi-seeds nous a tous sensibilisé concernant la Early Skunk lplol.gif

 

Sinon ton problème de photos est reglé c'est cool !

Alors laisse moi te dire que si tu as un bon endroit dans ton petit jardin c'est très bien!!! Mon beaufrêre a eu 3 pieds dans son jardin, résultat : Il fume encore dessus près de 2kg 1/2 / 3 pieds ENORME!!! Je te souhaite bonne chance je te suis ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit edit encore pour ma germination mais je me fait du souci ...

 

J'ai remis ma box sous la véranda a 13h , elle affichait 22°C donc sa va remonté..

J'ai d'autre particule blanc sur des cubes... Moisissures? La box est a bonne température, mais ne retient-elle pas trop l'humidité ?

Je vais essayé de plus trop y touché mais bon...

 

La elle est remonté a 26°C

 

Et Maou j'espère que je serais aussi chanceux que ton beau-frère ! :kana_smile:

Modifié par Lafouix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci IAWOL :respect:

 

J'Edit pour avoir vos avis :

 

A 15h30 : Horreur, de la buée dans la Box thermomètre a 30°C :o ( Malgrès que la véranda était ouverte ). Je la change d'emplacement une dernière fois : elle sera sur la terrasse , prêt d'un muret , pour un ensoleillement pas trop fort , et la box sera a une meilleur température.

Nouvel emplacement :

(photo a venir)

 

JE NE LA DEPLACE PLUS ! J'espère qu'elles se plairont ici, elle ont déja trop été déplacés j'espère que sa n'y changera rien ...

 

Sur ce, je vais au boulot ! Bonne nuit les amis ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de week-end, je fait un petit edit : mes petites sont sorties :applaus:

 

Jour 6

 

20h00 : Les premières graines sont sorti le jour 5. Pas présent a ce moment la.

 

17 graines ont germés : Les 10 Early Skunk F, et 7 Early Pearl. 3 Early Pearl n'ont pas encore germés.La température est resté autour des 20°C dans la box lors des jours 4,5,6

 

 

Les Pearl sont à gauche, les Skunks à droite. Les plus grande font 5 cm à vue d'oeuil ! Le temps fait qu'elle n'ont pas trop vu le soleil encore, mais demain il fera beau :)

 

( Petit problème, je ne trouve plus mon album dans la galerie, et le bouton nouvelle image à disparu.. Normal? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de week-end, je fait un petit edit : mes petites sont sorties :applaus:

 

Jour 6

 

20h00 : Les premières graines sont sorti le jour 5. Pas présent a ce moment la.

 

17 graines ont germés : Les 10 Early Skunk F, et 7 Early Pearl. 3 Early Pearl n'ont pas encore germés.La température est resté autour des 20°C dans la box lors des jours 4,5,6

 

 

Les Pearl sont à gauche, les Skunks à droite. Les plus grande font 5 cm à vue d'oeuil ! Le temps fait qu'elle n'ont pas trop vu le soleil encore, mais demain il fera beau :)

 

( Petit problème, je ne trouve plus mon album dans la galerie, et le bouton nouvelle image à disparu.. Normal? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de week-end, je fait un petit edit : mes petites sont sorties :applaus:

 

Jour 6

 

20h00 : Les premières graines sont sorti le jour 5. Pas présent a ce moment la.

 

17 graines ont germés : Les 10 Early Skunk F, et 7 Early Pearl. 3 Early Pearl n'ont pas encore germés.La température est resté autour des 20°C dans la box lors des jours 4,5,6

 

 

Les Pearl sont à gauche, les Skunks à droite. Les plus grande font 5 cm à vue d'oeuil ! Le temps fait qu'elle n'ont pas trop vu le soleil encore, mais demain il fera beau :)

 

( Petit problème, je ne trouve plus mon album dans la galerie, et le bouton nouvelle image à disparu.. Normal? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Edit, je suis de retour de week end et mes petites sont sorties ! :)

 

Jour 6

 

20h00 : Les premières graines sont sorti le jour 5. Pas présent a ce moment la.

 

17 graines ont germés : Les 10 Early Skunk F, et 7 Early Pearl. 3 Early Pearl n'ont pas encore germés.La température est resté autour des 20°C dans la box lors des jours 4,5,6

 

post-728791-0-10565500-1338164869_thumb.jpg

 

Les Pearl sont à gauche, les Skunks à droite. Les plus longues font 5 cm à vue d'oeuil. Elle ont pas encore beaucoup vu le soleil, temps moisi...

 

( Petite question : je ne retrouve pas mon album et il ny a plus le bouton nouvel image.. je fait comment ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.