déficience phosphore ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:inconnue

 

- Age:50 jours de croissance et 32 de flo

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):feuilles dans un premier temps elle se recourbe vers le bas en phase vegetative et en floraison elle jaunisse depuis le bord et se recroqueville sur elle meme

 

- Date d'apparition du problème: en phase végétative plus ou moins 3 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: mauvaise evolution de plus en plus de fuilles atteintes

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 3 metres de haut et plus ou momins 1 m²

 

- Lampe utilisée: 400w hps

 

- Distance lampe/plante: 40 en général pour le moment 50 ( temperature elevée

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12 HRS

 

- Température: 27 degrés

 

- Hygrométrie: 60 %

 

- Extraction utilisée: 2 gros ventilateurs qui souffle sur la hps ( meme la nuit )

 

- Ventilation utilisée: 1 ventilateur oscillant allumer 12 hrs ( en meme temps que la lampe ) ( probleme temperature )

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: /

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau hollandais marque inconnue

 

- Taille des pots: 7 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio véga de canna bio flores de canna bio boost de canna et cannazym de canna

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 arrosage sur 2 avant mais maintenant 1 sur trois et les quantités sont celles fournies sur la bouteille mais je commence a diminuer

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

 

 

 

UN TOUT GRAND MERCI AU PERSONNE QUI PASSERONT PAR ICI

post-769226-0-93157200-1337803480_thumb.jpg

post-769226-0-00755000-1337803491_thumb.jpg

post-769226-0-62529400-1337803499_thumb.jpg

post-769226-0-93007300-1337803508_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mistercrash !!!

 

Je pencherai plutôt pour une carence en potassium au vu des photo que tu nous à mises !

 

Tu à peu être trop diminué des doses d'engrais et notamment celui riche en P.K (Booster) ...

 

 

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu la taille et l'âge de ton plant un pot de 7 litres est carrément sous-dimensionné.

 

Soi tu fais moins de cro soit tu rempottes en 11L mini.

 

Ton soucis ressemble plus à une carence en souffre qu'en phosphore:

 

Carence souffre

Ressemble fortement à un manqué d'azote : décoloration vert clair dans une ou plusieurs grandes feuilles âgées. Forte décoloration violette dans et sur les tiges (par la production du pigment anthocynogène) Plusieurs feuilles se décolorent et la couleur vert clair change à certains endroits en jaune profond. Lors d'un manque extrême, la plantes à plusieurs feuilles profondément jaunes, avec des tiges violettes, la croissance et la floraison par contre sont freinées.

 

(source Wiki canna)

 

 

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde donc dans les guides , tu à une rubrique "carence" : Ici

 

 

Ca ressemble effectivement à une carence en potassium ou souffre ...

 

Aussi , rempote dans des pots plus grand (11 litres devraient faire l'affaire) !

 

A+

 

Je viens de voir la réponse de "nicoto" ...

 

Je le rejoint donc sur ces points là ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nicoto et tiseur :bigspliff:

 

un grand merci pour vos reponse :)

j ai effectivement consulter les guides pour en arriver a cette conclusion mais il est vrai que j ai trouver d autres photos sur un site anglais qui m ont fait penser a mon probleme :s

 

j ai discuter avec mon vendeur growshop aujourd hui qui m a confirmer que mes pots etaient trop petit j ai donc rempoter aujourd hui en pot de 11l et j espere que ca aidera :)

 

je vais vous mettre les deux photos du site en question qui m ont fait penser a une carence en phosphore

post-769226-0-35427900-1337884449_thumb.jpg

post-769226-0-96013600-1337884449_thumb.jpg

 

 

voila sinon est ce que vous penser que le rempotage suffira ? ou dois je ajouter quelquonque produit ?

 

j en suis a flo 33

 

un tout grand merci et a bientot les cannaweedeurs

 

et en ce qui concerne le terreau utilisé c est du canna pro :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gibsonne 35 .

je ne suis pas sur de comprendre ta question ???

 

mes plants ont passer leur croissance vegetative sous 6 x 11 watts cfl 6400 k

et les 3 premieres semaines de flo sous 6x15 watts cfl 2700 k

j ai ensuite passer directement les plants sous la hps mais aucun n a subi le vrai rayonnement du soleil a part peut etre quelque seconde histoire de prendre des photos mais ce n etait pas sous la lumiere directe du soleil

juste la lumiere du jour pour prendre des photos

donc voilou essaye de m eclaircir tout ca ;) merci tout de meme man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gibsonne35

bon, pas de problème alors

 

je pensais a une brulure de rayons de soleil, quand tu passe de l'inter a l'exterieur ...

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je reviens pour vous montrer quelques photos de mes 3 plantes :)

 

tout d abord j ai rempoter la plante malade dans un pot de 11 l ainsi que 1 des deux petites

j ai arroser avec les moitié de dosage indiqué sur cannazym bio flores et bio boost et j ai arroser 2 fois a l eau claire depuis .

Je compte faire les trois quart de dosage indiqué pour le prochain arrosage . les deux petites plantes qui n avait pas de probleme commence a avoir le meme soucis que la grande . je poste des photos et j en suis a flo +37

Qu en pensez vous ?

est ce que je fais bien avec les engrais ?

merci de vos futures réponses

mistercrash :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut piedeshit

etant donner que j en suis a flo+37 si j attends 2 semaines j en serai au rincage il vaut mieux pour moi arreter les engrais pour de bons ?

la plante la plus atteinte continue de perdre ses feuilles j en trouve encore a terre meme apres le rempotage devrais je ajouter du pk 13/14 ?

 

les autres souffres surement de la chaleur car c est monter jusque 31 !! le bord de leur feuille jaunit un peu mais ca n a rein a voir avec le probleme de l autre plante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.