1er JDC 2012 [OUT] [POT/TERRE/AiR-Pot] [Early Pearl/Early Skunk]


Messages recommandés

Ta mini serre est en plein soleil dans ta verranda ? Parce que moi quand je met la mienne derriere une fenetre en plein soleil elle atteind des temperatures trop hautes.

 

(désolé de tout les posts ca m'affichait que le site était en maintenance si un modo pouvait supprimer svp)

Modifié par Yacin0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu

Yacin0 passe te présenter. ;)

 

sa veut dire quoi "bon grow" ?

 

Tout simplement bonne culture :P

 

Avec ça tu va nous faire une forêt Fumix ! Des photos de ton spot ?

 

Peace, passe à l'occasion. ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C + 2 :

 

 

Les pousses vont voir leurs premier soleil. Je les expose en veillant que la température ne reste pas trop haute. Dans l'ensemble de l'après midi elle sera en moyenne de 26°C.

 

Les cubes de terres étant quasi sec, je les ré-asperge d'abord avec de l'eau + engrais CannaStart, puis de l'eau.

 

Exposition après-midi :

gallery_728791_2119_71860.jpg

 

 

20h00 : Je les rentre pour les nuit, mauvais temps prévu pour cet nuit.

 

Les premières racines sont sortis du cube, surtout vers le bas, ou l'humidité était le plus présente.. Je les ré-aperge avec de l'eau.

Température 22°C : durant la nuit elle ne devrai pas descendre en dessous de 18°C

 

 

Photo à 20h : gallery_728791_2119_19610.jpg

 

 

Racines :gallery_728791_2119_12704.jpg

 

 

Yacin0 , c'est ce que j'ai fait au début mais faut pas.. Le soleil tape contre le verre, puis contre le plastique de la serre, sa te fait monter le tout a 30°C meme s'il fait moins chaud dehors.. Je l'ai mis dehors ;)

 

CheuCheu , les photos des spots vont arrivé ;) et je ne suis pas un Fumix :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lafouix

 

Ce qu'elles sont mignonnes tes petites! :-)

 

Mes highway delight sont sortie hier et prennent leur premier bain de soleil sur mon toit^^

Ton cannastart ne va pas les cramer vu l'âge qu'elles ont?

Jme cale la et observe ce qui se passe :supair:

 

Bon grow and Peace! :davb:

 

Highwood

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Lafouix !!! yepah.gif

 

Je me pose ici pour suivre ton JDC qui, je l’espère, sera bien tenu à jour car il va beaucoup me servir étant donné que je cultive également des Early Skunk de chez Sensi.

Pour rappel en début de croissance, les plantes ont besoin de beaucoup d'humidité et de la chaleur (20-23°) donc la serre convient parfaitement (fait gaffe à l'effet de serre cependant).

Seul petit conseil, il faudra éviter la pulvérisation (arrosage par voie foliaire) par la suite, car l'eau n'arrivera pas jusqu'au racine pour des grosses plantes.culture.gif

Mais je t'encourage à ton début de croissance qui m'a l'air bien partit !

 

Bon grow à toi ! fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Tous d'abords merci pour vos réponses, c'est vraiment cool d'avoir conseils et avis ... Vive Cannaweed et vive vous ! :yepah:

Voici l'edit :

 

C + 3 :

 

 

15h00 : Les pousses développent leurs feuilles striés. Après contrôle des racines, je constate que les plus longues sont au fond et commence a brunir, trop ou pas assez d'humidité? Place?

 

Photo à 15h00 : gallery_728791_2119_71157.jpg

 

Je décide donc de les mettre en pots ( mis à part les 3 Early Pearl, toujours pas germé...)

 

Préparation des pots :

 

Matériaux utilisés :gallery_728791_2119_62067.jpg

 

- Terreau Terra Seed Mix de chez Canna

- Terreau horticole

- Billles d'argiles expensés FloraPor

- Sable Humide

 

 

Préparation :

 

10% de billes d'argile ( au fond )Mélange : 10% de sable humide , 50% de Terra Seed , 30% de terreau horticole

 

Lors du rempotage, je ré-humidifie les cubes avant de les mettre en terre, ceux-çi étant quasi sec. Je place ensuite les pots au soleil. Ils passeront l'aprem entre le soleil et l'ombre, l'humidité étant assuré par le sable.

Fin du rempotage : 17h30

 

21h00 : Les feuilles striés ont continué à se développé.

 

La Early Pearl ayant été couché par le vent se tiens sans tuteur, bien qu'elle soit encore frêle au niveau de la tige. Les Early Pearl non germés n'ont pas évolué, bien qu'on apperçoit toujours ce qui semble être un bout de germe.

 

Avant de les rentrer pour la nuit dans la véranda, je ré-asperge la terre ( asséché par le soleil ) d'abord avec le mélange eau + CannaStart ( Recommandé par le tenant du growshop, et sur la notice, une dose d'engrais lors du rempotage était conseillé ).

Quelques coup de Pulvérisateur sur chaque pot. Puis un arrosage à l'eau simple sur chaque pot pour finir d'humidifié la terre.

 

 

 

C + 4 :

 

Exposition au soleil de 8h30 à 21h00 ( Rentrer le soir car orage )

Température ambiante : 24°C

Arrosage : Un peu d'eau à midi , terre trop sèche.

 

Evolution : Les feuilles striés continue à se développé, ainsi que la tige. Apparition de nouvelles petites feuilles au centre.

Quelques insectes autour des plantes : je pulvérise la plante avec quelque jet d'eau en les rentrant, de façon a enlevé les éventuels insecte encore présent sur la plante.

 

Photos Pearl : gallery_728791_2119_46796.jpg

 

Photos Skunks : gallery_728791_2119_21317.jpg

Les gouttes sur les feuilles sont due au "nettoyage"

 

 

 

C + 5 :

 

 

Exposition au soleil depuis 10h30.

Temps mitigé.Température ambiante : 21°C

Arrosage : Non

 

Poivre répandu autour des pots pour prévenir des chats.

Création d'une petite serre afin de pouvoir les laissé dehors en cas de mauvais temps

 

Matériaux utilisés :

- 3 arceaux plastiques

- 1 palette en bois

- 1 Bâche/housse 100 microns

- Des clous

 

Serre vue de l'extérieur : gallery_728791_2119_2018.jpg

 

Serre vue de l'intérieur : gallery_728791_2119_12269.jpg

 

Voila ou j'en suis ! Je fait peut-être un peu trop d'edit?

 

Highwood : Bon grow a toi ! Et normalement non, le CannaStart est fait pour la germination et la croissance. Tu peux l'utilisé avec les cubes de terres le jour ou tu mets tes graines... Et j'en mets peu a chaque fois, au vaporisateur quelques pressions.. Pour l'instant elles ont l'air d'apprécié !

 

Aldarion : Merci :fumette: J'essaye de mettre le maximum de chance de mon côté pour ma première !

 

Krikou : Merci pour tes conseils ! Malgrès les bonne conditions , 3 Pearl non pas germés, j'ai regardé sur un cube, la graine n'a pas bougé.. Elle viennent de chez Sensi, ta une idée de ce qui a pu arrivé?

Et j'ai fait un petit arrosage à l'arrosoir hier, afin de bien humidifié toute la terre du pot :respect:

Modifié par Lafouix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey mais ça pousse bien bien par icijumping.gifj'vais m'poser tiensroulage.gif

 

Nickel ta mini serre, ton matos, ta prepa terre tout ça! Ca m'as l'air très bien parti !!!applaus.gif

 

On en ai plus ou moins au meme point j'vais suivre tout ça avec grand intérêt supair.gif

 

A plus l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lafouix !

 

Ton JDC est très intéressant, plein de détais et très bien présenter !

Ta culture aussi ça promet du beau tout au long ! Ta serre est pas mal :) Tu les laissera en serre ou c'est juste pour le début ? Oublie pas d'y faire des trous par contre, si tu la fermes completement.

Tu as prévu quel type d'engrais ?

 

En tout ça a l'air vachement bien parti, très pro :respect:

 

J'en roule un et j'm'installe tout près pour suivre ça :D

 

bon grow a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami ! :respect:

 

Tu as un JDC ? ( Si oui mets le en signature, pratique pour avoir des visites ^^ )

Je vais cherché :fumette:

 

Et salut Elyxir , et merci aussi :)

Alors certaines seront en serre d'autre non, enfait je pense esssayé pas mal de technique !

J'ai pensé cet aprem a utilisé cet petite serre pour un pied que je palisserai ... Pour l'instant je cherche des infos sur le site ! Mais la majorité seront en terre ou en pot , et à l'air libre..

Pour les engrais pareil, pour l'instant CannaStart, et je regarde un peu sur le site les conseils.. Je ne sais pas encore :bigspliff:

Modifié par Lafouix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krikou : Merci pour tes conseils ! Malgrès les bonne conditions , 3 Pearl non pas germés, j'ai regardé sur un cube, la graine n'a pas bougé.. Elle viennent de chez Sensi, ta une idée de ce qui a pu arrivé?

 

 

Je sais pas si la germination directement dans les cubes est la meilleur, de plus il faut savoir qu'une graine peut mettre de 2 à 15 jours pour germer (15 jours est très rare). Je ne pense pas que cela vienne directement des cubes étant donné que les Early Skunk ont pu germer. Continu à bien les arroser, ça viendra forcement à moins que tes graines soit mortes due à une mauvaise conservation au préalable. icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cultivateur moderne

on dirais des brownies tes première photos chaque fois que je matte ça me donne faim! ^^

je reviens sur le message que tu m'as laissé sur mon jdc il y a quelque temps mais que je vois que maintenant désolé <_<:

 

Posté 28 May 2012 - 01:43

 

Dommage pour ton plan ... :s

Comment vont les deux autres ? Plus de problèmes avec les chats?

 

________________________________________________________________________________

 

alors pour les chats mon mélange marche d'enfer :plus: ( poivre40%,moutarde40%, vinaigre blanc10%, eau10%) j'ai testé au préalable en entourant une tranche de jambon le matin et le soir elle y été encore, et la je n'ai pas eu de nouvelles marques de crocs sur les plants alors c'est cool ;)

 

:roulage: BON GROW !! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.